490 fans | Vote

Ecrit N°4

Elle tentait de tenir l'allure, prenant appui sur la seule personne qui comptait encore un tant soit peu dans ce monde de brutes. La horde de zombies était proche, trop proche... Leur odeur pudride était partout. Une échelle, ou bien même un rayon de lumière, allait bien apparaître à un moment donné.

Ils continuaient, coûte que coûte. Daryl se retournant de temps à autre pour envoyer l'une de ses flèches dans la tête d'un zombie trop proche. Vu le nombre de fois où il répéta son geste, Beth se disait que les ennemis allaient diminuer, mais au contraire, ils semblaient toujours plus nombreux, et toujours plus rapides.

La jeune fille se sentait comme un poid pour lui, par moment elle aurait voulut l'arrêter pour le supplier de l'abandonner, mais ils n'en avaient même pas le temps... S'ils s'arrêtaient ne serait-ce qu'une seule seconde, c'était la mort.

Malheureusement, aucune sortie de secours ne se présenta. Ils se perdaient dans les labyrinthes des égouts... Un des rares endroits où l'on pouvait ésperer se réfugier pour survivre, ne serait-ce qu'encore quelques jours.

- Ca va ? Murmura t-il, le souffle court.

Beth se contenta d'hocher rapidement la tête, sa jambe la lançait.. Elle ne savait pas si c'était une simple entorse ou pire, mais elle s'en fichait. La seule chose dont elle se souciait, c'était du fardeau qu'elle était pour lui.

Encore quelques pas et une porte se dessina devant eux, dans les murs. Ils accèlerent l'allure et prièrent pour que cette derrnière ne soit pas condamnée. Daryl lui donna un violent coup de pied, et la porte s'ouvrit dans un grand grincement, ils entrèrent à l'intérieur et se dépéchèrent de pousser cette derrnière, trouvant rapidement de quoi la bloquer.

Le lieu où ils se trouvaient était plongé dans l'osbcurité la plus totale, on était loin de la sortie de secours... Surement un abris pour l'électricité ou autre chose. Ils se laissèrent glisser contre le mur, Beth cherchant le réconfort des bras de Daryl.

- On est piegé, lança t-elle d'un ton calme.

La fin était proche, et pourtant... cela lui était égal. Elle n'en pouvait plus de cette lute pour survivre, c'était devenu le seul but du peu qu'il restait de l'espèce humaine. Peu importe les moyens d'y parvenir, il fallait rester en vie. Il fallait tuer les siens et continuer à respirer.

Daryl ne répondit rien, il se contenta de lui carresser les cheveux. Les zombies frappaient bruyament contre la porte, et vu le peu de choses qu'ils avaient trouvé pour la bloquer, elle ne tarderait pas à céder. Mais peu importe... Ils ne les entendaient même plus.

Alors que tout espoir semblait perdu, et qu'ils s'apprêtaient enfin à cesser la course, ils entendirent des coups et des grognements. Un renfort inésperé était-il arrivé ? Ils les croyaient pourtant tous enfuis ou perdus.

Daryl se leva, tendant sa main à sa petite protégée. Elle se colla contre lui, méfiante.

La porte s'ouvrit à la volée et Tyreese aparut. Il était recouvert de sang.

- Ouf, vous êtes vivants !

- Tyreese ?

- Qui d'autre ?

- Où sont les autres ?

- Alors... Dans le chahut qu'il y a eu tout à l'heure, je ne saurai dire. J'ai tenté de trouver un chemin parmi tous ces morts-vivants... Et je vous ai aperçus plus loin devant.

- Tu les as tous tués ?

- Plus ou moins... D'autres arrivent, il ne faut pas trainer !

Beth fixa son bras, de la chair y avait été arraché.

- Tu...

- Ne fait pas attention à ça, je peux encore me battre ! Et si ça peut vous sauver la vie...

Ils ne réfléchirent plus et partirent à sa suite, continuant le trajet parmi la pénombre. Beth était toujours accrochée à Daryl, ne quittant pas des yeux la silhouette robuse de Tyreese. Dans la course, Ty se stoppa net.

- Quoi ?

- Oh non...

D'autres zombies débarquaient dans le sens opposé, ils ne pouvaient plus aller nulle part. Se sachant condamné, Tyresse fonça dans le tas et transperça tous les crânes qu'il avait à bout de bras.

Daryl et Beth repartirent de là où ils étaient venus, mais ils savaient que d'autres arrivaient de ce côté... Ils les aperçurent même. Par reflexe, Daryl protéga Beth de son bras, la plaquant contre le mur. Beth sortit son couteau de sa poche, prête à en tuer le plus possible dans sa chute.

Daryl avait dégaigné son arbalète, jusqu'à ce que les cibles furent trop proches. Il laissa alors tomber sa précieuse arme sur le sol et sortit son poignard de sa botte, s'acharnant sur le crâne des morts-vivants. Beth voulut se joindre à lui, mais il la repoussa encore et encore.

Ils étaient trop nombreux, et des deux côtés. Beth hurla lorsqu'un zombie lui attrapa le bras et par reflexe le planta droit dans l'oeil. Des coups de feu retentirent, Tyreese n'était pas le seul à être resté.

Rick tirait dans le tas, tendit que Michonne décapitait de son katana tout ce qui encombrait son passage. Mais il était trop tard, Daryl avait serré les dents... Sentant des lambaux de chair s'étirer dans son dos.

- DARYL !

Beth s'était précipitée sur lui, s'acharnant sur le zombie. Peu importe la douleur, Daryl continua la lutte avec les renforts. Un autre zombie lui mordit le bras, mais il finit par perdre la tête de la main de Michonne. Daryl se laissa tomber sur les genoux, à bout de force.

Beth se précipita sur lui et le soutint dans ses bras.

- Daryl...

Tentant de retrouver sa respiration, il répondit à son etreinte. Rick et Michonne les observaient, impuissants.

- Tout va bien se passer... D'accord ?

Beth ne répondit pas, elle ne put empêcher une larme de couler sur sa joue. Cela faisait si longtemps qu'elle n'avait pas pleuré... Se protégeant d'un bouclier invisible contre la cruauté de ce monde.

Daryl faiblissait, il avait livré son dernier combat, et elle était toujours vivante.

Relâchant peu à peu son étreinte, la jeune fille prit son visage entre ses mains, pour imprégner  ses traits une dernière fois. Il eut un faible sourire.

Elle posa son front contre le sien et ferma les yeux. Rick posa une main tremblante sur son épaule, lui faisant comprendre qu'il ne fallait pas trainer ici.

Mais Beth ne voulait plus se battre, sans lui, sa dernière force vitale, elle en était incapable. Et pourtant elle se souvint d'une scène qui paraissait s'être déroulée il y a dix ans. Elle était encore à la ferme, chez eux. Les événements commençaient à mal tourner et elle avait voulu en finir, mais elle avait tenu bon, en partie à cause sa défunte soeur, Maggie. Depuis lors, beaucoup d'événements s'étaient passés, et les moments de bonheur avaient été bien rares. Son dernier espoir venait de s'éteindre, et cette fois, elle n'aurait plus peur, et elle n'aurait aucun regret.

- Je vais rester là...

- Mais Beth... Il voudrait...

- Je sais, mais c'est mon choix.                         

Rick voulut insister mais Michonne lui fit non de la tête. Sur ce, elle avança vers le dernier chemin parcouru par Tyreese, et Rick se résolut à la suivre.

Une fois qu'ils furent hors de vue, Beth éclata en sanglots, laissa toute la peine qu'elle avait empêcher de la submerger jusque-là éclater.

Daryl était à présent entre la vie et la mort, mais elle ne le lâchait pas.

- Je suis désolée... Tellement désolée...

Mais il ne l'entendait plus, il semblait dormir. Elle savait que cette fois-ci, la fin était proche pour de bon... Elle l'allongea donc délicatement sur le sol, et se colla tout contre lui, posant sa tête sur son torse. Elle entendait encore son coeur battre faiblement, son ryhtme ralentissait de plus en plus. Elle se mit alors à chanter, elle choisit un chant de noël que son père lui avait souvent chanté lorsqu'elle était enfant. Lorsqu'ils s'étaient réfugiés dans les égoux, l'hiver pointait le bout de son nez. La fête ne devait donc plus être si lointaine... Une fête qu'ils n'avaient plus célèbré depuis une éternité. Sa voix était cassante, et elle se forçait à ne pas pleurer une fois encore. Lorsqu'elle n'entendit plus aucun son dans la cage toracique de Daryl, elle cessa de respirer pendant quelques secondes, et continuant à chanter, elle récupéra le couteau dans sa poche. Elle chantait toujours faiblement, et approcha le poignard près de son ventre. Lorsqu'elle sentit le bout de la lame contre sa chair, elle sourit. Elle chanta sa dernière note et enfonça la lame loin dans sa chair.

---

Rick et Michonne avaient longuement arpenté les galeries, achevant le peu de zombies restants, ils finirent par trouver une échelle. Rick ne put s'empêcher de sourire à Michonne, soulagé à l'idée de pouvoir revoir la lumière du jour.

Il escalada l'échelle, et dégaga la bouche d'égout pour se retrouver sur une route, dans une ville déserte. Michonne s'empressa de le suivre et une fois debout à ses côtés, prit une grande boufée

d'oxygène.

Quelques flocons tombaient sur eux, et l'air était horriblement froid.

Rick attrapa Michonne par les épaules et l'embrassa sur la joue. Ils avaient réussi.

Et ils étaient les seuls survivants.

Ecrit par makkura 
Activité récente
Actualités
Fin de la série en France : diffusion des épisodes 8x11 et 8x12

Fin de la série en France : diffusion des épisodes 8x11 et 8x12
Alors que les derniers épisodes de la série Fear The Walking Dead, le premier spin-off de The...

La deuxième partie de la saison 8 de Fear The Walking Dead prévue pour le 22 octobre

La deuxième partie de la saison 8 de Fear The Walking Dead prévue pour le 22 octobre
Les 6 derniers épisodes de la saison 8 et de la série Fear The Walking Dead seront diffusés à partir...

Daryl Dixon de retour dans les premières vidéos de sa propre série !

Daryl Dixon de retour dans les premières vidéos de sa propre série !
Daryl Dixon, personnage emblématique de The Walking Dead incarné par Norman Reedus, reprend du...

Steven Yeun rejoint l'univers MARVEL avec le film Thunderbolts

Steven Yeun rejoint l'univers MARVEL avec le film Thunderbolts
Steven Yeun (Glenn Rhee dans TWD) fait son entrée dans le MCU en rejoignant la distribution du film...

La 8e et dernière saison de Fear The Walking Dead débutera le 14 mai 2023

La 8e et dernière saison de Fear The Walking Dead débutera le 14 mai 2023
AMC a révélé ce jour que la saison 8 de Fear The Walking Dead serait la dernière. Elle sera composée...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !