VOTE | 404 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Killer Within : Règles du jeu

 

   Adapté du célèbre jeu de rôle Les loups-garous de Thiercelieux, le quartier vous propose le Killer Within, un loup-garou façon The Walking Dead.

   Pour ceux qui connaissent déjà le jeu, le principe reste le même, seul les personnages et la trame de l'histoire change. Pour ceux qui ne connaissent pas, nous allons vous expliquer les règles du jeu.

 

Killer Within : L'histoire

   L'action du Killer Within se déroule dans l'univers de la série The Walking Dead, et plus précisement dans la troisième saison. Pour ceux qui ne connaissent pas la série ou bien n'en sont pas encore à ce niveau des épisodes, pas de panique ! Le jeu est totalement compréhensible sans connaître l'univers de The Walking Dead et ne vous spoilera pas sur les évènements importants de la saison.

Histoire :

  Rick et son groupe se sont installés dans la prison et mènent une vie paisible. Cependant, le Gouverneur, chef de Woodbury, considère leur présence aussi proche de son village comme une menace... Il décide donc d'envoyer des habitants de Woodbury à la prison afin qu'ils infiltrent le groupe et les éliminent tous. Le groupe de la prison réussira-t-il a démasqué les espions avant qu'ils ne soient tous tués ? Ou bien le Gouverneur pourra-t-il fêter sa victoire contre Rick ?

   Attention, les apparences sont souvent trompeuses, et dans ce monde plus encore qu'avant l'apocalypse...

 

Personnages :

- Les infiltrés de Woodbury :

   - Les tueurs : Envoyés par le Gouverneur à la prison, ils se font passer pour des membres du groupe. Ayant gagné la confiance de Rick et des siens, ils tuent l'un d'eux chaque nuit

 

  

- Merle : Tout comme les autres tueurs de Woodbury, il a pour mission d'éliminer les membres de la prison. Cependant, afin de couvrir ses traces, le Gouverneur lui a aussi donné l'ordre de veiller à éliminer les autres infiltrés de Woodbury après la mission principale terminée.

 

- Le groupe de la prison :

 

  - Carl : Cet enfant, espiègle et malin, réussit à observer les faits et gestes de tout le monde... Chaque nuit, il peut voir le rôle d'un joueur de son choix. Ceci lui permet donc de guider ses amis sans pour autant se faire démasquer.

 

  - Rick : Comme tout chef, son avis est le plus important. En cas d'égalité dans les votes, le sien compte double. Son personnage sera élu lorsqu'un cas d'égalité des votes sera présent.

  

- Carol : Cette oubliée de l'amour a décidé d'offrir ce qu'elle n'a jamais eu à deux personnes. Celles-ci forment désormais un couple, les amoureux, uni dans la vie comme dans la mort, qu'ils soient deux tueurs, deux membres de la prison, ou l'un un tueur et l'autre un membre de la prison (dans ce dernier cas, leur but sera de tuer tout le monde afin de gagner en étant tous les deux en vie).

  

- Hershel : Avec ses connaissances en médecine, il a la possibilité de sauver une vie et d'en détruire une autre au cours de la partie. Chaque nuit, le maître du jeu lui désigne donc quelle sera la victime des loups, Hershel a donc la possibilité soit de ne rien faire, soit de sauver la vie de cette personne, soit de tuer un autre joueur en lui injectant une dose mortelle de morphine.

  

- Daryl : N'ayant en réserve plus qu'une seule flèche, il se la réserve pour le jour de sa mort : il pourra ainsi tuer une personne qu'il suspecte être un infiltré de Woodbury.

 

 - Beth : Pleine de bonté et d'amour, la jeune fille a le pouvoir de sauver une fois par nuit la vie d'un habitant de la prison. Chaque nuit, elle désigne au maître du jeu la vie de la personne qu'elle souhaite sauver, elle-même ou un autre joueur, si cette personne est désignée par les loups, elle ne mourra pas cette fois là. Mais souhaitant protéger tout le monde, elle ne peut pas protéger quelqu'un deux fois de suite.

  

- Glenn : Habile et rapide, il a la capacité d'échapper aux habitants de Woodbury une fois. S'il est attaqué une nuit par les espions, il survit, bien que son rôle soit démasqué par ses attaquants. Cependant, il n'est pas imunisé à la dose de morphine d'Hershel, ni à la flèche de Daryl. Et si Hershel décide de le sauver ou que Beth le protège la nuit où il est attaqué, il garde son pouvoir pour la prochaine nuit.

  

- Maggie : Généreuse, elle peut rendre le pouvoir utilisé d'un personnage une fois au cours de la partie.

  

- Michonne : Méfiante, elle peut, à tout moment de la partie, tuer un joueur de son choix en lui coupant la tête avec son katana. S'il s'agit d'un tueur, Michonne s'en sort en héroine, mais attention, car si elle a tué un de ses amis... Elle mourra avec lui.

  

- Tyreese : Pas encore intégré au groupe, ce personnage aura la possibilité de choisir en début du jeu dans quel camp il souhaite aller : soit il deviendra un tueur, soit il sera un simple habitant de la prison.

 

Notes :

- Plus il y aura de joueurs, et plus il pourra y avoir d'espions de Woodbury ainsi que de rôle spéciaux distribués.

 

Répartition idéale des rôles :

   Il faut un minimum de 8 joueurs pour débuter une partie avec : 3 tueurs, dont Merle, et 5 habitants de la prison, dont Carl.

   Entre 8 et 10 joueurs, on garde le même nombre de tueurs, et on ajoute Carol en personnage spécial.

   Entre 11 et 12 joueurs, on ajoute un tueur de plus ainsi que le personnage d'Hershel.

   A partir de 13 joueurs, on peut ajouter petit à petit des rôles spéciaux des membres de la prison en plus, tout en respectant l'ajout d'un tueur à chaque fois qu'on a 3 membres de la prison en plus.

 

Tours du jeu :

   1 - Le maître du jeu donne à chaque joueur le rôle qu'il devra jouer. Si le rôle de Tyreese est donné, celui-ci dit directement au maître du jeu quel camp il choisit de rejoindre.

   2 - C'est la nuit, la prison s'endort. Aucun joueur ne parle plus dans le topic du jeu.

   3 - (Premier tour seulement) Le maître du jeu entre en contact par MP avec Carol (si ce rôle est présent) et elle désigne les deux amoureux de son choix. Le maître du jeu envoie un MP aux amoureux qui se reconnaitront. Si l'un des deux est un tueur, il devra éviter que son amour ne soit tué, au risque de mourir de chagrin, et le but des amoureux sera de finir en vie tous les deux à la fin.

   4 - (Toutes les nuits) Le maître du jeu contacte Carl, et lui indique le rôle de la personne de son choix.

   5 - (Toutes les nuits) Le maître du jeu contacte Beth pour connaître le nom de la personne qu'elle souhaite protéger pour la nuit en question.

   6 - (Toutes les nuits) Le maître entre en contact avec les tueurs, qui se connaissent, et se sont concertés tous ensemble afin de décider quel joueur ils tuent.

   7 - (Toutes les nuits) Le maître contacte Hershel (si son personnage est présent) et lui indique quelle victime a été désignée par les tueurs. Hershel peut donc choisir de ne pas agir, ou bien de sauver la victime, ou encore de laisser la victime mourir tout en tuant un autre joueur. Le résultat sera annoncé au réveil de la prison.

Les résultats seront annoncés au réveil de la prison.

   8 - C'est le jour, la prison s'éveille. Le maître du jeu annonce qui a été tué dans la nuit (sauf s'il n'y'a pas eu de mort pour telle ou telle raison). La personne tuée ne pourra plus participer à la partie, elle devra seulement observer de l'au-délà. S'il y'a eu un mort parmis les rôles suivants (si ces personnages sont présents) :
          - Daryl tue d'une flèche dans la tête la personne de son choix.
          - L'un des amoureux, le second se suicide de chagrin.

   9 - Les joueurs débattent et doivent désigner une personne qui sera éliminé à la fin de ce débat.
          - Les membres de la prison tentent de démasquer un tueur et de le tuer.
          - Les tueurs doivent faire croire qu'ils sont des membres de la prison et ne pas se faire démasquer, et bluffer afin de faire éliminer un vrai membre de la prison.
          - Carl doit guider les membres de la prison afin d'éviter qu'on tue un membre de la prison ou de faire éliminer un tueur, sans se faire démasquer.
          - Les amoureux (s'ils sont présents) doivent se protéger l'un et l'autre.
   En cas d'égalité dans les votes, une élection aura lieu : certains joueurs pourront se proposer pour devenir le chef, celui qui aura la majorité des voix gagnera le statut "Rick" et son vote contera double.

   10 - Le joueur désigné par la majorité des voix est éliminé. Le maître du jeu révèlera alors son rôle. Ce joueur ne pourra plus participer à la partie et devra se contenter d'observer de l'au-délà le déroulement de la suite de la partie.

   11 - C'est de nouveau la nuit. Et la partie continue en reprenant à partir de l'étape 4 du jeu.

Note : Michonne peut contacter le maître du jeu à tout moment de la partie, sauf une fois son personnage mort, afin de faire éliminer le joueur de son choix.

Conditions de victoire :

   - Les membres de la prison gagnent : tous les tueurs sont éliminés.

   - Les tueurs gagnent : tous les membres de la prison sont tués.

Exception :

   Si jamais, lorsque les tueurs gagnent, le personnage de Merle est toujours présent, la partie n'est pas terminée ! En effet, Merle a à présent comme objectif d'éliminer les autres tueurs, et les tueurs doivent donc tenter de démasquer celui d'entre eux qui est Merle.

   S'il reste 2 tueurs minimum ainsi que Merle, les tueurs (Merle y compris) débattent ensemble afin de tuer l'un des leurs. Si Merle est toujours en vie, il peut tuer un infiltré de Woodbury supplémentaire la nuit. Merle gagne s'il se retrouve seul avec un autre tueur.

 

Règles par DoctorDean et Makkura

Ecrit par makkura 

Participation

Participation au jeu :

   Si vous êtes intéressé pour participer au jeu, veuillez vous inscrire dans le topic prévu à cet effet :

> Killer Within - Inscriptions

   Si une partie est déjà en cours de jeu lors de votre inscription, vous serez invités à rejoindre la partie suivante lorsque celle en cours sera terminée.

   Les parties auront lieu dans un topic prévu à cet effet :

> Killer Within - Partie en cours

   Un topic de flood a été ouvert pour ce qui touche le jeu, afin d'éviter de surcharger les pages de la Partie en cours lorsqu'il y'a un nombre important de joueurs. Cependant, il y est STRICTEMENT INTERDIT de dévoiler les rôles des joueurs de la partie en cours, sous peine de bannissement de la partie !

> Killer Within - Bla bla en vrac

 

Déroulement d'une partie :

   Afin de permettre à une plus grande tranche de membres de participer, les parties se dérouleront sur plusieurs jours.

   Pour les phases "nuit", nous attendrons que chaque personnage ait joué son rôle et que les tueurs se soient concertés pour désigner leur victime. Pour les phases "jours", nous attendrons que chaque joueur ait posté son vote dans le topic de la partie en cours.

   Cependant, en cas d'absence de plusieurs jours d'un membre, et d'attente pour avancer dans la partie, le maître du jeu se chargera de le contacter. Si celui-ci ne répond pas dans les deux jours qui suivront, nous nous passeront du vote de ce joueur pour le tour en question.

   Afin d'éviter ce genre d'incident, nous vous rappelons que lorsque vous vous inscrivez à une partie, vous vous engagez à faire de votre mieux pour y participer le plus régulièrement possible (si possible à faire un passage toutes les 24 à 48h) et ce jusqu'à la fin de la partie en question (ou bien jusqu'à la mort de votre personnage). En cas de non possibilité de présence pendant un certain temps, merci de faire de votre mieux pour prévenir, afin d'éviter un dérangement dans la partie.

Ecrit par makkura 

Historique

Ecrit par  
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne AMC

804 : Some Guy (inédit)
Dimanche 12 novembre à 21:00
8.69m / 3.9% (18-49)

Logo de la chaîne AMC

803 : Monsters (inédit)
Dimanche 5 novembre à 21:00
8.52m / 3.8% (18-49)

Logo de la chaîne AMC

802 : The Damned (inédit)
Dimanche 29 octobre à 21:00
8.90m / 4.0% (18-49)

Logo de la chaîne AMC

801 : Mercy (inédit)
Dimanche 22 octobre à 21:00
11.44m / 5.0% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Photo de la quinzaine

Photo de la quinzaine
Ezekiel a remporté le match de la première partie de la photo de la quinzaine ! Il ne vous reste...

Diffusion du 8X05

Diffusion du 8X05 "The Big Scary U"
Ce soir, à 21 heures, AMC diffuse l'épisode 8X05 "The Big Scary U". Cet épisode devrait être plus...

Une mort importante ?

Une mort importante ?
!! Attention gros gros spoiler, passez votre chemin si vous ne voulez pas en savoir plus !!     Cela...

Un personnage principal va-t-il mourir dans cette saison ?

Un personnage principal va-t-il mourir dans cette saison ?
Pollyanna McIntosh, alias Jadis, a donné l'information lors d'une interview "Comme d'habitude...

Saison 8 I Titres et synopsis des 8X07 et 8X08

Saison 8 I Titres et synopsis des 8X07 et 8X08
Nous avons des infos sur les deux épisodes marquant la fin de cette première partie de saison...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

CastleBeck, Aujourd'hui à 15:46

Deux quartiers attendent vos votes dans les préférences! SVP et merci pour eux

CastleBeck, Aujourd'hui à 15:47

Vous voulez voir un spin-off de Castle? Venez-nous dire qui en serait la vedette en votant au nouveau sondage du quartier. Merci!

CastleBeck, Aujourd'hui à 15:48

Et quant à être ici, je vous informe que photos du mois attendent vos votes du côté de This Is Us et Lethal Weapon!

ellielove, Aujourd'hui à 16:09

Photo du mois sur HIMYM! Venenz voter pour le sondage en cours et commenter le calendrier de choup37^^

choup37, Aujourd'hui à 22:43

Supers calendrier et sondage d'ailleurs *tire ses manches et repart*

HypnoBlabla

Supersympa, Aujourd'hui à 18:28

Ce site est fait par et pour les fans qui veulent des renseignements sur leurs séries favorites ainsi que sur les acteurs.

ccilette13, Aujourd'hui à 18:29

ok merci beaucoup

Supersympa, Aujourd'hui à 18:29

De rien.

Supersympa, Aujourd'hui à 18:30

Tu peux aussi participer si tu le souhaites.

Supersympa, Aujourd'hui à 18:31

C'est bon, j'ai bien résumé cobrate ?^^

Viens chatter !