VOTE | 452 fans

The Walking Dead
#701 : Le jour viendra où tu ne seras plus

Réalisation : Greg Nicotero
Scénario : Scott M. Gimple

 

Résumé :

Rick et le groupe découvrent que les Sauveurs représentent une plus grande menace qu'ils ne pouvaient imaginer. Les actes de Negan les hantera pour toujours.

Popularité


5 - 5 votes

Titre VO
The Day Will Come When You Won't Be

Titre VF
Le jour viendra où tu ne seras plus

Première diffusion
23.10.2016

Première diffusion en France
21.05.2017

Vidéos

Diffusions

Logo de la chaîne AMC

Etats-Unis (inédit)
Dimanche 23.10.2016 à 21:00
17.03m / 8.4% (18-49)

Plus de détails

On entend la respiration lourde et les sanglots de chacun, alors que Rick reste immobile, en état de choc.

Negan dit « Quoi ? La blague n’était pas si mauvaise ? ». Rick lui répond « Je vais te tuer. Pas aujourd’hui, ni demain. Mais je te tuerais ». Comme provocation supplémentaire, Negan parle de son bras droit, Simon, et demande à Rick s’il en a un, peut-être parmi les personnes respirant encore. Il demande ensuite quelle arme il possède et Simon tend la hache à Negan et ce dernier traîne Rick à l’intérieur du camping-car.

Negan plante la hache dans la table et s’assoit sur le siège conducteur, dos tourné à Rick. Il provoque Rick d’essayer de le tuer avec la hache. Rick essaie mais Negan se retourne soudainement, un fusil d’assaut pointé sur lui. Negan lui ordonne de lacher la hache, lui disant « Je veux que tu réflechisses à ce qui aurait pû se passer. Je veux que tu penses à ce qu’il s’est passé et je veux que tu penses à ce qu’il pourrait encore se passer ». Il démarre le camping-car.

Negan conduit à travers le brouillard et une horde de rôdeurs, du sang et des tripes s’étalant sur le pare-brise. Il demande alors à Rick si ça lui rappelle quelque chose.

Rick pense à Rosita et Glenn.

Negan arrête le camping-car, encerclé de rôdeurs. Il dit « Tu es à moi. Les personnes dehors ? Elles sont à moi. Ca ? C’est à moi”, désignant la hache et la lançant à l’extérieur du véhicule. Il ordonne alors Rick d’aller la chercher. Ce dernier ne bouge pas mais il le menace avec Lucille. Rick se lève et Negan le pousse par la porte.

Rick pense à Sasha.

Tandis que Rick attaque les rôdeurs à travers la fumée, il pense à Eugene, Aaron, Abraham, Maggie et Daryl. Il escalade le toit du camping-car et voit qu’ils se trouvent au mur enflammé que les Sauveurs avaient utilisé pour bloquer leur chemin. Il voit également le survivant de la bibliothèque, le prisonnier des Sauveurs lorsque Rick et son groupe les avaient croisé, transformé en rôdeur et pendu.

Rick pense à Michonne et Carl et s’écroule, repensant à ce qu’il s’est passé.

Flashback de la nuit : Le groupe de Rick est à genoux alors que Negan délibère sur la personne à tuer. Il tombe alors sur Abraham. Ce dernier adresse un dernier signe à Sasha, avant que Negan n’abatte Lucille sur sa tête.

Tout le monde pleure alors que Negan continue à battre à mort Abraham. Il ordonne à Rosita de regarder Lucille, couverte de sang et de chair. Enragé, Daryl tente de frapper Negan mais est retenu par deux Sauveurs. Dwight le menace avec l’arbalète et demande l’autorisation à Negan de tirer mais Negan a d’autres plans. Dwight replace Daryl dans le rang.

Comme punition pour le comportement de Daryl, Negan annonce que le groupe doit apprendre à mieux le connaitre. Il abat alors Lucille une seconde fois, par surprise. Il se retourne soudainement et frappe Glenn. Maggie regarde son mari avec horreur et choquée. Glenn dit, dans ses derniers mots « Maggie, je te retrouverais ».

Retour dans le présent : Rick est sur le toit du camping-car, la hache à côté de lui, hanté par la mort de Glenn et Abraham. De l’intérieur du camping-car, Negan tir à travers le toit pour ordonner Rick à prendre la hache. Ce dernier saute alors au sol, se frayant un chemin à travers les rôdeurs mais il perd la hache en chemin. Les rôdeurs attrapent le pied de Rick. Negan ouvre la fenêtre et tire sur la horde. Après l’avoir sauvé, il lui ordonne de nouveau d’attraper la hache.

Rick la retrouve et rejoint le camping-car. Negan démarre le véhicule.

Negan conduit vers le groupe de Rick. Il nettoie la hache et dit à Rick qu’il n’est plus en charge à présent. Il le pousse hors du véhicule et le traine vers le reste du groupe. Il explique que le but de leur virée était de changer la vision que Rick avait de lui. Negan ordonne aux Sauveurs de braquer leurs armes sur chacunes des tête et dit à Carl de s’allonger sur le sol. Il dessine une ligne sur le bras de Carl et pose un ultimatum à Rick. Soit il coupe le bras de son fils, ou, tout le monde mourra, incluant les habitants d’Alexandria.

Rick supplie Negan de le prendre à la place. Impation, Negan commence à compter. « Trois », Rick continue à le supplier. « Deux », Carl lui dit de le faire. Angoissé, Rick allait couper son bras mais Negan l’arrête à temps “Tu ne reponds qu’à moi, tu me fournis, tu m’appartiens, pas vrai ? ». Rick répond « Je t’appartiens ». Satistfait, Negan récupère la hache.

Negan ordonne à Dwight de mettre Daryl dans le van. Il explique à Rick qu’il l’obligera à blesser Daryl s’il tente quoi que ce soit. « Bienvenue dans un tout nouveau commencement ». Avant de partir, il laisse un camion au groupe de Rick afin qu’ils puissent transporter les vivres lors des échanges, le premier ayant lieu une semaine plus tard.

Le groupe de Rick est choqué. Maggie tombe à genoux. Rick lui dit qu’elle a besoin de voir un medecin, mais elle insiste pour qu’il retourne à Alexandria afin de préparer la guerre aux Sauveurs.

Rick sait qu’ils mourront tous s’ils s’en prennent à Negan et insiste pour amener Maggie à la Colline. Sasha se porte volontaire pour s’y rendre avec elle. Maggie souhaite apporter le corps de Glenn.

Sasha annonce, pour sa part, qu’elle prendra le corps d’Abraham. Rosita accepte.

Le groupe demande à Maggie de la laisser l’aider à bouger le corps. Concernant Glenn, Rick dit « Il fait partie de notre famille ». Carl, Rick, Michonne et Aaron portent le corps de Glenn tandis que Sasha, Rosita et Eugene déplacent le corps d’Abraham.

Flashback d’une scène rêvée… Le groupe est réuni lors d’un diner, quelques années plus tard. Glenn porte son film sur ses genoux. Abraham est assit à côté de lui.

De retour à la réalité, Rick prepare son retour à Alexandria, ramassant sa hâche. Un rôdeur approche mais il l’ignore en montant dans le camping-car. En démarrant, il regarde dans le rétroviseur et voit une horde de rôdeurs manger les restes d’Abraham.

Kikavu ?

Au total, 94 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

jujume80 
22.01.2018 vers 14h

melllou 
07.01.2018 vers 16h

Fenrrir 
25.12.2017 vers 23h

Siobhan62 
19.10.2017 vers 20h

Valerie42 
08.10.2017 vers 00h

btvsfan 
07.10.2017 vers 20h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

stella5  (06.10.2017 à 12:27)

je suis tombé dessus par hasard hier soir. même si je l'avais déjà vu, je suis rester scotcher. et j'étais une nouvelle fois en pleurs à la fin. très bon épisode

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Vente Flash lundi 26 février 2018 pour acheter l'HypnoCard Movies Wonder Woman avec remise de 50% !
Lundi 26/02 entre 18h et 22h | Teaser YouTube

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne AMC

The Walking Dead, S08E08 (inédit)
Dimanche 10 décembre à 21:00
7.89m / 3.4% (18-49)

Logo de la chaîne AMC

The Walking Dead, S08E07 (inédit)
Dimanche 3 décembre à 21:00
7.47m / 3.3% (18-49)

Logo de la chaîne AMC

The Walking Dead, S08E06 (inédit)
Dimanche 26 novembre à 21:00
8.28m / 3.6% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
[TWD] Une bromance entre Daryl et Dwight

[TWD] Une bromance entre Daryl et Dwight
Norman Reedus est assez bavard lorsque ça concerne son personnage, Daryl. Lors de son interview par...

[TWD] Des zombies nus !

[TWD] Des zombies nus !
La seconde partie de la saison 8 de The Walking Dead verra un élément jamais vu dans le show. En...

[TWD] Quel personnage voudrait voir revenir Kirkman ?

[TWD] Quel personnage voudrait voir revenir Kirkman ?
Interrogé lors de la Walker Stalker Cruise , Rober Kirkman, créateur de la série et des comics The...

[TWD] La guerre va bientôt prendre fin

[TWD] La guerre va bientôt prendre fin
Norman Reedus, l'interprête de Daryl dans The Walking Dead a glissé quelques informations sur la fin...

(FTWD] Et si l'arrivée de Morgan n'était pas définitive

(FTWD] Et si l'arrivée de Morgan n'était pas définitive
On le sait depuis quelques mois maintenant, Morgan (Lennie James) sera présent dans la quatrième...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

stephe, Hier à 13:34

tu peux les retrouver sous ton profil pour les collectionner

pretty31, Hier à 14:16

13424

grims, Hier à 14:48

Bonjour aujourd'hui venez poster une photo sur l'amitié dans le jeu "souvenirs d'Hampton court" sur le quartier The Tudors !!!

Locksley, Hier à 17:30

@Carry83400 : il te suffit de cliquer sur la bannière en haut de ce menu et tu auras toutes les infos sur nos HypnoCards

grims, Aujourd'hui à 07:50

Bonjour aujourd'hui venez poster une photo d'Anne Boleyne dans le jeu "souvenirs d'Hampton court" sur le quartier The Tudors !!!

HypnoBlabla

LaFriteFan, Hier à 23:28

Salut Amy^^

LastAmy26, Hier à 23:31

Salut ^^

Supersympa, Aujourd'hui à 00:10

Alors LaFrite, on prend son bain d'huile ?^^

LaFriteFan, Aujourd'hui à 00:32

J'ai même failli me noyer

Supersympa, Aujourd'hui à 00:34

Mais non, tout baigne dans l'huile^^

Viens chatter !