484 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

HypnoMarathon 2015 : Le débatmakkura  (18.01.2015 à 22:38)

Dans The Walking Dead, l'apocalypse et les zombies sont arrivés à cause d'une chose : un virus. De nos jours, de nombreuses maladies apparaîssent, dont certaines créées par l'homme, et tout un système est en place afin d'éviter leur propagation. Si une épidémie du même genre que dans The Walking Dead devait se propager, pensez-vous que cela prendrait les mêmes proportions ? Les états sauraient-ils empêcher le virus de toucher le monde entier ? Ou bien l'apocalypse serait-elle inévitable ? Si une maladie mortelle et virulente venait à se propager, que pensez-vous qu'il arriverait ? (Un virus ne transformant pas pour autant les morts en zombie ^^)

virusalemesle  (21.01.2015 à 00:02)

et bien à mon avis si le virus est trés virulent et la transmission rapide , je pense qu'il pourait se produire la même chose que dans walking dead

on a l'exemple avec ebola car le virus s'est vite propagé alors s'il était plus virulent , on serait déjà contaminé aussi

cel me fait peur parfois, s'il arrivait un accident dans un labo bactériologique .... et bien cela pourrait déraper rapidement

 

sinon j'adore cette série et je ne raterai pas le rertour de la fin de la saison 5 en février

virusparenthese  (21.01.2015 à 17:00)

Pour ma part, je ne suis pas sûre de la propagation rapide, le tout est de savoir à quel moment , il s'est propagé. Si comme Ebola, les autorités s'en rendent comptent rapidement, l'épidémie peut être cernée et enrayée, par contre , comme dans les films catastrophes, il y a toujours " un intellectuel" qui doute et qui ralentit le processus de portection, oui en deux temps , trois mouvement, la planète peut être contaminée.

Comme la personne précédente, les expériences dans les laboratoires super surveillés me font peur, non pas du manque de sécurité mais de la cupidité de l'homme .L'argent achète tout, il suffit de trouver le bon prix ...


Virusmakkura  (21.01.2015 à 19:17)

En effet, l'argent achète malheureusement tout. Pas pour rien que certains pensent que si une troisième guerre mondiale éclatait, ça serait une guerre bactériologique (ou nucléaire, mais ça c'est pas un détail intéressant pour ce débat). Et c'est clair qu'avec tout ce qui se fait de nos jours, tout ce qui nous est caché dans certains laboratoire doit vraiment être très effrayant.

Après, concernant la réactivité des gouvernements and co, je pense que ça dépendra aussi du virus. Plus le virus sera visible rapidement, plus ça sera simple de l'enrayer, mais ça dépend aussi de sa facilité à se transmettre et de ses effets. Symptômes visibles rapidement et propagation lente : possibilité d'enrayer le virus rapidement. Mais avec des conditions contraires... Ca serait une catastrophe.

HypnoMarathon 2015 : Le débatWolfie  (22.01.2015 à 10:28)

Je pense que si un virus aussi virulent que celui de The Walking Dead circulait, on aurait bien du mal à endiguer le phénomène ! Sans se transformer en zombie bien sûr, je pense que c'est possible qu'un jour, on ait ce cas là, car on entend souvent que telle ou telle bactérie a évolué, muté, pour devenir plus résistante.

En plus, il me semble que dans The Walking Dead, tout le monde est contaminé à la base non ? (je ne suis plus sûre) donc ça se pourrait aussi qu'un jour, un virus qu'on a dans le corps et qui était jusqu'à présent inoffensif mute pour nous tuer (bon, je ne suis pas virologue donc j'en sais rien hein  ^^')

Et comme vous dîtes, l'appat du gain est parfois plus important que la sécurité et la santé du peuple, donc qui sait, on pourrait avoir un accident biologique !

Débat HM 2015oth92  (22.01.2015 à 22:41)

Très bon sujet de débat, bien trouvé :).

Je ne sais pas trop enfaite, mais je pense que ça peut être possible, peut-être être pas comme dans la série hein^^, mais il a tellement de choses qu'on ne sait pas que ça fait vraiment peur.

Après cela dépend de la force du virus, du moment où il es découvert, du temps que ça prendra pour pouvoir l'analyser et y trouver un remède, des moyens mis en places etc.. Il y a pleins de choses qui rentrent en compte..

Le débatjujume80  (26.01.2015 à 18:08)

Hélas, je pense qu'un virus de cet empleur est fort possible, et puisse arriver un jour ! Pas spécialement comme celui de The Walking Dead hein (j'espère vraiment pas !). Mais une propagation rapide est tout a fait possible a mon avis, par rapport par quelle moyen elle se propage. Par exemple, si c'est au niveau de l'air, des animaux ou de l'eau, si on ne se rend pas compte dans les 2 premiers jours, il y a surement une bonne partie de l'humanité qui peut contracter le virus.

J'ai un exemple en tête de la série Supernatural (oui, je sais, un peu HS), où toute une ville en moins d'une journée, avait contracter un virus démoniaque, et se transmettait par le contact du sang d'une personne infecté avec son propre sang. Quand on voit comment c'est crédible durant cet épsiode, qu'une ville entière se fasse contaminé, alors que la transmission du virus n'est pas simple a effectué, je me dis sur un point de vue mondial, ça ne doit pas prendre énormément de temps. 

Débatcricri50cs  (28.01.2015 à 15:02)

Je pense aussi que cela puisse réelement être possible. 

Après si un virus se propage, le tout est de trouver le mode de transmission, les dégats qu'il provoque ... Après si les autorités sont assez rapides ont peut peut-être arriver à stoper rapidement le virus mais je pense que si c'est un "bon" virus, il aura le temps de contaminer tout le monde avant que quelqu'un est trouvé un remède.

Et après, comme on parlait d'argent plus haut, qui nous dit qu'il pourra être administré à tout le monde, même à ceux qui n'en ont pas les moyens. Et si eux restent contaminés, il pourrait tout aussi bien nous contaminer plus tard.

Bon je pars un peu en live là donc je m'arrête. Mais très bon sujet de débat.


débat stephe  (29.01.2015 à 15:44)

comme vous, je pense que ça peut vraiment arriver ! on le voit parfois genre avec le h1n1, ebola dernièrement, parfois l'OMS met un peu de temps à prendre en compte la gravité de la chose (ce qui n'est pe pas toujours évident, je le conçois) et avec les transports, les avions, de nos jours, ça peut aller vraiment très vite, surtout si c'est très contagieux et virulrent, comme vous dites! le temps qu'on s'en aperçoit et hop c'est trop tard! 

Après je pense et j'espère qu'il y aura toujours des personnes qui seront immunisés contre les maladies et la vie humaine continuera mais à très petite échelle!

Viruscinto  (12.02.2015 à 17:11)

Ebola, h1n1, grippe aviaire, vache folle et cie, on sait que les virus arrivent et moi, je dis que jusque là, la réactivité a été assez efficace...sauf pour le HIV!! On a déjà oublié le HIV? Est-ce qu'on se rappelle le désastre? Hélas, les gouvernants n'ont pas réagi , assez vite, sans doute , *attention ça va être difficile à lire*, parce que au début, le HIV ne touchait qu'un minorité, très ciblée, de la poulation. Eh! oui! ça c'est diffusé ensuite assez rapidement, .

Moi, ça me fait peur cette espèce de léthargie, je trouve.

* Justement, si vous voulez voir le début de l'épidémie, pleurer, rager, crier au scandale,  il y a un superbe téléfilm "The normal Heart" avec Matt Boomer, Mark Ruffalo et Julia Roberts.  Je le conseille vivement. Bouleversant.

Débatcleliagi  (17.02.2015 à 12:51)

Et bien, rien que le sujet à débattre fait peur. Ma réponse sera la même que beaucoup. De nos jours, tout est possible et une telle épidemie l'est aussi, on peut le voir avec les différentes 'maladies' virulentes de ces dernières années. On n'arrive pas forcément à retrouver leurs origines et surtout comment les arrêter car le virus s'est développé et est résistant face à certaines solutions contre lui.

Question film ou série, on peut voir l'inquiétude des personnes face à une telle épidemie et surtout la lutte pour certains d'entre eux pour la faire comprendre aux autres.

@cinto : C'est un très bon exemple 'The Normal Heart', très émouvant mais tellement vrai, pour le sujet en question.

débatLeowyatt17  (18.02.2015 à 21:42)

débat tres interessant mais malheureusement on a deja eu un avant gout avec Ebola l'année derniere (et encore cette année d'ailleurs). alors OK les états arrivent à controler legerement la maladie, mais dans les pays où la pauvreté, la misere... regnent ça me parait tres difficile et je pense que c'est un peu comme un effet domino : plus il y a de malade, plus il y a de propagation de la maladie et donc on rentre dans un cycle infernal.

bon apres je ne pense pas que ça prendrait des proportions comme dans TWD (des zombies lol faut pas rever quand meme ^^) mais pour autant je ne souhaiterais pas qu'un virus ultra virulent, qui puisse toucher tout le monde, arrive car là ça risque de devenir dangereux et des desequilibres risquent de tout foutre en l'air pour essayer de sauver leur peau (s'entretuer pour pouvoir accéder a une endroit securisé ce serait une vraie catastrophe).

l'espece humaine est ainsi faite que des qu'une catastrophe est annoncée, elle craint le pire tout de suite et ça créé des emeutes (exemple recent : la "mega tempete" qui devait avoir lieu a NY, les magasins ont ete pillés pour recuperer des stocks de nourriture, on aurait cru que la ville allait etre assiégé, et au final plus de peur que de mal).

Identification requise pour ajouter un message.

Bannière de l'animation HypnoAwards 2022

Nouvelle catégorie en vote :
Personne ne l'avait soupçonné

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne AMC

Fear The Walking Dead, S08E01 (inédit)
Dimanche 14 mai à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne AMC

The Walking Dead, S11E24 (inédit)
Dimanche 20 novembre à 21:00
2.27m / 0.7% (18-49)

Logo de la chaîne AMC

The Walking Dead, S11E23 (inédit)
Dimanche 13 novembre à 21:00
1.47m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne AMC

The Walking Dead, S11E22 (inédit)
Dimanche 6 novembre à 21:00
1.36m / 0.3% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
La 8e et dernière saison de Fear The Walking Dead débutera le 14 mai 2023

La 8e et dernière saison de Fear The Walking Dead débutera le 14 mai 2023
AMC a révélé ce jour que la saison 8 de Fear The Walking Dead serait la dernière. Elle sera composée...

Un casting organisé en France pour le spin-off de The Walking Dead centré sur Daryl Dixon

Un casting organisé en France pour le spin-off de The Walking Dead centré sur Daryl Dixon
L'action du spin-off de The Walking Dead axé sur Daryl Dixon (Norman Reedus) se déroule en...

Robert Patrick au casting d'une nouvelle série

Robert Patrick au casting d'une nouvelle série
Robert Patrick, qui incarnait Mays dans The Walking Dead, a été casté pour une nouvelle série....

Fear The Walking Dead : diffusion de l'épisode 7x03 sur AMC

Fear The Walking Dead : diffusion de l'épisode 7x03 sur AMC
Ce dimanche 31 octobre 2021, la chaîne AMC continue la diffusion de la saison 7 de Fear The Walking...

Fear The Walking Dead : diffusion de l'épisode 7x02 sur AMC

Fear The Walking Dead : diffusion de l'épisode 7x02 sur AMC
Ce dimanche 24 octobre 2021,la chaîne AMC continue la diffusion de la saison 7 de Fear The Walking...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ShanInXYZ, Hier à 17:29

Sinon, vous avez les animations des 60 ans de Doctor Who, passez voir, il y en a pour tous les goûts

mnoandco, Hier à 20:35

Si ce n'est pas encore fait, 2 bannières sont en vote côté "préférences". Merci de votre participation.

choup37, Hier à 21:48

3 égalités en cours dans l'animation Le Tardis recrute, qui viendra nous aider à les départager ?

choup37, Hier à 21:49

Voté mno

mnoandco, Aujourd'hui à 08:26

Merci choup. Encore quelques pouces, svp. Ce serait sympa que le design soit mis en place pour la s10 le 26.

Viens chatter !