490 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
[TWD] Saison 6deanlove35  (12.10.2015 à 13:19)

La saison 6 de The Walking Dead a démarré hier soir, dimanche 12 octobre, sur AMC aux USA.

Alors, il est temps d'ouvrir ce topic afin de vous laisser vous exprimer sur cette nouvelle saison !

A vos claviers !

6 01 Incroyable !!!DaenerysT  (12.10.2015 à 14:40)

Games of Thrones a t - elle a influencé the walking dead ? 

Je sais peut - etre que ça na rien avoir mais les scènes du début de l' épisode me rappel étrangement   la scène  des marcheurs blancs vs Jon Snow lol 

Enfin bref revenont a notre épisode de fou  avec une mise en scène qui annonce les enjeux avec le plan de Rick contre les Walkers tout le déroulement du plan y est annoncé des flashbaclks  a l' aboutissment  .

Et c' est avec plaisir qu' on retouve tout nos  personnages : Rick , Carol , Carl , Daryl ...  et  enfin le retour de Morgan 

l' épisode commence doucement l' exposition de la relation  Rick / Morgan 

enfin bref  the walking dead fait un incroyable retour  et  j' espère que les autres épisodes de la saison seront de la meme intensité que ce premier épisode 


6.01stephe  (12.10.2015 à 22:27)

C'est plutôt moyen pour moi ! heureusement que la fin relève le niveau mais les flash back en noir et blanc cassaient le rythme, trop lent et pas assez de "couleur" même si vers la fin, la tension monte et ça c'est pas mal ! 

en tout cas, contente de retrouver tous les personnages, la horde de zombie était impressionnante et ce klaxon intrigue vraiment !! 

6.01fitzgie  (12.10.2015 à 23:46)

Comme stephe, les FB en noir et blanc m'ont un peu dérangé, ils cassaient le rythme, autant les moments dans le présent étaient vraiment cool, mais ceux dans les FB me parraissaient longs.

Sinon, très bon épisode, pas du tout à ca à quoi je m'attendais, TWD étant une des séries dont je fuit les spoilers, j'ai été agréablement surprise de ce season premiere.

Rick reprends les commandes, enfin ! Les autres, toujours aussi heureuse de les retrouver, et on à vu que très peu Carl, ce qui m'enchante.

Bon, dites moi que je ne suis pas la seule à m'être dit "La moto de Daryl elle va tomber en panne, obligé !" Bon, heureusement, non.

Le gars qui se fait bouffer le visage, en gros, ça aurait pu être moi. La mort bien con, mdrrr

Le Klaxon, me demande bien d'ou ça vient, suremen des gars au " W " je pense.

Les plans sur les hordes de mordeurs étaient impressionnants !

Contente du retour de la série !

Saison 6hollywood  (14.10.2015 à 01:45)

Premier épisode de la saison 6... et il promet de belles choses pour la suite.

J'ai bien aimé le déroulement de l'histoire tout au long de l'épisode, avec le plan de Rick, les différents groupes, etc.

Comme beaucoup, les flashbacks sont moyens pour ma part... D'un côté, ils permettent de voir ce qu'il s'est passé depuis les évenements de la fin de saison 5 et les différentes relations qui ont évolué entre temps. Par contre d'un côté esthétique, le noir et blanc casse complètement le rythme de l'épisode. J'aurais préféré un effet flashback comme dans les autres séries (en couleur), ça aurait déjà plus aidé à garder une certaine dynamique parce qu'il faut avouer que ces différentes scènes ne sont pas les plus rapides qu'il soit dans la série... =)

Donc, mitigé pour ma part... On apprend rien de plus dans cet épisode mais ça lance la saison et je pense que les prochains épisodes seront sans temps-morts et plein de suspense vu ce que le trailer nous montrait et la fin de l'épisode 1.

6x01deanlove35  (14.10.2015 à 22:33)

Pour ma part j'ai adoré cet épisode et les flashbacks en noir et blanc ne m'ont pas dérangé. Au contraire, j'ai trouvé que ça permettait de faire en sorte de faire la différence tout de suite entre le présent et le passé qui a amené au présent, dans un épisode dont l'intrigue se construisait comme un puzzle.

Parce qu'au départ, on est déjà un peu dérouté par le déroulé des événements, donc, inutile d'en rajouter en rendant les choses floues entre passé et présent. Donc, je trouve que le noir et blanc était bien utilisé. J'ai aussi eu le sentiment que ça nous disait qu'il y avait une vraie page qui se tourne entre ce que nous avions connu et ce qui allait arriver.  Je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais j'ai bien aimé ce contraste, qui faisait écho au contraste entre Morgan et Rick, qui d'ailleurs se dessinait de la même façon que la chronologie se déroulait sous nos yeux.

En parlant de Morgan, je trouve que son attitude a également mis en lumière celle de Rick qui monte de plus en plus les échelons sur l'échelle de Shane. Et j'ai trouvé cette montée assez effrayante à voir, d'autant qu'évidemment, ça ne va pas s'arrêter là. Avec Morgan en pacifiste, ça va provoquer une forte cission au sein du groupe et ça promet d'être intéressant à voir.

Sinon, la carrière comme explication à la relative tranquillité d'Alexandria, pas mal du tout ! Je dois dire que c'était assez impressionnant.

Bref, j'ai adoré ce season premiere qui annonce une saison prometteuse et j'ai très hâte de voir la suite.

 


601arween  (15.10.2015 à 16:22)

Un très bon retour et un très bon épisode.

Contrairement à mes camarades, j'ai bien aimé les flash-back en noir et blanc. J'ai trouvé qu'ils apportaient un rythme très sympa à cet épisode.

Tout le long de l'épisode, on attendait qu'il se passe un truc, un des personnages qui se retournent contre le plan de Rick au beau milieu de l'action. J'ai même penser que Morgan allait nous faire un plan foireux, mais non !

La carrière de rôdeurs comme excuse au peu de zombie présent était une très bonne idée.

Le coup de klaxon est vachement bien mené, comme à chaque fin d'épisode dans cette série, je penche pour Ron ou Deanna... Je ne suis pas sûre que les W soient déjà là.

À voir la semaine prochaine :-)

6x01liliju  (19.10.2015 à 14:41)

Une super début de saison

J'ai aimé du début à la fin. J'en aurais même voulu plus :)

Je suis une adepte des flashbacks. Pour moi ils étaient bien placé et nous permettaient de bien suivre tout le plan de Rick. Parce qu'au départ on est quand même pas mal perdu

L'armée des zombies est bien grande. Le plan est bien trouvé et tout se déroule dans accro à part le klaxon. J'ai hâte de savoir ce qui a cloché. Ils y étaient presque :)

L'idée était d'ailleurs bien trouvée

La réaction de Rick est parfois très violente. Oui dans un monde post apocalyptique on a pas vraiment le choix mais il ne peut pas tuer toutes les personnes qui ne l'apprécie pas. Par contre je suis d'accord avec lui. Les habitants du camp vont faire des conneries petit à petit et ca sera à eux de réparer derrière


Saison 6, épisode 2elyxir  (19.10.2015 à 16:40)

Je me remets tout doucement à la série... J'ai encore du mal à me faire à certains nouveaux personnages, comme j'ai du mal avec l'acteur que j'ai connu dans Les Frères Scott (le copain/mari de Brooke, Austin je sais pas quoi il me semble). Trop space de le voir ici^^

Le camp est attaqué, par des non zombies mais je n'ai pas encore tout suivit de ce qu'ils attendaient (et vu que Carol les massacre tous sans laisser aux autres le temps d'écouter ce qu'ils ont à dire, ça ne m'aide pas^^)

Les zombies m'ont manqué dans cet épisode, y'avait finalement presque trop d'humains mais bon, on entre tout doucement dans cette saison 6, il faut le temps que l'histoire générale s'installe je suppose.

Rendez-vous pour l'épisode 3 !

6x02deanlove35  (19.10.2015 à 21:46)

J'ai adoré cet épisode, même si c'était un peu long au début. Cela dit, ça installe un faux sentiment de sécurité, même si on sait que ça va partir en vrille, on sait pas quand, alors quand le coup de machette tombe, ça surprend et nous voilà plongés dans l'horreur absolue !

Les Wolves ont donc attaqué. Mais je suis persuadée que ce n'était qu'une première attaque, juste histoire de créer la panique (ils ont pas pris le nom de loup pour rien les gars). D'autant que les alphas n'étaient de toute évidence pas là. Non, c'est sûr, il faut s'attendre à pire par la suite.

D'autant que c'est pas tout à fait fini, y'a toujours une grosse partie de la horde en route pour Alexandria, même si j'imagine qu'ils pourront potentiellement gérer ça de l'extérieur. Mais du coup, sacrée diversion pour les Wolves qui en profiteront certainement (ils seraient bien idiots de pas le faire). Le moment qu'ils ont choisi pour attaquer Alexandria n'était pas anodin puisque la grande majorité des membres les plus forts étaient à l'extérieur à jouer les bergers pour zombies.

Sinon j'ai adoré la scène de fin avec Morgan et Carol choisissant des chemins différents, chouette analogie !

Et j'ai eu un peu peur pour Spencer. On l'a peu vu mais c'est un personnage que j'ai envie de connaître. Par contre, il a intérêt à s'endurcir s'il veut survivre. (Mais on aurait dit un petit garçon, c'était tellement mignon, j'ai eu envie de le prendre dans mes bras pour le rassurer lol).

Enfin voilà ! Gros épisode bien tendu, à voir comment la suite va se présenter maintenant.

Saison 6hollywood  (20.10.2015 à 00:42)

Très bon épisode... Même si il ne se passe pas vraiment de choses importantes...

J'ai duré 10 minutes au début pour comprendre qu'il s'agissait des évènements qui se passe dans la ville le temps qu'une partie du groupe est dehors pour finaliser le plan.

Peu de zombies dans cet épisode mais beaucoup (trop) d'humains encore plus dangereux... Les Wolves. Par contre, on ne connait pas vraiment leur raison de venir attaquer Alexandria d'un seul coup !?

Après, on en sait un peu plus sur la fille (désolée pour le prénom)... que Carl aime. Elle est arrivée à Alexandria seule par contre, j'espère que c'est pas elle qui a mené les gens extérieur jusqu'à la communauté, en laissant le sigle JSS partout sur son passage... D'ailleurs ce sigle lui a permit de garder l'espoir, vu que ça renvoit à "Just Survive Somehow" (survivre par n'importe quels moyens).

Sinon, on découvre que Morgan ne veut pas tuer d'humain... Cependant, l'épisode entier est centré sur ce fait : les humains sont devenus aussi dangereux que les zombies et on est obligé de tuer ceux qui nous attaque... On ne peut pas attendre d'eux qu'ils changent.

Je finirais par une phrase, je trouve qu'elle résume bien l'épisode:

"Fight the Dead, fear the living"


602arween  (21.10.2015 à 21:53)

Épisode très sympathique où, une fois n'est pas coutume, on voit bien que ce sont surtout les vivants qu'il faut craindre.

Qu'est ce que Carol peut être badass quand même, je l'adore. Elle est là, genre à cuisiner et tout alors qu'en fait, elle peut dézinguer n'importe quelle personne qui se montre dangereux. Bref, je l'adore vraiment.

Morgan, lui, est bien trop torturé pour espérer survivre très longtemps. Je pense qu'il a eu de la chance de savoir se battre comme ça, sinon, il serait déjà mort. Il va falloir qu'il s'endurcisse s'il veut continuer à faire partie du groupe de Rick.

La copine de Carl (je ne comprends pas son nom, alors le retenir ^^) est un personnage intéressant mais je ne comprends pas pourquoi elle a voulu partir. Si elle veut survivre par n'importe quel moyen, c'est auprès de Carl et Rick qu'elle est le plus en sécurité. Bref, on va sûrement la revoir.

En bref, c'était un très bon épisode, bien plus horrifique que le dernier et qui donne envie de voir la suite pour savoir ce qu'on vont faire les W.

603Onnen  (26.10.2015 à 04:48)
Message édité : 26.10.2015 à 04:56

Non. Je refuse d'accepter.

Tout bêtement parce que cette mort était stupide de tous les points de vue. (Se laisser encercler aussi bêtement? Il y a tant d'impasses que ça dans une ville? Pourquoi ils sont pas monté sur les toits plutot qu'une poubelle? Tomber d'une poubelle?? Wtf???) C'était stupide, et je refuse. Aussi parce que malgré les violons tragiques et le ralenti, rien ne nous prouve que ce qu'on voit est la vérité. Les boyaux étaient bien haut, il crache pas de sang, Nicholas lui est tombé dessus, et à aucun moment on voit clairement ce qui se passe. Le petit problème de cette théorie c'est le nombre vertigineux de walkers et pas d'issue apparente.

Même, je resterai dans le déni jusqu'à ce qu'on me prouve que la scène était vague pour le seul plaisir d'être vague.

Non non non non non.

 

Et Rick. Qu'est ce qu'il avait à la main? Il s'est fait mordre???? Ou juste coupé? DAMN CLIFFHANGER. Mais cette dernière scene - l'attaque des Wolves, le massacre, le camping car et la horde - était intense, whoa. Qu'est ce que je dis, cette saison a pas relaché l'intensité depuis qu'elle a démarré.

 

Mais je suis un chouilla énervée à l'instant, en choc, et dans LE DENI.

Episode 3fitzgie  (26.10.2015 à 16:40)

Ouaiiis... Ouaiiiis...

Bon bein... Glenn présumé (oui, je suis moi aussi dans le déni) mort & Rick surement infecté à cause du couteau.

Ça va être joyeux la semaine prochaine dites donc.

Ok, bon, je crois que j'assimile pas encore le bordel, et que je vais être en mode théorie : Mais nan, c'est l'autre qui se fait bouffer, sinon il cracherait du sang ou hurlerait, mais nan pas Glenn...

Et Rick ? Il s'est coupé la main, avec un couteau plein de sang "infecté",

ça va faire comme dans les BD ?

Purée... nan mais naaaaaannn

Et pourtant l'épisode était bien, mais je reste bloqué sur ces 2 choses là...

6x03FreyaX  (26.10.2015 à 20:24)
Message édité : 26.10.2015 à 23:43

MAIS C'EST QUOI CET ÉPISODE ?!!!

J'ai pas demandé à déprimer toute la soirée moi hé ho........

J'me sens juste trop mal là :( Trop de stresse, trop de larmes, ET CE P*TAIN DE CLIFF POUR BOUCLER LE TOUT BAH OUI BIEN SUR !!!!

Je boude, naaaah xD

6x03 (Spoilers, à vos risques et périls)deanlove35  (26.10.2015 à 21:45)

Bon, bon, bon.... Comment dire ? Je suis encore sous tension avec cet épisode de malade, du coup, je ne sais pas trop quoi en dire haha.

Concernant Glenn, je sais pas trop quoi en penser, vu que la théorie du moment veut qu'en fait il survive. Ok, admettons... Admettons que, Nicholas étant a priori tombé sur lui, ça lui fasse gagner du temps avant de se faire bouffer. Mais une fois qu'ils en ont fini avec Nicholas, il fait quoi, le Glenn, hein ? Il se faufile entre leurs petites jambes de rôdeurs ? Je veux bien, mais vu le nombre qu'ils sont, les statistiques ne jouent pas en sa faveur et il est impossible qu'il ne se fasse pas au moins mordre.

Alors deuxième hypothèse : il se retrouve couvert d'entrailles et de sang et du coup, la horde ne s'occupe plus de lui. Bon, à la limite, ça pourrait potentiellement marcher. Sauf que là, dans l'immédiat, pourquoi les rôdeurs n'attaqueraient pas sa tête à Glenn ? Ils sont trop nombreux pour ne s'occuper que de Nicholas et si le corps de Glenn est protégé, sa tête ne l'est pas.

Du coup, j'ai très envie de croire qu'il va survivre (et si c'est le cas, c'est le gars le plus chanceux de l'univers), mais j'ai quand même du mal à adhérer. Donc, j'attends de voir....

Mais en tout cas, je le sentais. Je savais plus ou moins qu'il devait y avoir un "mort", sans savoir qui, mais dès le départ, j'ai eu le pressentiment que ça allait être pour Glenn. Y'a plein d'indices au cours de l'épisode qui fait que ça m'a pas rassurée, bien au contraire lol. J'ai presque cru que Nicholas allait le pousser en espérant faire diversion ainsi, mais non... Enfin, d'une certaine manière il a bien poussé Glenn, mais c'était pas volontaire.

Bon, sinon, Rick est également bien dans la panade. Bon, il faut espérer que le camping-car se mette finalement à démarrer, mais dans l'immédiat, ça sent pas bon.

J'adore le fait que cette saison soit sous tension, mais je serais pas contre un épisode un tout petit peu plus calme au moins une fois au cours de la saison, parce que je vais pas tenir le coup sinon lol.

6x03Zelda19  (28.10.2015 à 13:07)

Bon bah je rejoins le groupe de ceux qui vivent dans le déni !!! ^^

La scène reste très ambigue exprès pour ménager le suspens ! Ou c'est un piège pour nous laisser un peu d'espoir et paf que la vérité nous explose à la figure dans le prochaine épisode, ce qui serait vraiment très sadique. Ou alors c'est qu'il va s'en sortir miraculeusement à la dernière seconde, il peut essayer de ramper sous la benne et là paf les secours vont arriver ou autre solution peu crédible mais rien n'est impossible. Et puis raaaaa ça serait vraiment trop méchant de perdre Glenn comme ça !  :/

Sinon je suis très inquiète concernant Rick et cette fameuse blessure à la main, la caméra insiste bien trop lontemps dessus pour que ça ne soit rien ! Ça sent pas bon, même si je vois mal les scénaristes le tuer, franchement j'arrive pas à concevoir la série sans lui. Donc même si il y a un problème je suis sure qu'ils vont réussir à trouver un moyen !!!   


603arween  (28.10.2015 à 22:25)

Je vous suis dans le déni à fond !

Glenn fait partie de mes personnages préférés alors non, je refuse qu'il meurt !!!!!!! (j'crois que mettre 10 000 points d'exclamation ne fera pas revenir Glenn ^^).

J'ai trouvé auss que les intestins étaient bien hauts, là où les zombies ont commencé à manger, ça aurait dû être des poumons ou le coeur mais pas les intestins :-)

Mais bon, comme vous le dîtes, Glenn n'a pratiquement pas de chance de survie, j'suis dég' et je songe à arrêter de regarder cette série^^

Surtout que ça ne s'annonce pas mieux pour Rick. Il est vraiment mais vraiment dans la panade. Sans parler de sa main (mais quelle idée de se mettre un coup de couteau aussi), il est entouré de rôdeurs qui ont faim...Donc soit le camping-car redémarre vite, soit bye-bye Rick...

J'attends de voir la vidéo promo du 4 maintenant parce que là, j'suis blasée de cet épisode...

6x02 et 6x03 - GROS SPOILERSliliju  (29.10.2015 à 10:34)

J'ai rattrapé mon retard enfin

Concernant le 6x02, ca nous renforce dans l'idée que l'on avait déjà des humains restants en vie. Qu'ils sont pires que les zombies et qu'il faut s'en méfier encore plus. C'est chacun sa peau mais là, à s'attaquer à des gens qu'ils ne connaissent pas juste pour les voler :(

Morgan connait les gars. Peut etre déjà croiser sur sa route. Mais je comprend pas pourquoi ils les laissent partir. Vu ce qu'ils ont fait aux autres. Moi je voudrais les venger. Ok il ne veut tuer personne mais s'il veut rester en vie, il va bien falloir. C'est tuer ou être tuer. Il était tout seul avant mais là, ca a changé

Carol et les autres me font de la peine car ils sont obligé de tuer et ils perdent beaucoup de monde ce jour là. Une attaque préméditée j'en suis sur. Mais par qui? Pourquoi? Un mystère de plus

 

Le 6x03 est la suite direct du 01. Le groupe essaie de revenir au camp mais ils se séparent. Rick part seul de son côté et le reste essai de rentrer coute que coute

J'apprécie le fait que Rick ai raison.  Il n'agit peut etre pas toujours comme il le faudrait mais au final ses paroles avaient du sens. Le groupe s'est arrêté hors Rick leur avait conseiller de ne pas le faire. Soit disant ils avaient le temps et avaient de l'avance sur la horde mais finalement pas tant que ça. Et pour les personnes qui les ralentissent, ils n'ont malheureusement pas pu les sauver, au risque de mourir eux même. Ils ont pu ramener le gars blessé par balle mais en ont perdu beaucoup plus

Concernant Glenn je réfute l'idée qu'il soit mort. Non et non. Tuer le prêtre ou les habitants du camp mais pas ceux du groupe de Rick. C'est pas juste. Stupide Nicholas. Ca se voyait dès le début qu'il ne survivrait pas à ça mais il a pas le droit d'entrainer Glenn avec lui. je suis sur que c'est Nicholas qui se fait bouffer sinon Glenn hurlerais de douleur. Mais je me demande comment il va réussir à survivre à ça. Michonne à réussit à survivre longtemps avec des rodeurs avec elle. Il arrivera peut etre à passer inaperçu avec le sang de Nicholas

Pour Rick, j'ai vraiment eu peur quand il s'est fait attaquer par les deux gars. Namého c'est pas possible. Et la camionnette qui ne démarre pas. Suivi de la fin OMG. Comment il va s'en sortir? Rick c'est le chef du groupe, c'est lui qu'on suit depuis le début. Je peut pas imaginer la série sans lui. Et la coupure. Pas anodine à mon avis

Grrrr bande de méchant scénariste

Episode 3sabrina57  (31.10.2015 à 14:41)

Oui je suis comme vous tous, non je ne veux pas croire à sa mort mais.... Comment pourra-t-il s'en sortir ? Quel choc cet épisode. Bien sur, rien n'est clairement montré pour qu'on soit dans le flou et qu'on porrait penser à non il n'est pas mort. Ah la bande de sadique mdr. 

Cependant, je ne vois vraiment pas comment il pourrait s'en sortir ? On voit bien que les autres personnages ne pourront pas l'aider (Rick qui est bien coincé lui aussi, Michonne, Darly...). Donc même si avec une incroyable chance,  Glenn se réfugie sous la benne, sans aucune aide, ça rique d'être impossible. Peut-être l'arrivé d'un nouveau personnage Jessus. Je ne lis pas les comics donc je ne sais pas qui il est et comment il est censé apparaître mais peut-être que cela sauvera Glenn lol. 

Peut-être que le sang de Nicholas le couvrir mais j'en doute. Les rodeurs le voient bien quand même. Peut-être que Glenn arrivera à se fauflier dans la benne, là il pourrait tenir quelques minutes mais pareil sans aide impossible. Je ne crois pas que les rodeurs s'en iront tous et qu'il pourra sortir tranquille, ça impossible lol. En plus, la manière dont s'est tourné ralenti, musique... laisse penser qu'il est mort. Et si malheureusement c'est le cas, comment le restant du groupe le saura ? Ok, il ne reviendra pas au camp mais Maggie pensera peut-être qu'il se cache. 

Oui je sais, j'essaye de trouver une sortie pour Glenn lol. Mais j'en doute à voir.

Rick est mal barré aussi. Le camping car va-t-il redémarrer à temps ? Je pense. 

Vivement l'épisode de la semaine prochaine pour le savoir. 

604Onnen  (04.11.2015 à 01:29)

On casse enfin le rythme effréné avec cet épisode (je dirai pas pour souffler un coup, le stress est toujours présent!) On nous laisse mijoter dans l'incertitude concernant Glenn, Rick, et la mega-horde. L'épisode est donc un peu long à démarrer puisqu'on a l'esprit ailleurs, mais une fois qu'on entre dans l'histoire l'heure passe finalement vite.

C'est un sacré contraste de retrouver le Morgan cinglé de Clear et de le voir tuer sans remord tout ce qui passe son chemin, en particulier les deux humains. Wow, brutal.

Son évolution jusqu'au Morgan d'aujourd'hui après avoir rencontré l'homme à la chèvre n'est pas incensée, et on comprend enfin pourquoi il agit comme il le fait, meme face au pire de l'humanité. (Je comprends, mais je n'accepte toujours pas. Dans leur monde, il faut avoir les c***lles de se débarasser des menaces réelles. On pourrait argumenter qu'épargner une vie est l'acte qui demande le plus de bravoure, mais je ne serai pas d'accord: ça reste inconscient, et égoïste.)

J'ai presque cru, à la toute fin quand il pointe son baton sur le W, qu'il allait le tuer à ce moment là. Ca aurait été un choc! Ca aurait été de pair avec les 5 autres Wolves qu'il a laissé partir précédemment et qui n'auront finalement pas fait long feu du tout! (thank you, Rick). Mais non, il reste loyal à son code. J'ai aussi presque cru qu'il ne fermerait pas la porte à clef! Ce qui aurait été stupidité pure, ouf.

Concernant l'homme à la chèvre (argh, je me rappelle du nom de la chevre, mais pas de l'homme dammit), j'ai beaucoup aimé la révélation de son histoire. Le contexte du meurtre de sa famille m'a foutu un frisson. Dallas Machin semblait être un personnage à faire froid dans le dos, un psychopate jusqu'au tréfond de l'âme. Son propre meurtre est tout aussi dérangeant, et c'est un truc de fou que la fin du monde ce sera produit pendant ce temps là. Dur de retourner à la réalité quand ladite réalité n'est plus là!

L'épisode se fini juste alors qu'on entend des cris. L'arrivée de Michonne et ses compagnons? Ou alors la horde de zombies qui commence à apparaître? En tout cas, flashbacks à part, j'adore le fait que pas encore une journée complète s'est écoulée depuis le 601. Sacré rythme!

[spoiler 605] Le prochain épisode promet. Maggie va surement apprendre de la disparition de Glenn, puisqu'elle semble décider à aller... quelque part. Elle et aaron vont apparamment se retrouver dans des égouts (et j'espère qu'ils resteront saufs. Ca serait le comble que Maggie finisse mal juste après Glenn! J'ai très peur! Pour Aaron aussi d'ailleurs, je l'ai deja adopté celui là.) Mais cette histoire d'égout ouvre de nouvelles possibilités pour la possible escape de Glenn!! Peut-être qu'il y avait une plaque et un conduit sous la poubelle! Ce qui - en plus des boyaux de Nicholas qui le camoufleraient - offrirait une vrai chance à Glenn! gnnn l'espoir fait vivre! Mais j'ai peur qu'on n'en sache toujours pas plus à son sujet la semaine prochaine! *n'aura bientôt plus de doigts à se ronger*

GlennBenji  (07.11.2015 à 09:26)

Bonjour à tous,

Je crois que Glenn est bel et bien mort; petit point technique, le nom de l'acteur n'apparait plus au générique du dernier épisode.

Très bon épisode centré sur Morgan avec un rythme plus lent mais assez stressant au final. J'ai bien aimé son évolution.

605Onnen  (09.11.2015 à 23:12)

Episode un peu longuet, mais franchement sympa dans l'ensemble.

Et des speech! Des speech, des speech! Rick, Aaron, Spencer, Jesse, Maggie, Tara, Deanna, ... je crois que tout le monde y est passé lol. C'était un peu redondant à force, mais il y avait du très bon dans tout ça. J'ai bien aimé les touches d'humour (intentionnelles ou pas): l'attaque verbale de Spencer contre un des citoyens ("Where were you, Bruce?!" Yeah Bruce, tu te tournais encore les pouces? Y en a qui bossent!), ou encore Rick qui cri qu'il faut rester silencieux.

Si tu suivais tes propres conseils, Rick? Je n'aurai d'ailleurs pas été contre un épisode quasi-silencieux, où seuls les zombies se feraient entendre et où le moindre bruit serait comme une détonation. (Si vous connaissez Buffy, je pense notamment à l'excellent "Hush").

J'aime beaucoup la transformation de Jesse. Deja un Wolf et un Walker à son actif, elle se débrouille! Elle rejoint enfin Aaron dans le club des Alexandriens les moins pire, et j'ai hate de la voir se développer davantage. Par contre, je suis pas fana de sa romance avec Rick. L'alchimie n'est pas explosive entre eux, et c'est un peu tôt non? Rick vient littéralement de tuer son dickbag de mari hier soir. Je me demande comment risque de le prendre les gamins, en particulier Ron (littéralement méconnaissable sans son bonnet de l'Angst). Je lui fait absolument pas confiance à celui là, et lui apprendre à tirer n'est peut être en l'occurence pas la meilleure idée. Rick et Carl feraient mieux de surveiller leurs arrières.

Et en parlant de victime qui devient badass, où était Carol???! A-t-elle repris son marmitonnage comme si de rien n'était? (je serai pas surprise)

Du coté de Deanna, elle en traverse des émotions. J'avais presque peur qu'elle prenne la voie Nicholas, mais elle semble se réveiller. Elle gribouille une carte détaillée du prochain simcity et un "Cette douleur me sera utile", avant que son rond de fils lui jette ses 4 vérités à la face. Brusque, mais je peux comprendre. Les deux me font de la peine: dur de perdre autant de monde aussi vite, hein? La petite idyle de Deanna s'est littéralement écroulée sous leurs pieds. S'ensuit une attaque de double-W (walker-wolf). Elle réagit enfin, et s'acharne sur le zombie. Je m'étouffait à lui dire de viser la tête, mais je réalise que tant qu'il était debout, elle n'avait aucune chance d'atteindre ladite tête, minuscule qu'elle est.

J'ai l'impression que le thème de l'épisode (hormis les éternels "c'est notre monde now",  "comment y survivre tout en gardant notre humanité", "qui sommes-nous?" etc.) était: ne pas s'éparpiller, ou se disperser. Aaron se charge de porter la responsabilité de l'attaque des W, Spencer remet de l'ordre ("un seul voleur passé inaperçu vaut mieux que tout un village de voleurs-qui-se-croient-tout-permis-puisque-le-voisin-fait-de-même"), Rick préfère attendre derrière ses murs le retour de co. avant d'entreprendre quoique ce soit d'autre, Tara redirige l'attention de la Doc sur sa tâche, et Maggie réalise que sa petite excursion n'est pas la meilleure idée avant que ça finisse en drame.

Fiou. Je me rend compte en fait que j'ai une tonne de chose à dire sur cet épi. Qui l'eu cru!

Tara et la Doc (Denise?), tout mignon! Je m'attendais à ce qu'il se passe quelque chose entre elles, et j'en suis bien contente!

Et enfin, concernant l'excursion dans les égouts. Les zombies étaient dégueuuuuuuuuuuuuus! Pauvre Maggie, ses bras passaient au travers, ew! Et surtout, big révélation, Maggie est preggers! Je sais pas si ça sent meilleur pour Glenn ou signe sa mort. Ce serait tragique qu'il disparaisse avant de rencontrer sa projéniture, mais aussi un peu cliché non? Et Maggie qui efface son nom du mur, (Nicholas aussi. Sorry, he's very très dead.) Argh, espoir! Autant je croyais complètement à sa survie il y a quelques temps, autant maintenant que sa survie semble de plus en plus sure... beh quelques doutes s'imiscent. Les scénaristes seraient-ils capable de retourner le couteau dans la plaie comme ça? Ou nous faire le coup de Sophia maintenant qu'on est presque tous sur de revoir Glenn sain et sauf? Ou alors seraient-ils carrément capable de nous laisser dans l'indécision pour TOUTE LA VIE, comme le suggère l'émouvant speech de Maggie?

Bref, je vais m'arreter là.

Oh oh non, aussi la toute dernière image!! Wtf? C'était quoi ce sang? Deux possibilités :

- les murs ne sont pas si solides que ça, et les zombies sont tellement nombreux qu'ils commencent littéralement à passer à travers. Ca sent mauvais pour l'avenir d'Alexandria.

- Il est arrivé un truc à Spencer, et s'est son sang qui coule de là-haut. Il s'est suicidé? Ou est ce qu'un méchant l'aurait assassiné silencieusement? (ce qui sent également mauvais pour l'avenir d'Alexandria.)

Bref. En résumé, certains Alexandriens se réveillent, et les plus faibles ne font pas long feu. Ils sont près à se retourner les uns contre les autres, et savent près de que dalle sur la zombie apocalypse - ils se suicident en se coupant les veines, ne vise pas les têtes des walkers, et je ne connais toujours pas leur noms! Les seuls qui me reviennent sans avoir à réfléchir sont Deanna, Aaron, Jesse et Spencer. Ah, et Eric, qui a complètement disparu de la circul'. Oh, et les gamins, Ron et Sam je crois bien. Et Denise? Je crois qu'il y a une Olivia/Lydia. Ah, et Bruce!! (quoique je sais toujours pas lequel c'est. Sacré Bruce. Jamais là.) J'ai beauoup de noms en fait! Mais, beaucoup de têtes inconnues, et ça m'étonneraient pas qu'ils recommencent à mourir très bientôt. Et ça ne me fera ni chaud ni froid, surement. Ils sont devenu quoi, tous les nouveaux gens de la prison?

Pavé.

6x04 - 6x05deanlove35  (10.11.2015 à 15:35)

Alors, concernant le spécial Morgan, je dois dire que je n'en attendais pas forcément beaucoup. Comme tout le monde, j'étais dans l'attente d'enfin avoir des réponses pour Glenn, alors un épisode sur Morgan juste après, j'étais pas super emballée, même si j'espérais au moins qu'il nous permettrait de souffler. Et j'ai été agréablement surprise !

Je comprends mieux l'attitude de Morgan, qui ne manque pas de bons principes, mais dans les circonstances actuelles, face aux Wolves, je crains que ces principes ne tiennent pas la route. Le fait est que celui qu'il a gardé enfermé va causer des soucis très prochainement, ça ne fait aucun doute. Et je crois que même Morgan n'est pas convaincu de pouvoir faire quelque chose pour lui, parce qu'il a quand même pris la précaution de verrouiller la porte.

Sinon, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Eastman, son histoire était particulièrement bouleversante et l'acteur était franchement génial. On sait qu'on est face à un épisode bien écrit quand les scénaristes sont capables de nous faire aimer un personnage qu'on ne verra qu'une seule fois. C'était un très bel épisode de par le développement des personnages.

 

Quand à l'épisode 6.05, eh ben, j'ai franchement aimé aussi. Je n'ai pas eu le sentiment qu'il souffrait de longueurs. Là encore, on est dans un épisode d'introspection. On est face à Alexandria après la tempête, à ce moment crucial où ses habitants sont forcés d'une manière extrêmement violente à faire face à la réalité du monde dans lequel ils vivent et duquel ils ont jusqu'à maintenant été trop protégés. C'est là que nous découvrirons qui sont, parmi eux, les véritables survivants.

Certains se laissent prendre au désespoir, d'autres nous font découvrir un potentiel de leader (Spencer), d'autres encore une force de caractère insoupçonnée (Jessie et Deanna et sa farouche volonté de vivre). Pour d'autres encore, c'est une occasion de mettre en avant leurs compétences et de prendre confiance en eux (Denise) et en cela, ils auront beaucoup à apprendre de Rick et de son groupe. Mais Rick n'est pas en odeur de sainteté chez tous les Alexandriens, aussi, il aura besoin d'un leader venant de chez eux. Ce leader pourrait être Spencer. Deanna n'est plus en mesure de le faire et elle n'en a manifestement plus l'envie. En revanche, Spencer pourrait ; il a été écouté par les habitants venus faire leur razzia. Encore faut-il qu'il se rende compte qu'il a le potentiel pour et qu'il commence à croire en lui.

J'ai également beaucoup aimé les scènes entre Aaron et Maggie. C'est une bonne chose que dans son angoisse, elle puisse avoir quelqu'un à qui parler. J'espère qu'elle sera bientôt délivrée de ses doutes et de ses questionnements et nous avec, parce qu'ils nous font pas mal mariner.

 

En tout cas, je suis captivée par cette saison 6. J'aurais beaucoup plus de choses à en dire, mais il faudrait que je revoie les épisodes pour cela. En attendant, je savoure chaque inédit, et si cette saison continue sur sa lancée, elle pourrait bien devenir ma saison préférée. Pour l'instant et en ce qui me concerne, c'est un sans faute.

6.03souplineuh  (10.11.2015 à 20:56)

je suis un peu en retard, je savoure les épisodes à mon aise. Mais la je me retiens de pas me lancer sur le 4... quoique je vais pas tenir je pense.

je suis sous le choc pour Glenn, même si merci ironique à 9gag pour avoir filtré l'information sous couvert d'ironie à la game of throne (ceux qui connaissent le site doivent avoir vu la photo)... bref... je m'y suis préparée mais je suis pas d'accord

je me dis que nicholas est tombé sur lui et le protege d'une certaine maniere... comment? pourquoi? je sais pas...

je ne lis pas les livres (oui j'avoue je savias même pas) donc je ne sais pas si les personnages sont ressemblants ou pas.... mais imaginer Rick partir ou même Daryl je le supporterai mal. idem pour Carol, quelle badass celle la... que self control face a tous ces meurtres dans les premiers épisodes, quelle ingéniosité...

 

vivement al suite

Sandor  (11.11.2015 à 22:56)

Je ne crois pas que Glenn soit mort, mais pour Nicholas, il n'y a aucun doute... Le corps de Nicholas l'a en quelque sorte protégé des zombies. Donc, il est encore en vie. Je ne sais s'il est mordu, par contre.

Des photos prises pendant le tournage appuient ce que je dit. Steven Yeun a été vu avec Michael Cudlitz, qui interprête Abraham Ford, et un personnage qui doit être Jésus. Je garde espoir!!!

6x06FreyaX  (16.11.2015 à 19:18)
Message édité : 16.11.2015 à 19:23

Je suis tellement énervée...

Daryl, sa moto, son arbalète, nooooooope :'(

Le pire c'est que j'étais trop en mode, retourne vers eux, donne leurs les médocs... Ces personnes avaient juste l'air tellement gentils >.<" Quelle bande d'enfoirés comment ils ont pu faire ça !!! o__O' Franchement je comprends Rick, ça sert plus à rien d'être gentil... Et je pense que maintenant Daryl va comprendre le point de vue de ce dernier sur le fait de laisser entrer des nouveaux à Alexandria, pffff :(

Puis la gamine est morte de façon tellement conne... J'étais folle !!

Abraham le mec qui s'éclate à te faire stresser pour le fun, normal... N'empêche que ça m'a bien fait rire quand le zombie se casse la gueule et lui laisse le lance-roquettes x')

Au final tout est bien qui finit bien... Ou presque, help ??? C'est qui bordel ??? Glenn..... ??? (oui l'espoir fait vivre haha)

6x06hollywood  (18.11.2015 à 01:20)

Je viens de voir l'épisode et je dois dire que ça fait du bien d'avoir un épisode sur plusieurs personnages... En fait, j'avoue que l'histoire centrée sur Morgan a un peu ralenti le rythme de la saison...

Abraham et Sasha, je les apprécie de plus en plus au fil des épisodes.

Abraham, qui prend toutes les situations à la "rigolade" et veut seulement s'amuser un peu en tuant les rôdeurs qui ne viennent même pas vers lui. Par contre, il y a eu un petit coup de stress au moment du lance roquettes parce que je me suis dis qu'il allait se faire mordre à vouloir à tout prix prendre ses nouveaux "jouets" =) Sasha, elle, essaie plutôt de trouver un moment de répis dans ce monde. Au final, les deux se complètent bien... Un bon duo !

Mais le principal reste Daryl ^^ A la fin de l'épisode il n'est plus vraiment Daryl... Sans arbalète, sans moto, sans sa veste avec les ailes sur le dos, c'est plus le même, ça va faire bizarre ! Après, on voit que Daryl veux encore être trop gentils avec les humains, c'est ce qui le différencie de Rick à ce moment là. Mais je pense qu'à partir de maintenant, il va en prendre leçon et ne va plus accorder sa confiance à n'importe qui à part son groupe.

Puis le dernier moment de l'épisode, juste énorme... Non, je parle pas du fait que Daryl retrouve Sasha et Abraham mais plutôt du "- Aidez-moi !".

Comme la plupart des gens je dirais que c'est Glenn de l'autre côté parce qu'au final toutes les histoires se rejoignent. Le klaxon et l'attaque à Alexandria, l'histoire de Morgan avec Rick qui rejoint le groupe en courant... Donc là, je me dis que vu qu'au prochain épisode on reverra logiquement l'histoire de Glenn, on devrait avoir la suite, il rejoindrait alors Daryl, Sasha et Abraham. Puis le prochain épisode se terminerait sur la scène montrant pourquoi le mur d'Alexandria saigne =)

Saison 6 épisode 7sabrina57  (23.11.2015 à 18:37)

Excellent épisode !!!! 

Gleen est vivant !!!!!!!!!! Houra houra ouf il était temps qu'on sache. J'ai adoré :) Je le savais, enfin j'ai l'espoir lol. 

Bon maintenant un autre problème est arrivé. Comment vont-ils s'en sortir avec tous les rôdeurs ? La réponse...la semaine prochaine. 

On ne sait toujours pas qui a appelé à l'aide. On sera bientôt je pense. 

6x07FreyaX  (23.11.2015 à 19:18)

WE KNOW IT !!!!!!!!! *champagne*

J'ai crus que j'allais pleurer de joie, Glenn <3 :D

Par contre plus on avance dans l'épi' et plus on stresse... Et Enid et Ron sont insupportables, qu'on les abattent, et vite !!!! --' Ca craint pour Carl :/

Spencer la prochaine fois que t'as une idée comme ça tu préviens au lieu de faire paniquer tout le monde, merci bien :')

Et la fin... ARGH ! Je sentais la catastrophe venir, mais je pensais plus que Carl allait se faire tirer dessus T.T Ils sont dans la mouise et bien comme il faut !!!

Quand Maggie voit les ballons par contre <3 J'ai tellement hâte de voir les retrouvailles entre elle et Glenn :')

Morgan qui emmène la toubib pour soigner l'autre con... NAN MAIS WTF ?!! Je l'aime bien mais il est CHIANT, et un tentinet suicidaire --'

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Fin de la série en France : diffusion des épisodes 8x11 et 8x12

Fin de la série en France : diffusion des épisodes 8x11 et 8x12
Alors que les derniers épisodes de la série Fear The Walking Dead, le premier spin-off de The...

La deuxième partie de la saison 8 de Fear The Walking Dead prévue pour le 22 octobre

La deuxième partie de la saison 8 de Fear The Walking Dead prévue pour le 22 octobre
Les 6 derniers épisodes de la saison 8 et de la série Fear The Walking Dead seront diffusés à partir...

Daryl Dixon de retour dans les premières vidéos de sa propre série !

Daryl Dixon de retour dans les premières vidéos de sa propre série !
Daryl Dixon, personnage emblématique de The Walking Dead incarné par Norman Reedus, reprend du...

Steven Yeun rejoint l'univers MARVEL avec le film Thunderbolts

Steven Yeun rejoint l'univers MARVEL avec le film Thunderbolts
Steven Yeun (Glenn Rhee dans TWD) fait son entrée dans le MCU en rejoignant la distribution du film...

La 8e et dernière saison de Fear The Walking Dead débutera le 14 mai 2023

La 8e et dernière saison de Fear The Walking Dead débutera le 14 mai 2023
AMC a révélé ce jour que la saison 8 de Fear The Walking Dead serait la dernière. Elle sera composée...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !