490 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Héhé :PFreyaX  (23.11.2015 à 20:02)

6x06 - 6x07deanlove35  (23.11.2015 à 21:40)

Je vais revenir vite fait sur l'épisode 6. Bon, c'était pas le meilleur de la saison, mais ça reste quand même bon, surtout grâce à Daryl. Son coeur d'or le perdra mais lui avoir piqué son arbalète et sa moto ont signé l'arrêt de mort de ces deux idiots. Par contre, je ne peux pas m'empêcher de voir du foreshadowing dans la scène où il tombe sur le sol pour s'apercevoir qu'un cadavre qui porte toujours un casque de moto bouge à côté de lui. La façon dont c'est filmé laisse voir un parallèle plutôt inquiétant. J'espère que je me trompe mais j'ai la désagréable sensation que les jours de notre Daryl sont comptés.

Et même si, désormais, Glenn est vivant, ça ne m'empêche pas d'être inquiète et de me dire que Daryl pourrait être celui qui se mangera Lucille en pleine figure. Pas que ça m'enchante mais je dis que Glenn étant déjà passé si près de la mort à plusieurs reprises, ça ferait peut-être beaucoup pour un seul personnage. Que Daryl prenne sa place sur ce coup-là, ce serait frapper un grand coup, même si je maudirais éternellement les scénaristes. Mais j'ai peur.

 

Pour le 6.07 et pour en revenir à Glenn. Peut-être que finalement ses rencontres de proximité avec la mort sont des foreshadowing de sa rencontre avec Negan. Peut-être que c'est pour nous dire "il s'en est sorti jusque là, mais ça va pas durer, la prochaine sera la bonne." Mais c'est un peu choisir entre la peste et le choléra quand même. Salauds de scénaristes !

Sinon, j'ai adoré cet épisode. J'aime beaucoup Spencer, il a trop de potentiel pour mourir maintenant, mais n'empêche qu'il m'a fait peur, cet abruti. Plus jamais tu nous fais ça, Spencer ! Plus jamais !

J'ai trouvé Rick un peu injuste avec les Alexandriens. Il est encore dans l'objectif de s'approprier les lieux, mais c'est franchement dommage d'exclure la majorité de la population, celle grâce à qui l'endroit existe en premier lieu. Ca vaut pas mieux que la plupart des pilleurs, finalement. Mais Rick est meilleur que ça, le fait est qu'il n'a pas utilisé Spencer comme appât, comme il l'a dit lui-même et comme Deanna l'a remarqué, ce n'est pas pour rien. En plus, ils essaient désormais. Ils sont maladroits, mais ils essaient et ils se sont enfin réveillé. Donc ce serait bien de leur donner une chance, d'autant qu'avec la magnifique brèche ouverte dans le mur par la chute de la tour, il va falloir qu'ils soient unis sans distinction aucune s'ils veulent s'en sortir. Ca promet un midseason finale tendu !

Sinon, le coup des ballons, c'était mignon.^^ Mais je suis un peu étonnée que Daryl, Abraham et Sasha ne soient pas déjà aux abords d'Alexandria. Ils étaient si loin que ça ? Enfin en tout cas, ils devraient arriver dans l'épisode de la semaine prochaine et c'est pas plus mal parce qu'Alexandria va avoir besoin de toutes ses forces.

DloFreyaX  (23.11.2015 à 21:45)

Tais-toi !!!!!!!! mdr

Je pense tout pareil que toi, et tu m'enfonces dans mes craintes au sujet de Daryl :') Puis voir JDM tué Daryl laisse tomber le traumatisme, je passe mon tour !

Freyadeanlove35  (23.11.2015 à 21:59)

Mdr, on se disait la même chose avec bibou. Si Daryl devait mourir des mains de Negan en sachant qu'il aura le visage de JDM, on pourra plus jamais voir John Winchester de la même façon lol.

DloFreyaX  (23.11.2015 à 22:12)

Mais oui... Après à chaque fois que je vais revoir SPN j'vais être en mode "CONN*RD" !!!!!!!! xD

hello épisode 8souplineuh  (01.12.2015 à 10:03)
Message édité : 01.12.2015 à 10:09

je comprends pas grand chose... Negan? JDM?

Bref je viens pour le dernier épisode... WTF comment peuvent ils nous laisser comme ca jusque mi février???

Glenn qui voit son amoureuse de loin qui est dans les emmerdes avec les walker sous elle. Quel stress leur relation. Par contre j'ai pas compris, ds un dernier épisode Maggie disait à Spencer qu'elle était enceinte, et j'ai cru comprendre que Glenn le savait pas. Or la il sort a Enid que sa femme est enceinte... ca me perturbe

Rick toujours leader, parfois c'est fatiguant mais il en faut bien un. Pourquoi Carl porte TOUJOURS son chapeau même a l'intérieur? c'est un détail mais ca m'a enervé :D ... et pourquoi défends t il le jeune qui a voulu le tuer? Comment en sont ils arrivés la ? Tout ca par jalousie?

Je comprends pas le trip Morgan qui laisse vivre le W. Quel intéret? Le laisser crever comme l'avait fait son ami avec celui qui avait tué sa famille? Le voila qui se bat avec Carol et qu'ils tentent de s'entretuer? Quoi de plus ridicule devant le W... Et ce dernier qui part tranquillos avec la Doc... elle aurait pu lui donner un bon coup de poing dans sa blessure quand il a voulu ramasser une arme, c'était ridicule j'ai trouvé.

Pourquoi... Pourquoi le gamin parle a Jessie (PARDON pour ma mémoire des noms)? Pourquoi personne ne lui a dit de se taire quand ils seraient parmi les monstres? Quel intéret de montrer aussi longuement la colonne de fourmis qui bouffe un reste de tartines?

Ou sont Daryl? Abraham? et Sacha? Daryl avait réussi à les retrouver non? C'est ca qui m'agace dans cette série, c'est la chronologie. Ca se passe en combien de temps? Comme tu le soulignes deanlove ils ne devraient pas etre rentrés?

Je m'attendais a un happy end avec eux qui arrivaient avec grands coups de klaxon pour attirer les walkers hors de la ville et laisser les survivants s'en sortir... hélas c'est pas arrivé...

 Deanna... mignon d'utiliser toutes ses cartouches sur les walkers... elle va se transformer. Maligne

en tout cas a l'heure actuelle je n'envisage pas de perdre l'un des principaux. Glenn j'y croyais pas. Mais Daryl impossible. Rick, Carl, Judith (Dieu que j'ai eu peur qd Deanna était pres d'elle), Michonne, Maggie... mais j'imagine bien qu'on les perdra. Grrr l'attente sera longue

 

je vous ai relu depuis mon dernier message et... Qui a appelé à l'aide de l'épisode 4 ou 5 finalement???

souplineuh - Episode 6.08deanlove35  (01.12.2015 à 12:29)

"je comprends pas grand chose... Negan? JDM?"

Negan est un personnage issu des comics et qui a été annoncé pour arriver en fin de saison. JDM pour Jeffrey Dean Morgan (qui a joué entre autres dans Supernatural, Grey's Anatomy, The Good Wife et dans quelques films comme Watchmen notamment), puisque c'est lui qui l'interprètera. ;)

 

"Par contre j'ai pas compris, ds un dernier épisode Maggie disait à Spencer qu'elle était enceinte, et j'ai cru comprendre que Glenn le savait pas. Or la il sort a Enid que sa femme est enceinte... ca me perturbe"

C'est à Aaron que Maggie annonce qu'elle est enceinte en fait. Et bien sûr que Glenn le savait puisque comme elle l'a dit elle-même, Glenn lui a demandé de rester à Alexandria quand le groupe est parti pour chasser la horde de la carrière en début de saison. :)

 

"Je comprends pas le trip Morgan qui laisse vivre le W. Quel intéret? Le laisser crever comme l'avait fait son ami avec celui qui avait tué sa famille? Le voila qui se bat avec Carol et qu'ils tentent de s'entretuer? Quoi de plus ridicule devant le W... Et ce dernier qui part tranquillos avec la Doc... elle aurait pu lui donner un bon coup de poing dans sa blessure quand il a voulu ramasser une arme, c'était ridicule j'ai trouvé."

Morgan l'explique très bien dans l'épisode précédent. Il a appris que les gens pouvaient changer et il espèrait qu'avec le temps il pourrait faire de même avec le Wolf. Il a retenu les enseignements d'Eastman (épisode 6.04) et il considère que toute vie est précieuse. Il s'accroche à ce principe même s'il n'est pas sûr de pouvoir le tenir jusqu'au bout.

Quand à Denise, elle est comme la plupart des Alexandriens ; pas en mesure d'avoir les bons réflexes face au danger puisqu'elle a vécu dans un cocon jusqu'à maintenant. Et c'est clairement pas une combattante. Difficile d'avoir les bons réflexes dans une situation aussi tendue qui nécessite de réagir vite, quand on n'a jamais appris à le faire. ;)

 

"Pourquoi... Pourquoi le gamin parle a Jessie (PARDON pour ma mémoire des noms)? Pourquoi personne ne lui a dit de se taire quand ils seraient parmi les monstres? Quel intéret de montrer aussi longuement la colonne de fourmis qui bouffe un reste de tartines?"

Sam est un gosse mais je pense pas que quiconque pouvait savoir qu'il allait parler lol.
Pour la colonne de fourmis, c'est symbolique, c'est une allégorie. La série est bien fournie de ce côté-là, il faut parfois lire entre les lignes.^^

 

"Ou sont Daryl? Abraham? et Sacha? Daryl avait réussi à les retrouver non? C'est ca qui m'agace dans cette série, c'est la chronologie. Ca se passe en combien de temps? Comme tu le soulignes deanlove ils ne devraient pas etre rentrés?"

Pour le fait qu'ils ne soient pas arrivés à temps, j'ai eu ma réponse dans la scène post-crédits de l'épisode 6.08, qui sert de sneak peek à la prochaine partie de la saison, où Daryl, Abraham et Sasha font une rencontre un peu particulière. ;) Il suffit d'aller voir la vidéo dans la galerie de l'épisode 6.09 si ça t'intéresse. :)

Pour la chronologie, si je me trompe pas, les huit épisodes se déroulent sur environ deux jours. Sans compter les flashbacks du début de saison évidemment qui ne font que résumer ce qu'il s'est passé entre la fin de la saison 5 et le début de la saison 6. La chronologie est très fragmentée du fait de la séparation des membres du groupe.

 

"je vous ai relu depuis mon dernier message et... Qui a appelé à l'aide de l'épisode 4 ou 5 finalement???"

C'est montré dans le 8 justement. C'est Eugene ;) On le voit avec son talkie-walkie dans lequel on entend Daryl, tandis qu'une partie des rôdeurs se dirigent droit sur Eugene, juste avant que Tara et Rosita ne viennent le sortir de là.

 

 

 

Pour ma part, j'ai adoré ce midseason finale. Il n'avait pas des airs de midseason finale, mais je crois que c'est en partie parce qu'on a eu pas mal d'épisodes particulièrement intenses cette saison et que du coup, ce midseason ne fait pas partie d'une exception, mais d'un tout. Il est dans la droite lignée de ce que la saison nous a offert jusque là et je dois dire que sur la continuité, je n'aurais aucun reproche à faire, c'était nickel. Ensuite je crois que la saison va former un tout et que du coup, il n'y a pas deux parties distinctes. Ce qui donne un peu l'impression que ce midseason est en fait un épisode "classique" et qu'on aura droit à la suite la semaine prochaine et pas dans un peu plus de mois. J'ai vraiment le sentiment que c'est comme ça que la saison est pensée, par rapport à la construction de la chronologie très fragmentée, non linéaire mais qui se déroule sur une très courte période de temps.

Après on verra si j'ai eu raison dès février.^^

Mais en tout cas, j'aime beaucoup cette construction très particulière et assez nouvelle pour la série. C'est assez déroutant mais très bien fait et j'ai été captivée de bout en bout tout au long de cette première partie de saison. L'épisode le moins bon aura été pour moi le 6.06 (et pourtant, j'aime tellement Daryl que ça me désole que ce soit son épisode), mais je ne porterai pas de jugement définitif sur cet épisode en particulier parce qu'il prendra tout son sens dans la saison complète. Je crois que plus que jamais, même si ça a toujours été un peu le cas, on ne peut pas vraiment dégager un épisode de la saison comme entité à part entière. C'est vraiment un tout, et ça a l'air particulièrement vrai cette année.

Mais je ne m'en plains pas, ils sont vraiment bons dans le traitement d'une histoire continue.

En ce qui concerne l'épisode en lui-même, il était très intense, bien que ne contenant pas de moments choquants. Mais je ne considère pas qu'un midseason finale est mauvais s'il ne contient pas de moments choquants. C'est l'intensité qui est importante pour moi, qu'elle soit émotionnelle ou liée à l'action et au rush d'adrénaline qui va avec, et de ce point de vue, je n'ai pas été déçu. Cet épisode m'a délivré ce que j'aime le plus dans cette série ; de l'émotion, des moments plus calmes mais qui en disent beaucoup sur les personnages, de l'action et de très bons dialogues.

Ce serait difficile de dégager pour moi ce qui m'aura le plus fait vibrer dans cet épisode. Mais je mentionnerai tout spécialement la dernière séquence, entre la mort héroïque de Deanna et la sortie de Rick & Co au milieu des rôdeurs, avec la musique qui va avec. C'était un très beau moment.

Reste plein de questions et de choses à résoudre qui vont rendre ce hiatus très très long ; quelle conséquence auront les appels insistants de Sam ? Comment Maggie va pouvoir descendre de là ? Qu'est-ce que Glenn et Enid comptent faire ? Où est Spencer (oui, j'aime beaucoup ce personnage et j'attends avec impatience qu'il révèle son potentiel. J'ose espérer qu'il va surprendre tout le monde dans le 6.09) ? Et indirectement lié à cet épisode, comment Daryl, Sasha et Abraham vont gérer leur rencontre impromptue ?

Bref, vivement février !

deanlovesouplineuh  (01.12.2015 à 16:31)

Merci ;)

rho  comment ai je mélangé Aaron que j'aime bcp à Spencer que j'apprécie moins?

Donc ca se passerait en DEUX jours? Mais non... olala... j'ai du mal a imaginer.

J'ai toujours zappé les allégories ^^ je suis tres premier degré dans mes séries, pasque pas envie de réfléchir j'avoue ;)

Pour Morgan oui j'avais compris qu'il ne voulait pas tuer un homme depuis son aventure, mais la le W il est horrible. méchant. il pousse a le détester. et il est super dangereux...

 

Nan je me pensais en janvier, mais naaaaaaan deux mois et demi a attendre... C'est horrible. nul. brrrrrrrr... quelles questions en attente que tu as si bien soulignées!

ah et autre chose: on (ou plutôt je) n'ai jamais su la fin du terminus. Qui étaient ces gens? Pourquoi découper d'autres humains? a quoi cela servait?

saison 6 : ah les enfoirés ils ont tué ... !Potiron88  (10.12.2015 à 17:36)

SPOILER

J'ai vu les 4 1ers épisodes et c'est une hécatombe ! C'est moi ou ils ont tué plus de personnages en 3 épisodes que dans toute la saison précédente ?!?

Et surtout comment on-t-ils pu tuer Glenn ? Mon perso préféré ... ! sniff...

Même si je sais que aucun des persos n'est à l'abri à part peut être Rick Grimes (le personnage principal quand même!) et Michonne (trop badass et tellement iconique -plus dans les comics que dans la série tv ... selon moi du moins-).

SPOILER

6x09fitzgie  (15.02.2016 à 11:52)

Bordel... Cet épisode était extraordinaire !! J'en reviens pas, j'ai été collé à mon écran du début à la fin !

J'me suis imaginé des trucs pendant le hiatus, bah de A à Z j'avais tout tout faux !

Rick a été époustouflant. Quand il voit Jessie tomber, j'ai eu mal au coeur pour lui, mais le pire à été son visage lorqu'il voit Carl... J'ai eu le coeur qui s'est emballé ! Andrew a tout déchiré sur cette scène !

Quand il part tuer tout les walkers, tout seul, purée, j'me suis sentie mal d'un coup ^^ j'ai cru qu'il allais à sa mort !

Jessie et ses gosses qui se font bouffer... Surprise MF ! Là je doit dire que pendant un moment je me suis demandé si c'était vrai ou dans la tête du gosse. Sam qui à pas voulu se réfugier dans l'église et qui à abandonné en plein milieu... Bah fallait s'y attendre, tout les gamins ne sont pas des Carl. Il sera un peu la cause de la mort de sa famille. Jessie je comprends sa réaction, elle a craqué, c'est naturel, elle a pas tenu le choc. Je l'aimais bien, mais je pense qu'elle avait pas les épaules pour ça. Par contre j'ai eu limite l'impression qu'elle essayer d'attirer Carl dans sa chutte.

Ron qui commencé à comprendre un peu tout le tralala et pète une durite en voyant sa famille se faire bouffer... Et meurt en tirant... Sur Carl...

Carl, alors autant que le gamin à l'habitude de me taper sur le système puissance 4000, je veux pas sa mort quoi ! Fin, c'est le pillier de Rick, il viendrait à mourir je crois que Rick il péterai un câble, mais quelque chose de bien quoi ! Il a l'air de s'en être tiré, merci Denise, tu es une chef !

Michonne, Eugène, Morgan, Carol, Rosita, Tara et tout les autres ont bien assuré, même si j'ai eu peur qu'un se fasse chopper en route, c'est même plutôt étonnant que tous s'en sortent !

Gabriel qui se joint à eux ! Je n'y aurais pas cru !

Maggie sauve, ouf' ! Purée, ils m'ont refait la même frayeur qu'en début de saison ces enfoirés avec Glenn... Là, j'ai vraiment cru que c'était la fin ! Je crois que j'était limite en train de commencer à pleurer ! Mais non parce que SUPER ABRAHAM est là ! Ohhh yeaaaaah !

J'ai adoré le moment dans l'église avec Enid, lorqu'il parle de ceux partis.

Sasha, ma petite chouchou... Je pensais qu'elle aller se prendre la balle... J'y ai vraiment cru, et je crois que je l'aurai eu vraiment vraiment mauvaise, mais Daryl nous à fait du Die Hard mdrrrr c'était absolument génial !

Par contre, je pense que ça, ça va se payer par la suite !

L'arrivée de la cavalerie dans Alexandria a été un succès ! Ils sauvent la ville avec un plan trèèèès malin de Daryl !

 

 

Un des meilleurs épisode de la série pour ma part, j'ai hâte de la suite et, même si j'ai peur de son arrivée, de voir JDM en Negan !

6x09deanlove35  (15.02.2016 à 13:08)

Eh ben, quel retour ! Les scénaristes auraient voulu nous tuer qu'ils ne s'y seraient pas pris autrement !

J'ai adoré la tension qui monte graduellement, jusqu'à ce moment fatal où, au milieu de la horde, tout part en vrille. On nous fait sentir que quelque chose va se passer tout du long, sans vraiment savoir d'où le carnage va partir et là, bim, Sam qui pète un câble et en deux secondes tout est compromis.

Toutefois, malgré ces moments compliqués, c'est l'espoir qui prédomine ; entre l'arrivée de Sasha, Abraham et Daryl pour sauver Glenn juste à temps, la sortie un peu folle de Rick rapidement suivi par tous le monde jusqu'au discours de Rick à la fin tandis qu'il veille Carl.... Bref, ils ont vécu de terribles moments mais ils ne se laissent pas abattre, aucun d'entre eux et ça force le respect !

Gabriel se rachète et c'est une bonne chose et les Alexandriens ont prouvé qu'ils avaient du courage. Bref, les choses pourraient très mal aller, étant donné les circonstances, mais il y a de la lumière au milieu de ces ténèbres et elle brille très fortement. C'est une bonne chose, parce qu'ils vont avoir besoin de cohésion avec l'arrivée prochaine de Negan.

Negan, qui va être particulièrement remonté après le coup de lance-missile de Daryl, très bien joué d'ailleurs mais les retombées vont être très dures à supporter. J'ai d'autant plus peur pour lui, ils ne font vraiment rien pour me rassurer sur son sort, les saligauds !

Bref, un excellent midseason premiere qui annonce du lourd pour cette seconde partie !


6.09stephe  (15.02.2016 à 22:13)

un très bon épisode effectivement bien prenant et plein d'action !! franchement j'ai bein accroché!

comme vous, trop hâte de voir JDM dans le rôle de Negan, enfn surtout JDM en fait mdr vu que je vaiis surement pas aimer Nega, bref

sinon Carl omg comme j'ai eu peur, moi ussi il me gonfle mais je le veux pas mort du tout ! donc qu'il aille bien tant mieux!

pour jesse & ses enfants, bah je les aimais pas (j'avoue je ship rick & michonne alors...), elle aurait du envoyer le plus jeune avec gabriel, c'était évident qu'il allait craquer! et pour le plus grand bah un peu prévisible mais dommage qu'il meurt (je sentais un bon truc avec Carl moi lol)

Rick qui pète un cable à la fin, ça se comprend et tous se mettent à se défiler à la fois flippant et libérateur

pour Glenn, j'ai eu trop peur, j'étais trop en train de m'énerver et non on le sauve, heureusement, devant Maggie ça aurait été cruel, bon j'attendais un bon calin entre les 2 et rien, nada, on voit même pas leur retrouvaille alors qu'ils se sont pas vu depuis je sais pas combien de temps (bon en fait ça doit faire 3 jours, mais assez intenses ses jours!!)

Daryl trop génial, il sauve tout le monde bravo !

vivement la suite ;)

6x09FreyaX  (16.02.2016 à 15:51)

Franchement l'un des meilleurs épisodes de la série <3

On commence avec une scène d'intro' de ouf, avec Daryl qui défonce tout avec son bazooka... *__* Je dois dire que je m'y attendais pas, je pensais vraiment qu'ils allaient être capturé et qu'on aurait un épi' uniquement de leur point de vue, j'étais totalement à côté de mes pompes haha ! En tout cas ça commence fort :P

On reprend là où on s'était arrêté, et on y va assez tranquillement si on peut dire... On reste sur nos gardes néanmoins xD

À la moitié de l'épisode, tout part en c*uilles... La manière dont s'est tourné, on aurait cru à un mirage honnêtement ! C'était super bien fait, de façon à ce qu'on soit aussi choqué et hébété que nos personnages :( Pour les gosses, je ne suis pas triste une seule seconde... Je pouvais pas les blairer !!! Jesse j'étais surtout mal pour Rick, autrement je m'en fou un peu... Daryl pourra aller le consoler *siffle* Et Carl... N'ayant pas résisté à me spoiler un peu sur la BD, je le sentais un peu venir, mais pfiou ! Ron de m*rde >.< L'horreur dans les yeux de Rick, la panique qui prend ensuite Michonne... Franchement chapeau ! Le jeu des acteurs, tout dans cette scène était parfait, de quoi bien secouer le spéctateur ! Qu'on soit fan des personnages ou non :') N'empêche que ce crétin de Sam aurait mieux fait de suivre Gabriel tsss... Bravo, t'as fait liquider toute ta famille petit :/

Rick n'est plus lui même, une fois que son fils est pris en charge il part défoncer du zombie, et tout le monde le suit peu à peu... Gabriel et Eugene, il était temps ! Mais je suis fière d'eux :D Tout le monde qui s'allie et qui se jette dans la bataille c'était franchement épique, j'en ai encore le frisson !

J'ai bien aimé la relation entre Denise et le W, la psychologie sur le changement... C'était franchement intéressant ! C'est qu'on est presque triste que Carol finisse par l'achever xD Au final il lui aura sauver la vie à l'infirmière ! Une sorte de mini-rédemption avant d'y passer ^.^"

Glenn finit enfin par retrouver Maggie, de la façon la plus angoissante qui soit... Merci bien xD La discussion entre Glenn et Enid dans l'église était d'ailleurs très poignante ! Encore une fois, Glenn s'en sort tout juste... C'est dingue cette chance haha ! N'empêche qu'à ce passage j'avais carrément des larmes de stresse, qui se sont mélangés à des larmes de joie avec l'arrivée fracassante d'Abraham, Sasha et Daryl, pfiouuuuu <3 :')

Vient ensuite l'idée du siècle, franchement ma nouvelle oriantation sexuelle c'est Daryl et son bazooka héhé *___*

L'enchaînement de scènes sur tout le monde qui se bat, c'était vraiment intense !!! C'est beau de voir cette union pour récupérer Alexandria :')

Au final tout est monde est là (et indemne, hallelujah), et on finit sur un discours plein d'émotions de Rick à son fils... Pfiou sérieusement quel épisode !!!! <3

Je trépigne d'impatience pour la suite *__*

Et comme tout le monde, j'ai super hâte de découvrir JDM en Negan, même si j'avoue que je flippe bien aussi... Pas touche à Daryl !!!! T__T

6.10fitzgie  (22.02.2016 à 23:56)

Roh Jesus, je l'attendais lui !! Il m'a l'air d'être puissant.

Sur le toit, quand il s'introduit dans la chambre de Rick, rah le mec il a peur de rien !

Hâte d'en voir plus !

Le duo Rick - Daryl, bah comme d'hab, j'adore, ils me font tripper tout les deux, et va y que ça y va de sa punchline, à croire qu'ils font un concours !

Le moment ou Jesus leur demande si ils ont des munitions et que les deux tirent dans le walker, j'avoue, j'ai adoré !!

Bon malheureusement, plouf la camionnette...

Spencer je me doutais un peu de la démarche, et qu'il puisse tuer Deanna de lui même et l'enterrer, c'est mieux pour lui.

Carl va plutôt bien, même si il doit galerer à lire ses BD maintenant...

Rick & Michonne, je m'y attendais pas, ou pas si vite, après, j'ai peur que ça amène l'un des deux à un destin tragique, ce que j'espère pas !

Épisode sympa, et plus "reposant" que celui de la semaine dernière !

6x10deanlove35  (24.02.2016 à 00:15)

Episode très sympa en effet, une bonne bouffée d'air frais et d'espoir, ce qui n'est pas si souvent dans cette série et c'est très appréciable.^^

Bon le début surprend un peu, mais grâce à la photo et ensuite aux conversations, on comprend qu'il y a eu ellipse. Le comportement des personnages est donc à surveiller pour comprendre ce qui s'est passé durant la reconstruction et c'est une bonne chose, ça pousse le téléspectateur à analyser ce qu'il voit, j'aime bien ça.^^

Comme toi fitzgie j'ai adoré le duo Rick/Daryl, comme toujours,  et je dois dire que je suis déjà fan de Jesus (ce qui hors contexte, pourrait sans doute paraitre étrange comme phrase lol). Je n'en suis pas encore là dans les comics, donc je ne fais que le découvrir mais il me plait bien (et en plus il est pas dégueu à regarder lol). Il a tout d'un badass et c'est un petit malin, donc clairement il a sa place dans le groupe, même s'il doit désormais faire ses preuves.

Mon petit Spencer.... J'ai eu très envie de le serrer dans mes bras, le loulou. Mais au moins maintenant, il va pouvoir tourner la page, même s'il doit se lier aux autres pour avancer. Mais il a tellement de potentiel, ce personnage, j'ai très envie de le voir évoluer encore plus.

 

Quand à Michonne et Rick.... Bon, jusqu'à maintenant, je ne voyais pas le potentiel d'une relation intime entre les deux, même si l'alchimie est évidente. Et je ne m'attendais pas à ce que ça arrive à ce moment là. Et pourtant, le simple fait qu'ils se tiennent la main m'a convaincu que cette relation est logique. Déjà le contexte ne peut que faciliter le rapprochement et puis ils sont tous les deux à un stade où ils ont décidé de mettre les horreurs vécues derrière eux et se donner une chance d'avancer. Pourquoi pas le faire ensemble ? Ils sont déjà proches, ils se font confiance totalement, ils ont vécu et vu beaucoup de choses ensemble...; Donc oui, pourquoi pas ?

Et la dernière scène est priceless XD Il s'en fait pas le Jesus lol.

 

"Carl va plutôt bien, même si il doit galerer à lire ses BD maintenant..."

C'est vilain mais ça m'a fait rire XD

 

6x11deanlove35  (01.03.2016 à 14:32)

Rencontre avec la communauté Hilltop ! Rencontre très intéressante puisque c'est ainsi que le groupe va rencontrer Negan et de manière assez violente manifestement.

Ils ont bien trop confiance en eux. C'est sûr qu'ils ont leur quota de bagarres et de bad guys annihilés, mais on parle de Negan, les gars, vous n'avez aucune idée de ce que vous êtes en train de faire. Comme Maggie l'a si bien dit, ça va leur coûter cher et pas qu'un peu. Ils vont vite regretter leur témérité.

Et en même temps, je comprends le projet. Après tout, si Negan a trouvé la communauté des Hilltop, ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils ne passent sur le chemin d'Alexandria. Le fait que Daryl a pu éliminer certains membres des Saviors (un tout, tout petit nombre) leur a fait gagner du temps avant la rencontre fatidique, qui serait arrivée d'une manière ou d'une autre. Ceci étant dit, ils ont l'air de vouloir aller assez vite en besogne et le problème est qu'ils ne savent pas grand-chose de Negan, si ce n'est qu'il a tendance à terrifier les gens en battant leurs proches à mort. Et si ces gens ont peur, ce n'est pas pour rien. Ce n'est pas seulement dû au fait qu'ils ne savent pas se battre.

Au moins auront-ils pu ramener des vivres et des médicaments pour Alexandria, c'est toujours ça de gagner même s'ils ne se réjouiront pas longtemps.

Cela dit, sur la fin, j'ai quand même senti que Rick avait un peu peur de se jeter dans la mêlée. En espérant que ça le rende plus prudent, même si ça n'évitera pas des morts du côté de nos survivants.

Sinon, j'ai bien aimé le fil rouge d'Abraham qui passe tout l'épisode à se demander s'il doit choisir entre Sasha et Rosita et si oui, laquelle. Le parallèle entre ce que dit le gars dans le camping-car, quand il a vu sa femme juste au moment où il a cru mourir et le moment où Abraham manque de mourir asphyxié est évident. Abe a eu une révélation, et le collier en coeur brisé laissé dans la poussière laisse à penser que c'est Sasha qui aura ses faveurs.

Si j'aime toujours autant Jesus et d'autant plus qu'il a ce côté pacificateur, j'ai détesté Gregory dès le départ. C'est Jesus qui aurait dû prendre le rôle de leader, manifestement, il prend bien plus de décisions et surtout de décisions censées que Gregory qui n'est qu'un faire-valoir. Mais bon, au moins ça veut dire qu'il y a des chances que Jesus rejoigne le bon groupe, et ça, c'est pas une mauvaise nouvelle, bien au contraire.^^


6.10 & 6.11stephe  (02.03.2016 à 09:34)

 ah ah, moi je l'avais vu venir - tout du moins un peu espéré - entre Rick et Michonne donc assez happy même si c'est un peu rapide après lol Michonne esttrop badass, je l'aime trophihi

bref, passons à un résumé moins fangirl ^^ j'ai bien aimé ces deux derniers épisodes, j'ai adoré l'arrivée de Jesus, il est filou mais pacifiste je l'aime bien !

Par contre, Gregor, pas du tout, quel pervers ! j'ai bien aimé que Maggie prenne un peu le commandement, si l'on peut dire ; elle est réfléchie et posée, et l'échographie est trop mignonne!

Pour Negan, en effet, ils se jettent un peu dans la gueule du loup, j'espère qu'ils vont faire des repérages avant et ne pas se jeter comme ça hihi

hâte de le rencontrer ce fameux Negan en tout cas^^ 

6.11fitzgie  (02.03.2016 à 20:10)

Épisode assez calme lui aussi... Avant la tempête ??

Jesus, j'aime bien, il est fourbe, il est malin, il sait quoi dire et quoi faire ! Il n'est pas le leader, mais c'est bel & bien lui que les gens écoutent !

Grégory aka le gars qui survit pas à 1/1000e de ce qu'a pu vivre le groupe, enfermé dans son chateau doré. Il se prends pas pour n'importe qui, mais Maggie le remet bien en place.

Maggie, elle a assuré, elle tient bien son rôle de négociatrice, et arrive à ses fins. L'histoire du bébé me fait peur, vu comment la dernière naissance s'est finie !

Glenn, mon dieu, c'est le mari idéal lui ! J'aime comment il parle de Maggie et de leur famille, c'est très joli.

Rick reste Rick ! On perds pas de temps, et on réagi direct. Avec Michonne ça marche bien, les deux se comprennent tellement en même temps ! Il s'aventure dans un plan risqué, et en a bien conscience !

Michonne reste Michonne aussi ! Pareil, elle défend les siens, mais on voit qu'elle a peur de ce que pourait apporter ce Negan, tu m'étonnes !

Abraham, alors moi tout le contraire de deanlove, ça m'a courru sur le haricot tout l'épisode, ça faisait trop romcom "laquelle des deux je vais choisir", déjà le gars est même pas sur que Sasha ressent la même chose pour lui, et puis bon, Rosita elle prend chero dans l'histoire avec tout ce qu'elle a fait pour lui.

En même temps, Sasha je la voit pas du tout avec, et c'est un peu ma chouchou donc bon ^^ ça me plait pas trop !

Daryl... Mon dieu !!!! Miracle il parle de Carol en citant la cuisinière ?? Purée le miracle ! J'en reviens pas du peu de scènes entre les deux, j'adore leur duo, pas forcément romantique, juste leur duo, et là, si ils ont une scène tout les 10 épisodes, c'est un évenement quoi !

Daryl, fidèle à lui même, rien ne me touche, et on voit qu'il ne voit pas l'avenir, ce que je comprends très bien !

Carl m'a fait marrer avec le "un jeune défiguré", purée, lui faut qu'il perde un oeil pour que je l'aime bien !

Hilltop ils m'ont l'air biiiiien sous entrainés/préparés, et que si une mouise leur tombe sur la tronche, leur camp il est terminé en 30 s.

Negan, connu comme le loup blanc, et qui est trèèèèèès violent, et ne prends pas de gants pour avoir ce qu'il veut. Autant j'ai hâte de voir JDM arriver dans la série, autant je redoute son perso comme personne ! Surtout vu ce qu'il fait dans les comics, le gars je vais flipper non-stop !

Une guerre se prépare !!

A la semaine prochaine ! =)

fitzgiedeanlove35  (03.03.2016 à 11:24)

"Fourbe" n'est pas le terme que j'aurais utilisé pour qualifier Jesus lol. Ca a quand même un sens assez péjoratif, je trouve.^^ J'aurais plutôt dit "rusé" ! ;)

 

Quand à Abraham, quand je dis que j'ai bien aimé, c'est surtout dans la construction de la chose en fait. Tout est fait en images et en symboles, sans besoin de nous traduire le tout en dialogues. J'aime bien quand la série joue sur la symbolique des choses, en fait ;)

Deanlovefitzgie  (05.03.2016 à 19:14)

Pour fourbe, je l'utilisais pas dans le sens négatif, au contraire ! C'est juste qu'il sait comment tiré son épingle du jeu dans n'importe quelle situation. Donc oui, plus dans le sens de rusé. ;)

Ok, pour Abraham, oui, ça c'était bien fait, qu'il ne fasse pas sa séance psychologie à débaler ses sentiments pendant 2h, heureusement pour moi en même temps ;)


6.12stephe  (08.03.2016 à 21:47)

Episode assez lent dans la 1re partie avec la mise en place de l'assaut ; ils sont bien trop surs d'eux d'ailleurs, sans connaitre vraiment les forces ni rien, ils auraient pas pu espionner un jour ou deux histoire de voir combien ils étaient? ils sont mal barrés mtt !

après le plan est assez violent, on sait que ce sont des méchants mais assassiner des gens dans leur sommeil, les personnages ont plus trop de moral ; Rick, on le savait mais les autres...

sympa de reconnecter avec Carol ! elle est vraiment peu présente cette saison !

stephegrims  (18.03.2016 à 07:26)

Je reprends ta phrase ! "assassiner des gens dans leur sommeil, les personnages ont plus trop de moral ; Rick, on le savait, mais les autres..."

En même temps quand on voit les photos horribles qu'ils avaient punaisées au mur,dieu seul sait ce qu'ils avaient fait aux gens qu'ils ont tués et en plus ils avaient l'air d'aimer ça ! je pense que vus la situation la perte d'humanité était inévitable ! après ce n'est que mon avis !

6x12-6x13deanlove35  (19.03.2016 à 18:29)

Il est vrai que la question de moralité du groupe se pose. Alors, il faut bien se dire qu'ils n'ont pas attaqué les Saviors sans raison. Ils ont compris qu'il y avait un danger et plutôt que de laisser le danger venir à eux, ils ont voulu l'éradiquer avant.

Toutefois, il ne s'agit pas non plus que de légitime défense. Ils le font d'abord contre des vivres, donc techniquement, ils sont devenus tueurs à gage pour le compte des Hilltop. Dans ce monde plongé dans le chaos qui tente doucement de se reconstruire, ça peut se discuter mais ce n'est pas totalement illégitime, surtout quand on sait quel genre de groupe représentent les Saviors.

Toutefois, la méthode elle est franchement discutable et nous montre à quel point notre groupe (certains membres plus que d'autres) a dépassé des limites qu'il ne se serait jamais permis de dépasser avant.

On peut considérer que tuer quelqu'un dans son sommeil, étant donné les morts possibles dans ce monde là, c'est faire preuve de pitié, si on veut vraiment leur tuer des excuses, mais appelons un chat, un chat : ils ont surtout tué des gens qui à ce moment précis, étaient sans défenses. Ce n'est pas rien.

Ensuite, il y a eu cette scène particulièrement terrible dans le 6.13 où Carol fait brûler deux gars vivants. Peu importe qui sont les Saviors, c'est une terrible façon de mourir, une façon bien cruelle et il y avait bien d'autres manières de se débarrasser d'eux.

Donc, en étant objectif, on leur trouve plus de circonstances atténuantes parce que ce sont nos personnages et que pour beaucoup d'entre eux, on les suit depuis longtemps. Et s'ils ne sont pas tout à fait des Saviors eux-même, on n'est pas très éloigné d'un Gouverneur et de Woodbury (le "kill them all" de Rick fait d'ailleurs écho à la même phrase prononcée par le Gouverneur, et la réaction de Tara en entendant ça et pendant l'opération commando est également très parlante).

Cela dit, je ne dirais pas qu'ils ont tout à fait perdu leur humanité pour autant. Il y a de nombreux cas de consciences parmi le groupe.

Glenn n'a pas tué par plaisir, il y est allé à reculons, mais arrivé là, il n'avait plus le choix. Il a tout de même tenu à prendre un poids supplémentaire en tuant à la place d'Heath et ça en dit long sur la compassion dont il peut encore faire preuve.

Carol, ensuite. Elle a un certain nombre de morts à son actif, pour autant, elle n'a pas perdu sa conscience. Bien au contraire. Le carnet, puis son face-à-face avec Paula.... Tout ça en dit long sur le poids qui pèse sur elle. Elle ne tue pas par plaisir, elle non plus, elle le fait pour défendre les siens. De plus, elle a visiblement été touchée par les paroles de Morgan et par ce qu'elle a vu quand le Wolf a sauvé Denise. Tout ça fait qu'elle ne tuera que si elle n'a pas d'autres choix, mais elle ne tuera pas parce qu'elle en a envie. Elle a vu en Paula ce qu'elle aurait pu/pourrait devenir si elle ne ralentit pas la cadence.

Enfin, il y a Maggie. J'ai été surprise, je l'avoue, par sa volonté farouche d'en finir avec les Saviors. Mais au final, je comprends pourquoi. C'est elle qui s'est engagé auprès de Gregory et des Hilltop, c'est elle qui a conclu le deal. Si elle ne finit pas le travail, elle portera la responsabilité des conséquences.

Sans compter Heath, Aaron et d'autres qui font ce qu'ils ont à faire, mais qui n'y prennent aucun plaisir.

Le plus inquiétant reste Rick. Il est trop prompt à la confrontation et ne prend même plus le temps de réfléchir - il aurait pris deux minutes pour observer l'attitude de Primo, il aurait su qu'il mentait. Hors là, j'ai peur qu'il soit trop heureux d'avoir tué le fameux Negan et quand ce dernier va arriver, ça va les surprendre dans le mauvais sens.

Concernant la moralité des choses, en ce qui concerne Rick, je ne sais pas s'il prend plaisir à tuer mais j'ai le sentiment qu'il n'en a plus grand-chose à faire. Pourtant, lui non plus je ne le pense pas tout à fait perdu. Son "sorry we had to come to this" me fait dire qu'il reste un peu d'humanité en lui.

Mais pour combien de temps ? L'arrivée prochaine de Negan va le faire redescendre sur terre fissa (ils auraient dû mieux se renseigner et peut-être faire plus attention à ce que leur a dit Jesus au sujet des groupes rencontrés), mais j'ai aussi et surtout peur que ça le pousse dans ses derniers retranchements et qu'il perde le peu d'humanité qu'il lui reste. Et en même temps, s'il chute maintenant, il ne peut que remonter. Comme Carol avec Paula, j'espère que la confrontation avec Negan agira comme un électrochoc.

Mais la conclusion de tout ça c'est qu'il n'y a plus de good guys. La plupart sont morts, les autres se sont transformés pour survivre. Même s'il reste quelques exceptions.

Mais il est quasi impossible de survivre dans un tel monde sans avoir à tuer à un moment ou à un autre.

 

6.12fitzgie  (21.03.2016 à 20:29)

Bon, je suis en retard, en retard, mais là, je vais tout me faire d'un coup je pense !

J'ai lu stephe et grims, deanlove je lirai après le 13 pour éviter le spoil ;)

Mais je suis plutôt d'accord avec grims, ils ont plus trop le choix, les gars sont pas la pour rigoler, et ça sera ou eux ou Rick et le groupe, donc bah la survie prends le dessus.

Roh bordel cet épisoooooooode !! Mon dieu quelle tension !! Rah dans le batiment, j'étais en panique, je stressais comme une folle toutes les 4s !

Rick prends la décision de tuer tout les Saviors, parce qu'il ne veut plus prendre aucuns risques pour leur survie, je comprends, c'est eux ou les autres.

La scène devant le batiment était énorme ! Le jeu de va et viens pour chopper les 2 premiers était intense !

Ils ont eu de la chance que personne y soit rester, j'ai eu peur pour Heath, vraiment je le voyais pas sortir en vie de la !

Spoils BD sur Glenn :

Glenn qui voit les photos des gens avec la tête éclatée à la bate de baseball, ça me fait bien flipper pour la suite !

Carol & Maggie choppés, ouchhhh j'ai peur, j'ai peur !! Maggie devrait plus les accompagner en étant enceinte !

Le début de l'épisode était calme, mais ça faisait balance avec le reste, on revoit Carol, enfin ! Parce qu'un peu trop au rencard à mon gout !

Jesus, il me fait tripper lui ! & Abraham me sort par les oreilles par contre !

Un très bon épisode pour ma part, j'enchaîne avec le 13 !!

6.13 / 6.14fitzgie  (22.03.2016 à 22:01)

6.13

Donc Carol & Maggie enlevées, à vrai dire, je me doutais gros comme une patate qu'elles s'en sortiraient toutes seules, sans personnes.

Carol ça m'a fait bizarre, qu'elle soit comme ça, un peu sur les pleurs, etc... Je sais pas, j'ai au début cru qu'elle jouait un rôle, essayer d'amadouer ses ravisseurs, et au final, non. Ça me parrait étrange, surtout qu'elle dise que Maggie est enceinte, je sais pas, j'ai trouvé ça vraiment pas malin, ils auraient pu s'attaquer au bébé pour avoir ce qu'ils veulent. Elle finit par tuer la nana qui s'en est pris à Maggie, et sur un coup de bol, elle s'en sort face à l'autre.

Maggie elle, pour moi, elle fait ce qu'il faut. Alors certes, butter des gens, c'est vraiment l'une des pires choses, mais là, c'est question de survie, ou ils sont les chassés, ou les chasseurs.

Les saviors ne rigolent pas, donc ils font tout pour se protéger.

Après je suis d'accord avec Deanlove, ce sont "nos" persos, donc on veut leur survie, et on si ce n'est comprends, pardonne ou "accepte" leur actes.

Rick quand il butte le gars j'ai dit "Putain, il est violent" parce que c'est ça, c'est d'un coup, y'a plus de discussions derrière. Mais bon, en même temps, il a pas beaucoup de choix, il le laisse vivre, il ira tout raconter, donc bon, méthode violente, mais c'est pour se protéger !

Par contre, le "Negan", bon, on attends tous JDM, mais ils disent tous "Je suis Negan" j'ai l'impression que c'est comme pour protéger le vrai Negan, que personne ne sache qui il est.

6.14

Pauvre Denise !!

Bon, je me suis fait spoiler sa mort, mais quelque chose de bien, merci teuteur mdrrr, j'ai vu une photo BTS de l'actrice avec la flèche, donc bon, me doutais bien que c'était pas un costume d'Halloween hein...

Sa mort m'a fait penser à celle d'un perso dans Breaking Bad (oui, je cite pas lequel, spoiler tout ça tout ça, mais ceux qui ont vu reconnaitrons de qui je parle je pense), ou même après le coup, la personne reste un moment très court consciente, c'était ultra bien fait, et même si je suis un peu deg de sa mort, elle aura eu une mort bien marquante !

Elle aura sauver Carl avant mdrrrrr le perso qui meurt après avoir sauvé un principaux...

Elle a voulu être courageuse et montrer qu'elle pouvait y arriver, elle aurait pu... Tara va être bien triste la pauvre.

Daryl est très choqué de sa mort, comme pour Beth, deux amies qu'il appréçiaient qui meurt devant ses yeux.

Ils ont été rechercher le corps pour l'enterrer, ça c'est bien.

Eugene a une sacré machoire dites donc...

Carol s'en va... Ok, je comprends pas tout, mais bon ^^ Dommage, on avait enfin récupéré le duo Daryl / Carol.

On sent que la fin de saison approche et qu'il y aura un beau bordel.

J'ai surement oublier d'écrire pleins de trucs mais c'est le principal !

A la semaine pro =)

6.15fitzgie  (28.03.2016 à 07:52)

Non. Je suis pas d'accord. Non.

Je m'en fout, jusqu'à dimanche prochain je suis en déni.

J'ai déjà eu le tour avec Glenn, 2 fois. Là c'est mort, je le dis direct.

Alors je sais que là y'a pas de bennes pour se planquer en dessous, ou Sasha & Abraham avec des mitraillettes en haut d'une clôture, mais je m'en fout.

Je me dis que c'est l'épaule. L'épaule ça se soigne. Oui, c'est bien l'épaule.

Parce que si on me dit que c'est un boubourse de première, qui doit avoir un QI de 12 qui tue Daryl, là je crois que je vais avoir besoin d'une dose de Valium, mais de la dose de cheval pour pas péter une durite sévère.

Je sais que personne n'est sauf, je sais que c'est pas un show qui fait dans la dentelle, mais merde, c'est DARYL, lui si il doit mourir, sa mort ça peut pas être ÇA !! C'est pas possible quoi !

Fin je dis ça, mais vu la promo "Negan", je vais peut-être regretter mes propos dans une semaine.

Alors en plus de ça, y'a Rosita, Michonne, et Glenn, oui parce c'est vrai qu'il a pas été assez en danger de mort comme ça cette saison, qui sont bien mal barrés aussi !

On en rajoute une couche dans la souffrance ? Oui ?

Bah y'a Maggie qui s'éffondre en se tordant de douleur ! Super. Pour le peu qu'on ai un Rosemary's Baby version bébé zombie qui veut sortir, je crois que ça va être un moyen de contraceptif super efficace le 6.16 !

Ah et y'a Carol disparue des radars... Mais complet quoi ! J'ai eu ultra peur que le walker dans le champ ça soit elle !

Par contre, elle a géré comme personne pour se sortir de la !

Rick & Morgan, pas vraiment emballé par leur scènes, je comprends Rick, qui veut protéger les siens coûte que coûte, après ce qu'il a vécu, il veut plus prendre de risques de peur que ça leur retombe sur la tronche, mais je comprends aussi Morgan, qui loue l'importance de la vie humaine, et que dans un monde comme ça, bah faut pas jouer à s'exterminer.

On ne voit que très très peu Carl, genre 7 secondes quoi, en tout cas, à vu d'oeil il a l'air d'aller bien hein...

Bref, j'ai hâte d'être à dimanche prochain, je crois que je vais me faire un petit live de l'épisode parce que j'vais pas réussir à attendre !

Bon, bah... Hâte de lire toutes les revoltes ;)

Bises !

6.14 - 6.15 & beforedeanlove35  (28.03.2016 à 16:20)

AAAAAAAAAAAARGH !!!!!

Il y a eu tellement de conneries accumulées que je ne sais par où commencer ! Non mais qu'est-ce qu'ils ont dans le crâne, sans déconner ?!!! Ils m'ont rendu dingue ces derniers épisode. En fait, depuis le moment où ils ont conclu ce deal avec les Hilltop et Gregory, ils ont fait n'importe quoi.

Le deal en lui-même était une grosse connerie déjà, outre l'immoralité totale de la chose. Mais bon, ok, admettons que le fait que les Saviors puissent arriver jusqu'à eux n'était pas une fausse excuse (c'était pas totalement faux, mais n'empêche que ce n'était pas la raison première de leur action) pour aller leur casser la figure, est-ce qu'ils n'auraient pas pu prendre plus de temps pour se préparer ? Une fois qu'ils avaient récupéré les vivres dont ils avaient besoin, ils avaient le temps de réfléchir à un vrai plan de bataille, au lieu de se précipiter avec une simple ébauche !

Non, mais ont-ils seulement entendu ce que Jesus leur a dit ? A croire que la seule chose qui soit parvenue à leurs oreilles, c'est le fait que Negan a battu un gamin de 16 ans à mort en guise d'exemple. C'est tout ce qu'ils ont retenu, parce que sinon, ils auraient aussi entendu le fait que Jesus a mentionné PLUSIEURS groupes d'au moins 20 personnes et il n'a pas précisé combien de groupes ils avaient vu... Au total, ça aurait pu aussi bien faire 40 Saviors que 80, voire plus, sauf qu'ils n'ont pas demandé de précisions. Et après ils jouent les étonnés quand ils se rendent compte que ceux qu'ils ont tué n'étaient pas les seuls (sans déconner, dans le dernier épisode, si j'avais pu, j'aurais baffé Rick).

Mais surtout, il y avait une question qu'ils auraient pu poser : à quoi ressemble Negan ? Les gens des Hilltop l'ont vu, ils savaient, et  y'en a pas un qui a pensé à demander ça ! Résultat on en est à tuer au hasard le premier clâmant être Negan sans avoir aucun moyen de vérifier. Bien joué.

Le mieux, au final, ça aurait été de laisser les Saviors venir à eux. Ils ne pouvaient pas s'attendre à ce qu'Alexandria puisse se défendre, ils auraient eu l'avantage de la surprise, tout autant qu'en allant les attaquer, et même plus, puisqu'ils auraient été mieux préparés. Mais non, ils ont été totalement imbus d'eux-même sur ce coup-là et maintenant on en voit le résultat, en sachant que ce n'est même pas encore terminé.

C'est pas comme si les avertissements ne s'étaient pas accumulés. Encore une fois, ils ont manqué de sens de l'observation, au sujet de Negan : le gars fait suffisamment peur pour convaincre Ethan de se retourner contre Gregory en échange de la vie de l'un des leurs. Ding, ding !

Mais c'est pas tout. Une fois qu'ils ont attaqué l'un des camps des Saviors, le fait que Primo s'échappe avec la moto de Daryl, c'était un avertissement supplémentaire de Saviors encore à l'extérieur, dont Dwight lui-même. Bon ok, Daryl n'y a peut-être pas pensé directement à ce moment précis, mais plus tard, il va clairement y penser, en disant à Carol qu'il aurait dû les tuer, Dwight et sa copine. Donc forcément, il avait conscience à ce moment-là que quelque chose clochait.

Autre avertissement : le kidnapping de Maggie et Carol. D'autres Saviors à l'extérieur, qui certes ont été tués, mais Paula a clairement évoqué au moins deux équipes : alpha et oméga. Qui dit que c'était les seules ?

L'attitude de Primo aurait dû en plus clairement indiquer à Rick qu'il n'était pas Negan, mais trop heureux d'en finir, il n'a pas écouté, ni regardé. Le "we"re all Negan" aurait dû sonner comme un avertissement aussi, pourtant ni le fait de la présence d'une organisation hiérarchique chez les Saviors, ni le "we"re all Negan" n'ont apparemment été mentionnés par Maggie ou Carol aux autres.

Enfin, il y a eu l'épisode de Dwight, Eugen et Denise. Dernier avertissement. Certains ont commencé à réaliser qu'ils avaient fait une erreur, mais c'était un peu tard et ça ne les a pas empêché de prendre des risques inutiles.

J'en reviens donc à Daryl, qui trouve le moyen de sortir avec Rosita et Denise, leur seule médecin, à l'extérieur pour des médicaments, même en sachant très bien qu'il y a une forte possibilité de mauvaises rencontres. Si Rick était convaincu d'en avoir fini, Daryl s'est clairement posé des questions.

Bon, mais admettons. S'ils avaient fait en sorte de faire attention, ce qu'ils ont fait à l'aller, ok. Vous sortez mais prenez des précautions. Sauf qu'à partir du moment où ils étaient dans le magasin, ça été un festival. Denise qui entre seule dans la salle où était le rôdeur ; coincé ou pas, elle aurait pu se faire bouffer et ni Rosita, ni Daryl n'ont fait attention en la laissant derrière. Denise qui marche seule sur les rails (que Daryl ne voulait pas prendre à juste titre au départ) 10 mètres derrière Rosita et Daryl. Denise qui s'éloigne et Daryl et Rosita qui continuent de marcher. Déjà, elle aurait pu se faire bouffer par le rôdeur là, ça c'était déjà idiot. Mais bordel, ce qui est encore plus idiot, c'est de se planter au milieu des rails pour discuter ! C'était un beau speech, je ne dis pas, n'empêche que le moment et l'endroit surtout était mal choisi. Et y'en a pas un des deux qui lui dit qu'ils pourront en discuter plus tard ! Parce qu'il me semble que la raison pour laquelle Daryl a cédé aux rails, c'était le fait que c'était plus rapide et que donc, ils rentreraient plus vite à Alexandria. Mais non, il a fallu qu'ils s'arrêtent en chemin !

Puis, il y a Abraham et Eugene. Eugene qui décide que d'être à l'extérieur, c'est mieux pour régler ses comptes. Abraham qui laisse sa colère prendre le dessus et plante Eugene là. Et Eugene qui se retrouve blessé par balle.

Puis, il y a Carol. Que je comprends, vraiment. Elle est fatiguée de tout ce poids sur sa conscience, mais ce n'est pas le moment pour partir ! Juste après la mort de Denise, en sachant que des Saviors sont toujours à l'extérieur !! Alors ok, pour le moment elle se débrouille très bien toute seule, mais pendant combien de temps encore avant qu'un drame ne survienne ?

Et puis Daryl, qui laisse sa rage et sa culpabilité parler et sort pour retrouver Dwight, seul, bien sur, même si Dwight lui ne l'est pas ! Idiot ! Et en plus il entraîne Rosita, Glenn et Michonne avec lui.

Maintenant, les voilà tous capturés par Dwight et je suppose qu'ils ne vont pas tarder à rencontrer Negan.

Mais le pire, ça reste quand même Rick ! Aaaaaargh ! Plus orgueilleux et plus froid tu meurs !

C'est contre lui que je suis le plus en colère. Déjà sur la façon dont il a joué sur la peur des habitants d'Alexandria pour les entrainer dans son opération de massacre. Son attitude complètement désinvolte après avoir tué Primo, comme si tout était fini alors que si il avait ouvert les yeux il aurait vu que non, c'était loin d'être terminé.

Et puis son attitude envers Morgan dans le dernier épisode, hormis le tout dernier moment. On peut émettre des critiques sur la façon de voir les choses de Morgan, qui ne peut fonctionner en toute circonstance, il n'empêche que dernièrement, il était bien plus dans le vrai que Rick. Il est l'extrême opposé de Rick et aucun extrême ne peut être la solution. Mais Rick aurait beaucoup à apprendre de Morgan et je crois qu'il commence à le comprendre bien qu'il soit trop tard pour cela. Morgan a raison : tout acte a des conséquences, quand tu fais le bien, tu peux t'attendre à ce que lorsque le cercle se forme, le bien en soit en le résultat. En revanche, lorsque tu deviens un assassin, il ne faut pas s'attendre à recevoir un prix Nobel.

Bref, ils m'ont rendu dingue, mais c'est ça qui est bon dans cette série ! Toutes les émotions par lesquelles on peut passer sont des bonnes choses, parce que ça veut dire que le travail est bien fait. Et quel travail sur cette saison !

J'ai hâte de voir le finale. Très hâte. Et très peur aussi.

J'ai sûrement oublié plein de trucs mais je vais m'arrêter là pour le moment. C'est pas bon pour mes nerfs lol.

6x14 et 6x15hollywood  (29.03.2016 à 01:30)

Ooooh trop de choses à dire sur cet épisode que je ne sais pas par où commencer !

Déjà la mort de Denise... En ayant lu les BDs je m'attendais à ce que quelqu'un meurt dans cet épisode. A partir du moment où Daryl, Denise et Rosita sont restés statiques trop longtemps sur les rails, je me suis dis qu'il allait arriver une chose. Par contre, j'ai pensé que ça serait Abraham (même si ça aurait été trop simple) pendant tout le long et ils ont bien réussi à garder ce suspense jusqu'à la fin.

L'épisode 15 était plus calme mais le final nous apporte plein de questionnements et de tension qui nous donne vraiment envie de voir la suite.

Au final, c'est Daryl qui entraine tout le monde dans ce piège des Sauveurs, même s'il ne le prend pas comme ça... Mais il voulait tellement se venger de Dwight.

J'ai juste hâte de voir le final qui promet d'être énorme ! Daryl ! Il ne peut pas être mort ! Je pourrais pas y croire.

En tout cas, le mystère est toujours gardé autour de la personne qui va mourir dans le final. Aucuns indices ne sont donnés (même pas un petit pour nous rassurer... ou pas). Une chose qui est sûr, le changement de coupe de Lauren Cohan, ne signifie pas qu'elle a quitté la série mais cet épisode ne présage rien de bon pour elle tout de même du côté de sa grossesse.

J'attends avec impatience l'arrivée de Negan et la fameuse scène même si j'aimerais qu'aucun personnage ne meurt dans le final. Negan + aucunes victimes dans un épisode... Dommage, ce n'est pas compatible =)

6x15liliju  (31.03.2016 à 15:54)

Il fallait que je vienne extérioriser ce que je ressens parce que là, rien ne va plus

Mais c'est quoi ce bazard. Ils se séparent tous. Entre Daryl et sa croisade pour venger Denise, et Glenn, Michonne et Rosita qui le poursuivent pour essayer de le ramener à Alexandria - Rick et Morgan qui eux, vont essayer de retrouver Carol. Et les autres qui sont encore à Alexandria à monter la garde

La tension a du mal à redescendre, surtout avec cette fin. Daryl n'est pas mort non je refuse d'y croire. Dwight a surement tirer sur un zombie qui arrivait pas loin ou quelque chose dans ce genre. Pas Daryl! Si ca fait comme la "presque mort" de Glenn ca devrait aller. J'espère ...

Maggie qui va perdre son bébé. Avec tout ce qui se passe, je suis étonnée qu'elle ne l'ai pas perdu avant. Dans  ce monde là et surtout vu son activité dans les sorties et autres. C'est pas un monde ou élever un bébé même si c'est faisable

Les Saviors ont l'air d'être encore bien nombreux. Je ne sais pas trop à combien se monte le groupe mais tout me laisse à croire qu'ils sont encore assez  pour faire la guerre au groupe de Rick

Groupe qui se sépare petit à petit. On sait tous qu'ils sont plus fort tous ensemble et qu'ils ont tous besoin des uns et des autres

J'ai plus que hâte de voir JDM mais pas dans ces conditions là et surtout pas s'il doit y avoir un mort!

 

6x16FreyaX  (04.04.2016 à 16:15)
Message édité : 04.04.2016 à 16:17

Mais quelle saison les amis ! Quelle saison !

J'aime beaucoup l'aspect psychologique de cette série, elle n'hésite vraiment pas à nous retourner en employant les moyens les plus sadiques...

Franchement bon courage au fandom, c'est sans aucun doute le pire cliff' de tous les temps xD

C'est partie pour 6 mois de torture, Ô joie !

Tout ça pour recommencer à s'angoisser pour la rentrée, not cool :')

JDM est juste parfait en Negan, à son apparition j'ai pas pu m'empêcher d'avoir un big smile... Il colle tout à fait au perso', et je l'adore déjà, au diable la morale lol

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Fin de la série en France : diffusion des épisodes 8x11 et 8x12

Fin de la série en France : diffusion des épisodes 8x11 et 8x12
Alors que les derniers épisodes de la série Fear The Walking Dead, le premier spin-off de The...

La deuxième partie de la saison 8 de Fear The Walking Dead prévue pour le 22 octobre

La deuxième partie de la saison 8 de Fear The Walking Dead prévue pour le 22 octobre
Les 6 derniers épisodes de la saison 8 et de la série Fear The Walking Dead seront diffusés à partir...

Daryl Dixon de retour dans les premières vidéos de sa propre série !

Daryl Dixon de retour dans les premières vidéos de sa propre série !
Daryl Dixon, personnage emblématique de The Walking Dead incarné par Norman Reedus, reprend du...

Steven Yeun rejoint l'univers MARVEL avec le film Thunderbolts

Steven Yeun rejoint l'univers MARVEL avec le film Thunderbolts
Steven Yeun (Glenn Rhee dans TWD) fait son entrée dans le MCU en rejoignant la distribution du film...

La 8e et dernière saison de Fear The Walking Dead débutera le 14 mai 2023

La 8e et dernière saison de Fear The Walking Dead débutera le 14 mai 2023
AMC a révélé ce jour que la saison 8 de Fear The Walking Dead serait la dernière. Elle sera composée...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ptitebones, Avant-hier à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Hier à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Hier à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Hier à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Hier à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !