VOTE | 471 fans

The Walking Dead
#501 : Pas de sanctuaire

Réalisation : Greg Nicotero
Scénario : Scott M. Gimple


Résumé :

Les véritables motivations des habitants du Terminus se font jour. Alors que Rick et les autres se retrouvent au milieu d'une situation dangereuse, vont-ils encore perdre des compagnons ?

Popularité


5 - 5 votes

Titre VO
No Sanctuary

Titre VF
Pas de sanctuaire

Première diffusion
12.10.2014

Première diffusion en France
13.10.2014

Diffusions

Logo de la chaîne AMC

Etats-Unis (inédit)
Dimanche 12.10.2014 à 21:00
17.30m / 8.7% (18-49)

Plus de détails

Flashback : Gareth et son groupe parlent entre eux. Alex déplore l'affichage du panneau «sanctuaire pour tous», car du coup ils attirent des gens Gareth répond en prétextant qu'ils ont essayés de faire quelque chose de bien... Mais Alex lui rétorque "oui mais à quel prix ? que sommes nous devenus" ?

Dans le présent : Rick et son groupe sont emprisonnés dans le wagon. Ils construisent des armes avec ce qu'ils trouvent. Chacun raconte ce qui lui est arrivé... Ainsi, Maggie apprend que sa soeur a été enlevée mais qu'elle est vivante. Pendant ce temps, leurs ravisseurs libèrent des gaz lacrymogènes dans le wagon, les rpenant totalement au dépourvu.

Rick, Daryl, Glenn et Bob sont introduits dans un abattoir humain, où les résidents commencent le matraquage gratuit de l'un d'eux puis ils lui coupent la gorge. Le premier à être abattu est Sam. Les autres suivent rapidement et le prochain est Glenn...

Gareth s'interrompt alors pour interroger Rick sur le sac qu'il a caché dans les bois. Rick admet qu'il est rempli d'armes, de fusils, des armes de poing, un arc à poulies et une machette. Puis Rick confie à Gareth avec beaucoup d'ironie que c'est justement avec cette dernière arme qu'il va le tuer !

Des coups de feu résonnent soudain à l'extérieur, suivie d'une explosion massive, ce qui sauve Glenn.

Plus tôt ce jour-là : Carol, Tyreese et Judith s'acheminent vers le Terminus. Ils entendent des coups de feu qui éclatent et voient un troupeau de marcheurs affluant vers le bruit.
 
Carol et Tyreese surprenne un certain Martin et l'entende à travers son talkie walkie... Ils décident de lui prendre ses explosifs et Carol se rend vers le Terminus. Tyreese, quant à lui, garde Martin dans une cabane. Martin tente de convaincre Tyreese de lui prendre sa voiture et repartir avec Judith tant qu'il le peut ainsi ils resteront en vie.

À la clôture du périmètre, Carol voit les hommes de Gareth qui traînent Rick, Daryl, Glenn et Bob à l'abattoir. Elle tire alors sur un réservoir de propane dans le Terminus, puis lance l'un des feux d'artifice de Martin vers la brèche, déclenchant une explosion massive. Les marcheurs commencent à entrer en masse.

Dans l'abattoir, Rick coupe  ses liens avec un pièce qu'il avait caché dans sa chaussette. Il se libère et poignarde mortellement ses ravisseurs.

Carol, déguisé en un zombie, s'infiltre à travers le Terminus avec le troupeau de marcheurs.

Pendant ce temps, Maggie, Carl, Michonne, Sasha et Abraham attendent avec impatience dans le wagon et sont paniqués en entendant le vacarme extérieur. Carol profite de la confusion et abat plusieurs membres du Terminus.

Rick libère Daryl, Glenn et Bob. En quittant l'abattoir, ils voient des parties de corps humains suspendus à des crochets de viande. Ils sont écoeurés...

En route pour sauver les autres survivants, Glenn insiste pour aller ouvrir un autre wagon pour libérer d'autres captifs.

Carol découvre une pièce remplie d'articles dérobés aux précédentes victimes du Terminus. Elle récupère la montre de Rick - qu'il avait donné à Sam - et l'arbalète de Daryl.

Le groupe de Rick surprend des membres du Terminus et prend leurs armes.

Carol découvre le sanctuaire et Mary la confronte alors... une lutte entre elles commencent et Carol prend le dessus. Mary explique que le Terminus a été utilisé pour être un véritable sanctuaire jusqu'à ce qu'un groupe d'hommes arrivent, violent et tuent son peuple. Nous en avons gardé la leçon.... "Vous êtes le boucher ou vous êtes le bétail." Carol lui tire dans la jambe et laisse son corps dévoré par les promeneurs qui s'amassent sur elle.

Retour à la cabane : Tyreese devient distrait juste un instant ce qui permet à Martin de s'emparer de Judith et il menace de la tuer si Tyreese ne le libère pas. Tyreese se retrouve face aux zombies à cause de Martin mais il prend le dessus et Martin veut ensuite vérifier si Tyreese est toujours vivant; Tyreese défonce la porte et torture Martin. A l'extérieur, le sol est jonché de marcheurs que Tyreese a tué de ses propres mains.

Retour dans la voiture de train : Eugene révèle que, avant l'épidémie, il a aidé une équipe qui a conçu un système qui pourrait tuer tous les humains de la planète - et que, selon ce principe, ce système pourrait être capable de tuer les marcheurs.

L'équipage de Rick sauve le reste du groupe piégé dans le wagon. A nouveau tous réunis, ils se battent pour sortir du Terminus ensemble.

Rick conduit le groupe à la cachette d'armes dans les bois. Il insiste sur le fait qu'ils devront revenir pour tuer les résidents restant du Terminus, mais les autres sont en désaccord avec lui. Carol apparaît soudain... Daryl se jette sur elle et la serre dans ses bras. Rick demande à Carol si c'est elle qui a causé l'explosion, les sauvant ainsi tous d'une mort certaine... Carol confirme alors Rick l'embrasse à son tour aussi bien pour la remercier de les  avoir sauver que de la revoir tout simplement.

Carol conduit tout le monde à la cabane, Tyreese attend avec Judith. Rick et Carl sont abasourdis en la voyant en vie... Ils se réunissent avec le bébé en pleurant de joie, tandis que Sasha embrasse son frère qu'elle retrouve aussi.

Tyreese dit à Carol qu'il a tué Martin. Rick décide qu'ils vont devoir partir aussi loin que possible du Terminus. Le groupe suit la voie ferrée jusqu'à ce qu'ils arrivent sur un signe du sanctuaire... Rick modifie le texte : "pas de sanctuaire."

Flash-back : Un homme entre dans le wagon où des prisonniers sont acculés... il prend une femme et la traîne au loin. Gareth réconforte Marie et s'engage à reprendre ce qui est à eux. "Vous êtes soit le boucher ou le bétail," déclare t-il.

Entre temps, un inconnu masqué marche en direction de la voie ferrée. Il s'arrête pour voir le panneau du Terminus que Rick a modifié, et baisse la tête. Il enlève son masque. Il s'agit de Morgan.

Kikavu ?

Au total, 136 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

stephane25 
30.04.2019 vers 14h

magrenat 
10.04.2019 vers 18h

Licocraft 
16.01.2019 vers 14h

Terilynn 
06.01.2019 vers 17h

laurora34 
22.11.2018 vers 14h

Chaudon 
03.11.2018 vers 08h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne AMC

Fear The Walking Dead, S05E11 (inédit)
Dimanche 25 août à 21:00

Logo de la chaîne AMC

The Walking Dead, S10E01 (inédit)
Dimanche 6 octobre à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne AMC

Fear The Walking Dead, S05E10 (inédit)
Dimanche 18 août à 21:00
1.37m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne AMC

Fear The Walking Dead, S05E09 (inédit)
Dimanche 11 août à 21:00
1.40m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne AMC

Fear The Walking Dead, S05E08 (inédit)
Dimanche 21 juillet à 21:00
1.60m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne AMC

Fear The Walking Dead, S05E07 (inédit)
Dimanche 14 juillet à 21:00
1.39m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne AMC

Fear The Walking Dead, S05E06 (inédit)
Dimanche 7 juillet à 21:00
1.49m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne AMC

Fear The Walking Dead, S05E05 (inédit)
Dimanche 30 juin à 21:00
1.71m / 0.5% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
[FTWD] Diffusion US du 5.10

[FTWD] Diffusion US du 5.10
Morgan et son groupe sont de retour ce soir ! Intitulé, 210 Words Per Minute, l'épisode 5.10 de Fear...

[FTWD] Le retour, c'est ce soir !

[FTWD] Le retour, c'est ce soir !
Morgan et son groupe sont de retour ce soir après quelques semaines de pause ! Intitulé, Channel...

Danai Gurira - Elle sera dans retour dans Black Panter 2

Danai Gurira - Elle sera dans retour dans Black Panter 2
Bien qu'aucune information ne soit disponible sur le prochain Black Panter, on sait déjà que Danai...

[TWD] Danai Gurira parle du départ de Michonne

[TWD] Danai Gurira parle du départ de Michonne
Après le Comic-Con de San Diego, Danai Gurira a parlé un peu de son arrêt de la série. Elle se...

Calendrier - août 2019

Calendrier - août 2019
Le calendrier du mois d'août devrait vous mette de bonne humeur ! Danai Gurira, Jeffrey Dean Morgan...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

quimper, 18.08.2019 à 17:10

Et inutile de connaitre la série pour pouvoir voter. Alors, n'hésitez pas à venir. Bon week-end à toutes et tous.

cinto, 18.08.2019 à 19:21

Donnez un nouveau titre à la série The Tudors ; merci pour vos votes au sondage, PDM et votre petit tour sur le quartier.

sabby, Avant-hier à 09:47

Bien le bonjour, le quartier S.W.A.T vous propose un tout nouveau sondage, une nouvelle PDM en vote et une nouvelle séance du Survivor

CastleBeck, Aujourd'hui à 11:58

Penser à regarder les votes dans les préférences. Du côté des thèmes, Samantha Who attend patiemment.

CastleBeck, Aujourd'hui à 12:17

Le quartier Lethal Waepon attend vos votes pour les Awards de la Saison 2. Thème de la semaine : scènes comiques. Merci et bonne journée!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site