Page récapitulative sur le webepisode The Oath - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Résumé :
Des survivants d'une attaque massive de rôdeurs, Paul et Karina, sont à la recherche d'un endroit où s'abriter alors que l'un d'eux saigne abondamment d'une grave blessure. Finalement, ils parviennent jusqu'à un hôpital qui n'a pas été décimé, ce qui semble être un miracle. Cependant, les choses pourraient prendre une tournure différente, alors qu'un médecin, en apparence bienveillante, pourrait cacher un but plus malveillant.
Lien avec la série :
L'hôpital dans lequel Rick se réveille, et le message "Dont open, dead inside". Voir dans l'épisode 101.
Nombre d'épisodes : 3.
Durée des épisodes : Entre 7 et 10 minutes.
Diffusion : Le 1er octobre 2013 aux Etats-Unis.
Ecrits par : Luke Passmore.
Réalisés par : Greg Nicotero.
Distribution :
- Wyatt Russell ... Paul
- Ashley Bell ... Karina
- Ellen Greene ... Le docteur Gale Macones
Episode 1 : Alone
Paul et Karina s'échappent de leur camp qui a été envahi et dévasté par les zombies, mais une blessure grave les conduit à chercher une aide médicale.
Alors que leur campement est attaqué par une horde et que tout les autres sont morts, Paul enmène Karina afin qu'ils s'échappent. En chemin, ils trouvent une voiture abandonnée, avec une carte dans le coffre pouvant leur permettre de trouver d'autres campements sécurisés. Mais Paul est blessé, et à chaque fois qu'ils arrivent aux lieux indiqués, ils sont déjà envahis... Ils décident alors d'aller dans un centre médical. C'est là, alors que Karina cherche de quoi soigner Paul, qu'ils sont surpris par un zombie.
Episode 2 : Choice
Alors que l'état de Paul se détériore, Karina fait une rencontre inattendue avec un survivant dans l'établissement médicale où ils se trouvent.
En effet, le docteur Gale Macones leur sauve la vie en tuant un zombie dans l'hôpital dans lequel ils se sont réfugiés. La docteur s'occupe alors de Paul mais dit à Karina de se préparer au pire... La jeune femme lui raconte donc leur histoire, comment leur groupe, une vingtaine de personne installées près de Rockford, se sont fait encerclés par une horde. Gale lui apprend alors qu'ils sont contaminés mais que ça ne vient pas des "pourris", et à son tour, elle lui raconte comment ses anciens patients ont enmenés une de ses collègues alors qu'elles se cachaient dans le sous-sol, mais que ce n'étaient pas des zombies... Elle est resté à l'hôpital depuis des mois. Paul étant mourrant, Gale décidé de l'enmener ailleurs, à la cafétaria, afin qu'il ne se transforme pas devant Karina, mais à peine a-t-elle refermé les portes que Paul se réveille, entouré de zombies.
Episode 3 : Bond
Paul et Karina sont forcés de faire un choix décisif, une question de vie ou de mort...
Karine raconte comment elle a tué un homme en pensant qu'il s'agissait d'un pourri, avant de se rendre compte de son geste et de découvrir une petite fille cachée dans un arbre, qu'elle a abandonnée en s'enfuyant... Elle pense donc être punie pour son geste en devant être la dernière de tout ceux qu'elle connait à mourir. Alors qu'elle souhaiterait avoir une munition pour en finir, Gale lui propose une autre solution. Elle se prépare à injecter à Karina une substance, lui racontant qu'elle a compris qu'elle pouvait aider les autres en les libérants. Pendant ce temps, Paul tente de s'échaper de la cafétaria et combat les pourris présents. Il réussi à forcer la porte et part à la recherche de Karina. Mais au moment où il arrive dans la chambre, il est trop tard, et Karina s'endort en lui souriant... Il accuse la docteur de l'avoir tuée, et celle-ci se défend de l'avoir libérée de la faim, et des massacres, comme elle l'a fait pour ceux qui se trouvent à la cafétaria, et que c'était le choix de Karina de mourir. Après avoir hésité à tuer Gale, Paul part fermer la porte de la cafétaria, écrivant "Dont open, dead inside" sur les battants, et attend à côté de Katrina, qui se réveille. Il lui retire les dents et lui met une camisole de force, et quitte l'hôpital avec elle.
Morale de cette webserie :
Dans ce monde où l'humanité et l'espoir disparaîssent, on doit se battre pour survivre, on a un choix à faire. On peut abandonner, ou continuer de se battre...