VOTE | 471 fans

The Walking Dead
#201 : Ce qui nous attend

 

Le groupe de survivants quitte Atlanta pour rejoindre Fort Benning, mais se retrouve bloqué sur la route et subit l'attaque d'une horde de zombies.

*****

Captures de l'épisode

Popularité


4.71 - 7 votes

Titre VO
What Lies Ahead

Titre VF
Ce qui nous attend

Première diffusion
16.10.2011

Première diffusion en France
20.11.2011

Vidéos

Trailer (VO)

Trailer (VO)

  

Photos promo

Une horde de zombie

Une horde de zombie

Shane (Jon Bernthal) tente de s'échapper

Shane (Jon Bernthal) tente de s'échapper

Andrea Harrison, jouée par Laurie Holden

Andrea Harrison, jouée par Laurie Holden

Rick (Andrew Linoln) et son fils, Carl (Chandler Riggs)

Rick (Andrew Linoln) et son fils, Carl (Chandler Riggs)

Dale (Jeffrey DeMunn) est en poste

Dale (Jeffrey DeMunn) est en poste

Sophia (Madison Lintz) se cache

Sophia (Madison Lintz) se cache

Lorie Grimes est interprétée par Sarah Wayne Callies

Lorie Grimes est interprétée par Sarah Wayne Callies

Daryl (Norman Reedus) montre ses muscles

Daryl (Norman Reedus) montre ses muscles

Le camping-car de Dale

Le camping-car de Dale

Diffusions

Logo de la chaîne NT1

France (inédit)
Vendredi 15.11.2013 à 23:20
0.40m / 3.9% (Part)

Logo de la chaîne AMC

Etats-Unis (inédit)
Dimanche 16.10.2011 à 00:00
7.26m

Plus de détails

Réalisation : Ernest Dickerson | Gwyneth Horder-Payton
Scénario :
Ardeth Bey | Robert Kirkman

Durée de l'épisode : 68 minutes

Cast : 

  • Andrew Lincoln ... Rick Grimes
  • Jon Bernthal ... Shane Walsh
  • Sarah Wayne Callies ... Lori Grimes
  • Laurie Holden ... Andrea Harrison
  • Jeffrey DeMunn ... Dale Horvath
  • Steve Yeun ...  Glenn Rhee
  • Chandler Grims ... Carl Grimes
  • Norman Reedus ... Daryl Dixon
  • Melissa McBride ... Carol Peletier
  • Madison Lintz ... Sophia Peletier
  • Irone Singleton ... T-Dog

Rick s'accroupit sur un toit d'Atlanta et prend son talkie walkie et informe Morgan que le CDC était une impasse et qu'Atlanta est aux mains des marcheurs. Puis, il rejoint le groupe, chacun prend son véhicule et sortent de la ville.

Dans leur voiture, Rick et Lori parlent de leur visite au grand canyon mais qu'à l'époque Carl était tombé malade... Il promet à Sophia et Carol de les emmener avec eux la prochaine fois.

Pendant ce temps dans le van, Shane nettoie son fusil avec précision et montre à Andrea comment faire.

Puis ils se retrouvent tous bloqués devant un enchevêtrement de voitures abandonnées. Ils sortent tous et se mettent à chercher des produits, du matériel, du carburant, tout ce dont ils pourraient avoir besoin.

"C'est un cimetière", commente Lori.

Du haut de la RV, Dale attire l'attention de Rick, un rodeur arrive... puis soudain, des centaines de marcheurs approchent. Les survivants paniqués courent se cacher en-dessous des voitures. T-Dog se blesse accidentellement au bras mais parvient à simuler sa mort grace à l'intervention de Daryl qui recouvrent des morts sur eux deux.

Les marcheurs passent à côté des voitures sans regarder en dessous. Tous tentent de ne pas faire de bruit. Mais Andréa qui n'a pas vu la scène voit tout à coup passer des marcheurs à côté de la fenêtre du van où elle était restée. Un zombie pénètre dans le RV. Andrea s'enfuit et se cache dans la salle de bain où elle tente d'assembler le pistolet de Shane mais elle finit par faire tomber une des pièces et alerte alors le rodeur... Il se rue sur la porte, elle hurle... Par en haut, via le vasistas du van, Dale voit la scène et lui tend un tournevis. Elle l'utilise pour poignarder le zombie en lui enfonçant le tournevis dans les yeux.

Pensant que tous les marcheurs sont passés, Sophia sort de sous un véhicule mais malheureusement un marcheur la voit et se met à lui courir après. Elle s'enfuit en hurlant dans les bois, avec deux marcheurs à sa poursuite. Rick se lance après eux. Tout le groupe est horrifié. Les autres zombies ont continué leur route. Puis Rick retourve Sophia et lui dit de se cacher derrière un gros tas de bois, qu'il reviendra la chercher juste après. Il part s'attaquer aux zombies qu'ils tuent. Puis, il revient vers Sophia mais elle n'est plus là !!

Daryl conduit une équipe de recherche à travers la forêt en suivant les empreintes de Sophia. Quand son parcours bifurque trop loin, Rick envoie Shane et Glenn retourner à l'autoroute pour maintenir le calme pendant qu'eux deux continuent à la chercher.

Carol se plaint que tout le monde devrait être à la recherche de Sophia. Lori assure Carol qu'ils ne laisseront pas Sophia derrière eux, et qu'ils la ramèneront.

Ailleurs dans le cimetière de voitures, Carl récupère un sac de couteaux et de haches sur un chauffeur mort. Euphorique par la découverte de son trésor, il se précipite pour le montrer à Shane qui le congédie froidement lui demandant rendre les armes à Dale.

Lori blame Shane qui s'en prend à Carl. Quand il l'ignore, elle finit par lui reprocher tous ces derniers actes et surtout celui au CDC lorsqu'il était ivre !! Shane lui répond que certes, il a commis des erreurs mais qu'il faudrait savoir ce qu'elle veut... c'est elle qui lui a ordonné de ne plus les approcher, elle et Carl !

Dans la forêt, Daryl et Rick tuent un autre déambulateur. Voulant être sûr qu'il n'a pas mangé Sophia, ils vérifient alors la bouche du marcheur le vident pour découvrir qu'il a récemment manger une simple marmotte.

Comme le jour décroît, Andrea demande à Dale de lui rendre son arme. "Je ne suis pas à l'aise avec ça," dit Dale. Andrea est livide mais Shane est d'accord avec Dale : "Seules les personnes dûment formées devraient avoir des armes à feu."

Daryl et Rick sont de retour à l'autoroute et font la promesse de reprendre les recherches demain matin. Carol pleure car sa petite fille de 12 ans seulement erre dans les bois.

Le lendemain matin, Rick distribue des armes trouvées par Carl. Andrea veut son pistolet. Mais personne ne lui remet. Carl demande à participer aux recherches. Rick accepte à contrecoeur.

Andrea demande à nouveau son arme à Dale. «Que pensez-vous qu'il va se passer, que je vais le coller dans ma bouche et appuyer sur la gâchette?" Dale est surpris qu'elle soit si en colère contre lui, il espérait plutôt une gratitude à son égard pour lui avoir sauver la vie. Mais Andra lui rétorque : "Vous avez pris mon choix Dale, vous 'avez forcé à vous sauver la vie, la votre" !

Dans la forêt, le groupe de recherche parvient à une tente. A l'intérieur, Daryl trouve un corps en décomposition tenant un revolver, qu'il récupère... mais aucun signe de Sophia.

Les cloches d'une église se font entendre. Rick suit le son, le reste du groupe n'est pas loin derrière.

De leur côté, Dale avoue à T-Dog que le RV est déjà réparé, mais il fait croire le contraire pour donner du temps à Rick de trouver Sophia.

Rick et les autres découvrent une église dans une clairière. A l'intérieur, trois marcheurs sont assis sur des bancs. Rick, Daryl et Shane s'attaquent à eux.

Les cloches sonnent à nouveau. Glenn trouve un haut-parleur situé sur une minuterie qui se déclenche automatiquement. Andrea, s'assoit contre le mur extérieur de l'église et entend la conversation entre Shane et Lori. Shane fait savoir à Lori qu'il va bientôt quitter le groupe ! Mais elle entend aussi qu'ils ont eu une aventure... Lori rejoint Rick.

Andrea demande alors à Shane de l'emmener avec lui. «Nous sommes les intrus ici», soutient-elle. Shane hésite.

A l'intérieur de l'église, ils prient pour la sécurité de Sophia. Carol s'en veut pour son mari. Elle croit qu'on la punit...

Shane dit à Rick qu'ils devraient revenir à l'autoroute. Rick veut rester dans le cas où Sophia auraient entendu les cloches. "Nous ne pouvons pas abandonner», dit Rick. Shane repart avec les autres.

"Je veux rester aussi", dit Carl. Rick accepte.

Rick rentre de l'église pour demander à Dieu un signe qu'il a prit la bonne décision. «Vous ne savez pas combien c'est difficile de décider» plaide t-il. Puis, il reprend les recherches avec Shane et Carl.

Marchant à travers la forêt, Andrea se plaint de ne pas avoir un pistolet jusqu'à ce que Lori lui tende le sien. Puis Lori se tourne vers Carol qui se plaint toujours à propos de Rick, et dit: "Vous devriez cesser de blâmer Rick car personne d'autre n'est allé à la poursuite de Sophia alors qu'elle était elle-même poursuivie par deux rodeurs" ! C'est le seul à avoir pris ce risque. IL fait tout ce qu'il peut et mérite un peu plus que des remontrances. Puis, elle ajoute, "vous vous tournez tous vers lui, et dès que ça ne va plus, vous lui reprocherz qu'il n'est pas parfait." Andrea rend le pistolet à Lori. Tous se taisent et sont conscients que Lori a raison.

Pendant ce temps, Rick, Shane et Carl voient un magnifique cerf dans la forêt. Rick sourit devant son fils émerveillé devant une si belle scène. L'espace d'un instant, l'horreur a disparu pour laisser place à la beauté naturelle... Carl s'approche du cerf, hypnotisé par sa beauté. Le cerf ne bouge pas et regarde Carl s'avancer doucement, pour ne pas l'effrayer.

Soudain, un coup de feu est tiré !!!  Carl est touché en plein abdomen et s'écroule tandis que Rick pousse un hurlement ! Rick se précipite sur son fils et tente de colmater le sang à travers chemise de Carl qui se répend...

EXT. JOUR, ATLANTA - Des prises de vue de la ville déserte défilent à l'écran, tandis que l'on entend la voix de Rick, qui laisse un nouveau message à l'intention de Morgan.

RICK : Je doute de plus en plus que tu m'entendes. Mais il y a toujours une chance, pas vrai ? Une chance infime. (On voit Rick sur le toit d'un immeuble.) Tout est affaire de chances infimes à présent. J'ai essayé de faire au mieux. De garder tout le monde en vie. J'ai essayé, Morgan. J'ai essayé. On est moins nombreux qu'avant. On a encore perdu quelqu'un, c'est arrivé avant-hier. C'est elle qui l'a choisi. Je peux pas lui en vouloir, elle avait perdu la foi. Le CDC était une impasse. Mais il y avait quelqu'un. Un scientifique. Il m'a dit quelque chose. Il m'a dit... Mais peu importe. Ce qui importe, c'est qu'on continue à avancer. Il y a rien à Atlanta. On va essayer Fort Benning. (Tandis qu'il parle, on voit le groupe de survivants s'organiser pour la suite de la route.) On a un voyage long et difficile devant nous. Peut-être même plus difficile que ce que j'imaginais. Mais ça pourra pas être plus difficile que ce qu'on a traversé jusqu'ici. 200 kilomètres. C'est ce qui nous attend. J'essaie tant bien que mal de pas perdre la foi. Je peux pas me le permettre. Pour tout les autres. Pour ma famille. Pour ma femme. Mon fils. On est plus que quelques uns maintenant. Alors, on doit se serrer les coudes. Se battre les uns pour les autres. Et être prêt à sacrifier sa vie, si les choses tournent mal.

(Tandis que Shane observait Rick embrasser sa femme, puis lui faire signe, il est tiré de ses pensées par Dale.)

DALE : Shane ! Allez, on y va !

(Retour sur la voix off de Rick.)

RICK : C'est notre seule chance de nous en sortir. Sois prudent, Morgan. J'espère que vous allez bien, toi et Dwayne. (On assiste au départ du groupe, puis on revient sur Rick perché sur son toit.) Reste à l'écart des routes. T'arrêtes pas. Et gardes les yeux ouverts. Je sais pas quoi dire d'autre. Fais attention à toi. Peut-être qu'on se verra à Fort Benning, un de ces jours. C'était Rick. Fin de la transmission.

(Rick jette un dernier regard à la ville, puis s'en va. On voit les véhicules du groupe traverser l'autoroute, en direction de Fort Benning.)


THE WALKING DEAD


EXT. JOUR, ROUTE DE CAMPAGNE - Daryl mène la marche sur la moto de son frère, qu'il a préféré à son ancien truck. On s'intéresse à la voiture de Rick et de sa famille, occupée également par Carol et Sophia.

LORI : J'étais en train de repenser à notre excursion au Grand Canyon avec Carl.

(Rick se met à rire.)

CARL : Je me rappelle pas de ça.

LORI : Pas étonnant, tu n'étais qu'un bébé. De toutes façons, on n'a pas dépassé Fort Worth.

RICK : Oui, t'étais malade. J'aurais jamais cru qu'un bébé puisse vomir autant.

(Carl laisse échapper une expression de dégoût, tandis que ses parents rient de bon coeur.)

LORI : Oui, ben... Le docteur nous a dit que ta vie n'était pas en danger. Alors, on a fait demi-tour, et on est rentré.

CARL : Ca craint.

LORI : Non. C'était des chouettes vacances.

RICK : Les meilleures qu'on ait eu.

CARL : On peut y aller ? Au Grand Canyon ? J'aimerai bien le voir.

SOPHIA : Moi aussi. On peut aller voir ?

RICK : On n'ira jamais sans toi et ta maman. Je te le promet.

(On quitte Rick et sa famille pour rendre visite aux occupants du camping-car. Andrea regarde Shane nettoyer un revolver.)

ANDREA : Ca a l'air compliqué.

SHANE : Le plus galère, c'est de remettre toutes les pièces comme elles étaient. Je peux nettoyer le tien, si tu veux. Comme ça, tu verras comment on fait. (Il prend le flingue d'Andrea.) Pas mal. C'est un beau jouet.

ANDREA : C'est un cadeau. Ca vient de mon père. Il me l'a offert juste avant que je parte sur la route avec Amy. Il disait que quand deux filles décident de partir seules à l'aventure, il faut qu'elles puissent se défendre.

SHANE : Un homme d'une grande sagesse. Tiens, regarde. Il a une capacité limitée, tu vois ? Le chargeur ne contient que sept balles.

DALE : Oh, nom de Dieu...

(Dale arrête le camping-car. Après avoir rejoint l'autoroute, ils arrivent sur les lieux d'un carambolage, où toute une file de voitures prises dans les bouchons bloque la route.)

SHANE : Oh non...

(La caravane de véhicules s'arrête. Glenn regarde sa carte, tandis que Daryl s'approche du camping-car.)

DALE : Dis donc, tu crois qu'on peut passer ?

(Daryl acquiesce, et fait signe à Dale de le suivre.)

GLENN : Peut-être qu'on devrait rebrousser chemin. Il y a une route secondaire.

DALE : On gaspillerait de l'essence.

(La caravane repart, suivant Daryl prudemment, slalomant entre les véhicules abandonnés et parfois habités par les cadavres de leurs propriétaires.)

GLENN : J'hallucine. T'es sûr de vouloir passer par là ?

(Dale continue son chemin, quand soudain, de la fumée sort du capot. La caravane est obligée de s'arrêter, tout le monde descend de leurs véhicules respectifs.)

DALE : Et voilà ! Je vous l'avais dis, un bon millier de fois. Il est à plat.

SHANE : Un problème, Dale ?

DALE : Non, c'est pas comme si on était bloqué au milieu de nulle part, sans aucun espoir. (Daryl profite de l'arrêt pour fouiller dans une voiture.) Ok, je retire ce que j'ai dis.

SHANE : Si t'arrives pas à trouver une durite ici...

DARYL : On peut même trouver un tas d'autres trucs.

T-DOG : Je vais siphonner quelques réservoirs, pour commencer.

CAROL : Il y a peut-être de l'eau.

GLENN : Et de la nourriture.

LORI : C'est un cimetière. Je sais pas quoi penser de tout ça.

(Les autres s'arrêtent un instant, mais ils n'ont pas le temps de penser à la morale de l'histoire.)

T-DOG : Bon, allez, au boulot.

SHANE : Allez, tout le monde. Regardez aux alentours, récupérez tout ce que vous pouvez.



EXT. JOUR, AUTOROUTE - Le groupe s'éparpille pour fouiller les véhicules et récupérer tout ce qui est utile. Carol et les enfants accompagnent Lori. Ils passent devant des voitures où des cadavres déssechés se trouvent.

CAROL : Ne regardez pas, les enfants.



EXT. JOUR, AUTOROUTE - Glenn amène des outils à Dale.

GLENN : Lequel tu veux ?

DALE : Le plat. Pour les durites, c'est toujours des vis plates. Tiens, fais le. C'est comme ça qu'on apprend.

(Glenn se met au travail. Un peu plus loin, Andrea regarde aux alentours, visiblement inquiète. Rick surveille les environs avec une paire de jumelles, qu'il tend ensuite à Dale qui s'apprête à monter la garde du haut de son camping-car.)



EXT. JOUR, AUTOROUTE - Daryl ouvre le réservoir d'une voiture pour que T-Dog puisse y prendre le carburant. Puis Daryl continue sa route, et passe devant Carol qui fouille dans des vêtements, dans le coffre d'une voiture. Elle pose une robe contre elle, comme pour l'essayer, sous le regard de Lori.

CAROL : Ed me laissait jamais porter des robes aussi jolies. On aura besoin de vêtements.

(Lori s'apprête à fouiller le coffre à son tour, et se retourne vers les enfants qui s'apprêtent à s'éloigner.)

LORI : Carl ! Je veux toujours pouvoir te voir, ok ?

(Carl acquiesce.)

CAROL : Toi aussi, Sophia.

(Sophia, à son tour, acquiesce.)



EXT. JOUR, AUTOROUTE - Shane s'approche du camping-car tandis que Glenn continue de le rafistoler. Andrea retourne à l'intérieur, tandis que Rick interroge Dale du regard.

DALE : Rien à signaler.



INT. JOUR, CAMPIN-CAR - Andrea essaie de remonter son revolver.

ANDREA : Alors...

(Elle cherche les bonnes pièces, et commence le montage.)



EXT. JOUR, AUTOROUTE - Glenn prélève des pièces dans le moteur d'une voiture, tandis que Shane ouvre la remorque d'un camion. Il y trouve des bidons d'eau pleins.

SHANE : Glenn ? (Glenn se retourne.) On manquait d'eau ?

(Il ouvre l'un des bidons, qui se déverse sur lui comme une douche. Glenn rit de joie.)

GLENN : Hé ! Garde m'en un peu !

SHANE : J'ai l'impression de me faire baptiser !

(Dale observe les deux hommes, puis se retourne, pour surveiller l'horizon de l'autoroute. Soudain, un Rôdeur apparait. Rick, en alerte, le tient dans le viseur de son fusil à lunettes. C'est alors qu'un autre Rôdeur suit. Soudain, toute une horde sort de derrière les voitures, et elle marche en direction des survivants.)

RICK : Oh, Seigneur !

(Dale s'allonge sur le toit de son camping-car, pour se cacher. La caméra fait alors un gros plan sur la horde qui se rapproche.)



EXT. JOUR, AUTOROUTE - Rick, discrètement et rapidement, va prévenir sa femme.

RICK : Lori ! Sous les voitures ! (Lori se cache immédiatement.) Carl ! Sophia ! A plat ventre !

(Lori va chercher Carol, qui commence à paniquer. Elle lui met la main devant la bouche.)

LORI : Shhh ! Met-toi là dessous.

(Les deux femmes glissent sous une voiture. Rick fait de même, tandis que son fils se cache sous la voiture d'à côté.)



EXT. JOUR,  AUTOROUTE - Shane attrape Glenn, et l'oblige à se glisser sous le camion.

GLENN : Quoi ?

SHANE : Shhh !



INT. JOUR, CAMPING-CAR - Andrea continue de remonter son flingue, sans s'apercevoir de la horde qui passe à côté. Puis, elle se retourne vers la fenêtre, et se rend compte de la présence des Rôdeurs. Terrifiée, elle se jette au sol.



EXT. JOUR, AUTOROUTE - Lori tient toujours Carol et l'empêche de crier, tandis qu'elles voient Sophia, seule et terrifiée, sous la voiture d'à côté. Lori regarde Rick, comme pour se rassurer. La horde passe à proximité des voitures, et continue son cortège funèbre. T-Dog les aperçoit, se cache derrière une voiture, mais se coupe profondément le bras au passage. Il essaie de s'éloigner de la horde le plus rapidement possible.



INT. JOUR, CAMPING-CAR - Un Rôdeur monte dans le véhicule. Andrea a tout juste le temps de se cacher dans les toilettes.



EXT. JOUR, AUTOROUTE - La horde passe lentement sous les yeux des survivants cachés sous les voitures.



INT. JOUR, CAMPING-CAR - Le Rôdeur fouille le véhicule, espérant y trouver à manger. Andrea a eu le temps de prendre son revolver et ses pièces, et essaie de nouveau de le remonter. Mais elle fait tomber le chargeur, alors que le Rôdeur s'apprêtait à sortir. Alerté, il fait demi-tour.

ANDREA : Oh, non....



EXT. JOUR, AUTOROUTE - T-Dog continue de s'éloigner de la horde qui se rapproche de plus en plus, tandis que son bras saigne abondamment.



INT. JOUR, CAMPING-CAR - Le Rôdeur renifle autour de la porte des cabinets, tandis qu'Andrea pose ses pieds sur la porte. Soudain, il la repère, et il pousse la porte violemment, faisant paniquer Andrea, qui hurle. Dale, sur le toit, fait passer son tournevis par la fenêtre de celui-ci, et le laisse tomber vers Andrea.



EXT. JOUR, AUTOROUTE - T-Dog est pris dans un cul de sac de voitures tandis qu'un Rôdeur s'approche. Heureusement, Daryl arrive furtivement et saisit le monstre par derrière, avant de lui planter un couteau dans la nuque.



INT. JOUR, CAMPING-CAR - Andrea se jette sur le Rôdeur et lui plante le tournevis dans l'oeil à plusieurs reprises jusqu'à l'achever. Puis elle s'éloigne, épuisée.



EXT. JOUR, AUTOROUTE - Après avoir tué le Rôdeur, Daryl fait signe à T-Dog de ne pas faire de bruit. Puis il l'allonge sur le sol, et dépose un cadavre sur lui, et en prend un autre dans un véhicule pour le mettre sur lui-même, tandis que la horde passe. Chacun des autres survivants, planqués sous les voitures, attendent que la horde s'éloigne et que le calme revienne.



INT. JOUR, CAMPING-CAR - Andrea, choquée et pleine de sang, se relève tandis que la horde semble finalement passée.



EXT. JOUR, AUTOROUTE - Daryl repousse le cadavre, et enlève celui qui est allongé sur T-Dog, puis aide ce dernier à se redresser. Pendant ce temps, les autres s'apprêtent à sortir de leurs cachettes. Sophia est la première à tester le terrain, mais elle est surprise par un Rôdeur. Elle crie, attirant un autre Rôdeur, tandis que Lori retient Carol. Sophia passe de l'autre côté de la voiture, puis par la barrière de sécurité, et s'enfuie dans les bois, poursuivie par les Rôdeurs. Rick part à sa poursuite. Finalement, tout le monde sort, et Lori tente tant bien que mal de retenir Carol de courir à son tour.


CAROL : Oh Lori ! Ma petite fille est poursuivie par des Rôdeurs !

LORI : Shhh ! Shhhh !!



EXT. JOUR, BOIS - Sophia court à en perdre haleine, tandis que les Rôdeurs ne relâchent pas leur traque. Rick finit par rattrapper la petite fille.


RICK : Shhh ! Tu vas bien ? T'es pas blessée ?

SOPHIA : Tire-leur dessus !

RICK : Non ! Non ! Les Rôdeurs qui sont sur la route entendraient, et là, on n'en n'aurait pas deux, mais des centaines derrière nous ! (Les Rôdeurs se rapprochent. Rick prend Sophia dans ses bras.) Allez, viens ! Allez ! (Rick coure aussi vite qu'il le peut. Il s'arrête au niveau d'une cuve naturelle.) Bon, reste là. Tu bouges pas. Attend. (Il saute dans la cuve peu profonde, et saisit Sophia. Puis il pose la fillette devant une tanière creusée dans la terre, sur le bas-côté.) Sophia, tu vas faire exactement ce que je te dis. Cache-toi là dedans, glisse-toi tout au fond, et moi, je vais m'occuper d'eux.

SOPHIA : Non, non, non ! Me laisse pas toute seule !

RICK : Ecoute ! Ecoute !

SOPHIA : Non !

RICK : Ecoute, écoute ! Ils ne seront jamais essouflés. Moi, si. Et il faut que je m'occupe d'eux, un à la fois. Je ne pourrais pas te protéger en même temps. C'est le seul moyen, si on veut survivre tout les deux, tu comprends ? Ok ? (Sophia acquiesce.) Allez, allez, vas-y. (Sophia se glisse dans le trou.) Si jamais je reviens pas, cours vers l'autoroute. Vas retrouver les autres, en suivant le même chemin. Gardes toujours le soleil sur ta gauche. (Les Rôdeurs approchent.) Hey ! Allez, venez ! Espèce de sales fils de pute ! Allez, venez ! (Un premier Rôdeur se jette à l'eau.) Venez ! (Rick se met à courir, poursuivie par le premier Rôdeur.) Allez ! Allez, viens là ! Viens !

(Pendant ce temps, Sophia sort discrètement de sa cachette. Rick, caché derrière un arbre, attend que le Rôdeur s'approche assez près, puis, armé d'une grosse pierre, il se jette sur lui pour lui défoncer le crâne. L'autre Rôdeur approche à son tour, et Rick lui jette la pierre à la tête, avant de lui réserver le même sort.)




EXT. JOUR, BOIS - Avec l'aide de Daryl, Glenn et Shane, Rick cherche Sophia, qui n'est pas revenue au sein du groupe. Daryl tente de repérer les traces.

DARYL : T'es sûr qu'on est au bon endroit ?

RICK : Je l'ai laissée juste là. J'ai éloigné les Rôdeurs dans cette direction, en remontant le ruisseau.

DARYL : Super ! On n'est pas dans la merde.

RICK : Le temps que je revienne, elle était plus là. Je me suis dis qu'elle était partie vous rejoindre. Je lui ai dis d'aller par là, et de garder le soleil sur sa gauche.

DARYL : Hé, demie-lune ! Mets-toi sur le côté, tu salopes la piste.

SHANE : Et si elle sait pas distinguer sa gauche de sa droite ?

RICK : Elle m'a très bien compris, Shane !

SHANE : C'est une gamine fatiguée, terrorisée, qui a echappé de peu à deux Rôdeurs. Va savoir si elle a retenu tout ce que tu lui as dis.

DARYL : J'ai des empruntes bien nettes ici. Elle a fait ce que tu lui as dis, elle est retournée vers l'autoroute. On va se disperser, et revenir sur nos pas.

(Shane aide Daryl à remonter, puis Rick.)

SHANE : Allez, viens. On va la retrouver. Elle doit être planquée dans un buisson, quelque part.

(Shane, Rick, et Glenn, suivent Daryl, qui suit les traces qu'il repère sur le sol.)

DARYL : Tout se passait bien jusqu'ici. Elle avait qu'à continuer tout droit. Elle a tourné par là.

GLENN : Pourquoi elle aurait fait ça ?

SHANE : Peut-être qu'elle a vu quelque chose qui lui a fait peur, et qu'elle s'est enfuie ?

GLENN : Un Rôdeur ?

DARYL : Je vois aucune empreinte de pas. Juste les siennes.

SHANE : Qu'est-ce qu'on fait alors ? On suit la piste ?

RICK : Non. Le mieux c'est que toi et Glenn, vous alliez rejoindre les autres. Ils vont commencer à paniquer. Vous leur dites qu'on est sur sa piste, et qu'on fait tout notre possible, mais surtout faites en sorte qu'ils gardent leur calme.

SHANE : Je leur ferais fouiller des bagnoles, et je leur trouverai d'autres corvées. Ca leur occupera l'esprit. Viens.

(Glenn suit Shane en direction de l'autoroute, tandis que Daryl et Rick continuent d'égréner la piste.)



EXT. JOUR, AUTOROUTE - Les survivants déplacent les voitures pour dégager la route, tandis que Dale est toujours occupé à rafistoler son camping-car. Carol, qui guette le retour de Rick et Daryl, vient le voir.

CAROL : Pourquoi on va pas tous à sa recherche ? A quoi ça sert de bouger les voitures ?

DALE : J'ai besoin de place pour faire demi-tour avec le camping-car, dès qu'il sera remis en état. Maintenant qu'on a de l'essence, on peut faire marche-arrière, et emprunter la route que Glenn a repéré sur la carte.

(Shane les a rejoind.)

SHANE : Ce sera plus simple que d'essayer de traverser ce foutoir.

CAROL : On ira nulle part tant que ma fille sera pas là.

LORI : Hé, on est tous d'accord là-dessus.

SHANE : Ecoute, Rick et Daryl s'en chargent. D'accord ? C'est une simple question de temps.

ANDREA : Le plus tôt sera le mieux pour moi. Je suis vraiment pas rassurée depuis le passage de cette horde. Enfin, je sais pas comment appeler ça.

GLENN : Ouais, c'était quoi ça ? Ils marchaient tous ensemble, on aurait dit...

SHANE : Une horde. C'est bien le mot, ouais. Un groupe errant comme celui qui avait attaqué notre campement. Ils étaient juste moins nombreux cette fois-là. Ok, n'y pensez plus hein ? On a encore beaucoup de boulot. On se remue.

(Tout le monde s'active de nouveau, tandis que Carol guette toujours l'orée du bois.)



EXT. JOUR, BOIS - Daryl et Rick continuent leur traque.

RICK : Les traces ont disparu.

DARYL : Non. Elles sont à peine visibles. Mais il y en a. Elle est passée par là.

RICK : Comment tu le sais ? Je vois rien d'autre que de la terre et... et de l'herbe.

DARYL : Tu veux un cours de pistage, ou tu veux retrouver cette gamine et ramener nos miches sur l'autoroute ?



EXT. JOUR, AUTOROUTE - Carl fait l'inspection des voitures. Dans l'une d'entre elles, il trouve un paquet qui semble l'intéresser, mais celui-ci est accroché à son cadavre de propriétaire. Carl tire dessus, tombe avec, faisant basculer le cadavre, ce qui lui vaut une belle peur. Plus tard, il retourne vois Shane avec sa trouvaille, tandis que ce dernier est occupé à réparer une voiture. Lori n'est pas très loin non plus.

CARL : Shane !

LORI : Carl ? Qu'est-ce qu'il se passe ?

CARL : Regarde, Maman ! J'ai trouvé un truc cool ! Shane, mate un peu ça ! (il étale le paquet qui est plein de couteaux en tout genre.) C'est un vrai arsenal !

SHANE : C'est bien, bonhomme. Va le donner à Dale.

(Carl sort l'une des armes.)

CARL : Regarde celui-là ! Wow ! C'est une hachette !

LORI : Attention, c'est pas un jouet.

CARL : Elles sont super aiguisées !

LORI : Qu'est-ce que je viens de te dire ?!

CARL : Je peux la garder ?

LORI : Ca va pas la tête ?!

(Lori reprend la hachette. Carl soupire.)

CARL : Pas sympa. Shane ? Shane, dis-lui que je peux la garder.

SHANE : Hé, mon grand, vas les donner à Dale ! Allez, tout de suite !

(Vexé, Carl s'en va avec les armes sous le bras.)

LORI : C'était quoi, ça ?

SHANE : De quoi tu parles ?

LORI : La façon dont tu l'as envoyé promener, tu lui as plombé le moral. (Shane fait comme si de rien n'était.) J'y crois pas, t'as le culot de m'ignorer en plus ?!

SHANE : C'est pas ça que tu veux ?! C'est pas ce que tu m'as dis, de garder mes distances avec toi ? Et avec Carl ?

LORI : Tu oublies ce qu'il s'est passé au CDC, ton petit... Ton petit pétage de plomb. Faut vraiment que je te rappelle que t'as essayé d-... ?

SHANE : Que j'ai essayé de quoi ? Qu'est-ce que tu crois que c'était ?

LORI : Je crois que c'est aussi clair pour toi que pour moi, ce que c'était.

SHANE : Une erreur. Je le reconnais, c'était une erreur. Et j'en ai même quelques autres à mon actif, Lori. Et toi aussi.

LORI : C'est pas moi qui vais te contredire. Mais... Shane, il faut qu'on arrête ça, maintenant.

SHANE : Pourquoi tu crois que je me prépare une nouvelle caisse ? Je m'en vais.

LORI : Tu t'en vas ?!

SHANE : Ouais, pour de bon. Je vais m'éclipser sans bruit. A la première occasion.

(Sous le regard choqué de Lori, Shane démarre la voiture et la radio s'allume. Les autres, attirés par le bruit, s'approchent.)

GLENN : C'est une fréquence locale ?

DALE : Oh, ça doit être à moins de 80 kilomètres d'ici.

(Ils écoutent le message qui annonce l'arrivée imminente des secours. Shane finit par éteindre la radio.)

SHANE : Connard. (Au groupe.) Ok. On se remet au boulot.

(La groupe s'éparpille tandis que Shane charge ses affaires dans le coffre de la voiture.)



EXT. JOUR, BOIS - Daryl et Rick continuent de suivre les traces de Sophia, quand ils aperçoivent un Rôdeur. Ils se séparent, Rick attire l'attention du zombie, et Daryl l'abat d'une flèche. Ils se rapprochent ensuite du cadavre, et Daryl récupère sa flèche.

DARYL : Sophia ? (Rick enfile des gants et commence à examiner le Rôdeur.) Qu'est-ce que tu cherches ?

RICK : Je regarde si il a de la peau sous les ongles. Il venait de se nourrir. (Il retire un morceau de chair de la bouche du monstre.) Il a de la chair entre les dents.

DARYL : Ah ouais ? Et de la chair de quoi ?

RICK : Il n'y a qu'une seule façon de le savoir.

(Rick s'apprête à dépecer le Rôdeur, mais Daryl intervient.)

DARYL : Nan, attend, je vais le faire. Combien d'animaux t'as dépecé et vidé dans ta vie, toi ? (En sortant son couteau.) Et puis, le mien coupe mieux. (Il dépèce le cadavre devant le regard écoeuré de Rick.) C'est maintenant qu'on rigole. (Il met ses deux mains dans l'abdomen du Rôdeur et commence à le vider pour chercher son système digestif.) Ouais... Le bestiau venait de se payer un festin. Je le sens à l'intérieur. (Il sort l'estomac et le pose aux pieds de Rick.) Voilà le sac à tripes.

RICK : Je m'en charge.

(Rick ouvre l'estomac et le vide, et Daryl en sort le crâne d'un rongeur.)

DARYL : Ce gros dégueulasse a bouffé une marmotte au déjeuner.

RICK : Au moins, on est fixé.

DARYL : Au moins, on est fixé.

(Ils reprennent leur route.)



EXT. JOUR, AUTOROUTE - Tandis que tout le monde continue de s'affairer, Carol surveille l'orée du bois. Andrea vient vers elle.

CAROL : Il est tard. Il va bientôt faire nuit.

ANDREA : Ils vont la retrouver.

(Carol acquiesce sans grande conviction. Andrea la laisse pour demander des comptes à Dale.)

ANDREA : Où est mon flingue ? T'as pas le droit de me le prendre.

DALE : T'en n'as pas besoin, là, tout de suite, non ?

ANDREA : C'est mon père qui me l'a offert, il est à moi.

DALE : Je peux le garder en lieu sûr pour toi.

ANDREA : Ou tu peux me le rendre, tout simplement.

(Shane vient voir ce qu'il se passe.)

SHANE : Tout va bien ?

ANDREA : Non, je veux récupérer mon flingue.

DALE : Je crois pas que ce soit une bonne idée pour l'instant.

SHANE : Pourquoi ?

DALE : Tout ce que je peux te dire, c'est que ça me plait pas.

(Andrea laisse échapper un rictus, et se tourne vers Shane.)

SHANE : Très franchement ? Moins il y a d'armes qui trainent dans le campement, mieux c'est.

ANDREA : Alors, toi aussi, va lui donner ton arme.

SHANE : Non. J'ai eu l'entrainement qui va avec. Ca change tout. C'est de ça dont vous avez besoin, un vrai entrainement. Mais d'ici là, je crois qu'il vaut mieux que Dale gère le stock d'armes.

(Andrea, incrédule, préfère retourner voir Carol.)

SHANE : (à Dale) Tu veux bien m'expliquer ce qu'il se passe ?

GLENN : Ca y est, ils sont de retour.

(Tout le monde s'approche pour voir revenir Rick et Daryl, mais sans Sophia.)

CAROL : (désespérée) Vous l'avez pas retrouvé ?

RICK : On a perdu sa trace. On reprend les recherches, demain à l'aube.

CAROL : Vous n'allez quand même pas laisser ma fille livrée à elle-même, toute la nuit en pleine forêt ?!

DARYL : C'est trop dangereux dans le noir. On tournerait en rond et on arriverait à rien. On se perdrait nous aussi.

CAROL : Mais elle n'a que douze ans ! On ne peut pas la laisser toute seule ! Vous n'avez vraiment rien trouvé ?

RICK : Je sais que c'est difficile, mais je te demande de ne pas paniquer. On sait qu'elle est là, quelque part.

DARYL : On a repéré ses traces.

RICK : Si on veut que nos efforts paient, on doit s'organiser. Daryl connait la forêt mieux que personne. Je lui ai demandé de tout superviser.

(Carol voit les taches de sang sur le pantalon de Daryl.)

CAROL : C'est... C'est du sang... ?

RICK : On a abattu un Rôdeur.

CAROL : Un Rôdeur ? Seigneur....

RICK : T'inquiètes pas, on est sûr qu'il ne s'en est pas pris à Sophia.

ANDREA : Comment vous pouvez le savoir ?

(Rick se tourne vers Daryl afin qu'il prenne le relais.)

DARYL : On l'a ouvert, ce fils de pute. Pour être sûr.

(Carol, épuisée, s'asseoit sur la rembarde. Lori s'asseoit auprès d'elle.)

CAROL : Oh non... (A Rick) Qu'est-ce qui t'as pris de la laisser toute seule dans la forêt ?! Comment t'as pu faire ça ?! Qu'est-ce qui t'as pris de la laisser seule ?!

RICK : Il y avait deux Rôdeurs à nos trousses. Il fallait que je les éloigne d'elle à tout prix, c'était le meilleur moyen de la tirer de là.

SHANE : Je t'assure, je crois qu'il avait pas le choix, Carol.

CAROL : Comment tu veux qu'elle retrouve son chemin sans personne pour l'aider ? C'est qu'une enfant ! C'est qu'une enfant !

RICK : J'avais aucun autre moyen de la sauver. C'était la seule chose à faire.

SHANE : Je suis sûr que personne n'en doute.

CAROL : Ma petite fille a été abandonnée dans la forêt.

(Rick s'éloigne, ne sachant plus quoi faire pour rassurer Carol, qui ne cesse de pleurer.)



EXT. JOUR, AUTOROUTE - Rick mobilise les troupes pour la recherche de Sophia. Il étend le sac de couteaux sur le capot d'une voiture.

RICK : Prenez tous une arme.

ANDREA : C'est pas ce genre d'armes qu'il nous faut. Où sont les flingues ?

SHANE : On en a déjà parlé. Ils sont pour Rick, Daryl et moi. On veut pas que ça canarde dans tout les coins à chaque bruissement de feuilles.

ANDREA : C'est pas les feuilles qui me posent un problème.

SHANE : Imagine que quelqu'un fasse feu au moment où une horde passe par là, ce serait la fin du voyage pour tout le monde. Alors, tu vas devoir te faire l'idée.

DARYL : Le plan, c'est de remonter le ruisseau sur environ huit kilomètres, faire demi-tour, et revenir le long de l'autre rive. Il y a des chances qu'elle soit à côté du ruisseau. C'est son seul point de repère.

RICK : Soyez discrets, restez à l'affût, gardez de l'espace entre vous, mais restez toujours en vue les uns des autres.

SHANE : Faites vos sacs.

RICK : Dale ? Répare le camping-car. Il faut qu'il soit prêt à partir quand on reviendra.

DALE : On restera pas ici une minute de plus que nécessaire. Bonne chance dans la forêt. Je compte sur vous pour ramener Sophia.

RICK : Et gardes un oeil sur Carl, d'accord ?

CARL : Je viens avec vous. Vous aurez besoin de monde, la forêt est super grande.

(Rick se tourne vers sa femme.)

LORI : A toi de voir, je peux pas toujours être la méchante.

(Rick est indécis.)

DALE : Après tout, vous serez tous là pour veiller sur lui. Il peut pas être entre de meilleures mains.

RICK : D'accord, d'accord. Mais tu restes toujours en vue, on fait pas d'exception.

(Dale fait un clin d'oeil complice à Carl. Andrea s'approche, toujours dans l'intention de récupérer son flingue.)

DALE : Andrea, je t'en prie, ne me rend pas la tâche plus difficile qu'elle ne l'est.

ANDREA : J'irais nulle part sans mon flingue. Rend-le moi, s'il te plait.

DALE : C'est pour toi que je fais ça, je t'assure.

ANDREA : Non, Dale. C'est pour toi que tu le fais. Et je veux que tu arrêtes. Qu'est-ce que tu crois ? Que je vais le mettre dans ma bouche et que je vais appuyer sur la détente, dès que je l'aurais dans les mains ?

DALE : Je sais que tu es furieuse contre moi. Ca crève les yeux. Mais si je n'avais pas fait ce que j'ai fait, tu serais morte à l'heure qu'il est.

ANDREA : Jenner nous a demandé de choisir, et j'ai choisi de rester.

DALE : Tu as choisi de te suicider, voilà !

ANDREA : Mais qu'est-ce que ça peut te faire ? Tu me connais à peine !

DALE : Je sais que la mort d'Amy t'a anéanti-

ANDREA : Laisse-la en dehors de ça. Ca n'a rien à voir avec Amy, c'est entre toi et moi. Si je décide que je n'ai plus aucune raison de vivre, tu es qui pour m'affirmer le contraire ? Tu n'avais aucun droit de me forcer la main !

DALE : Je t'ai sauvé la vie.

ANDREA : Non ! Dale, je t'ai sauvé la vie, parce que tu m'as forcé à le faire ! Je ne voulais pas de ton sang sur les mains, c'est uniquement pour ça que j'ai accepté de sortir ! T'espérais quoi ?! Que j'aurais une sorte d'illumination ? Qu'après ça, je reprendrai goût à la vie ?

DALE : J'espérai que tu serais reconnaissante, c'est tout.

ANDREA : Reconnaissante ? J'avais choisi de mourir, à ma façon. De ne pas laisser ces abominations me déchiqueter. C'était à moi de décider. Tu m'as privé de mon libre-arbitre, Dale.

DALE : Mais-

ANDREA : C'est vrai que tu sais tout mieux que tout le monde. Tout ce que je voulais après la mort de ma soeur, c'était de sortir de ce cauchemar horrible et sans fin qu'on subit tout les jours. Ca n'aurait fait de mal à personne. Tu m'as privé de mon libre-arbitre. Et tu espérais... que je serais reconnaissante ?

DALE : Je sais pas quoi dire.

ANDREA : Je suis pas ta petite fille chérie. Je suis pas ta femme. Et ce que je décide de faire, c'est pas ton problème. C'est tout ce qu'il y a à dire, Dale.

(Tout le monde a observé la scène. Andrea rejoind enfin le groupe, qui se met en marche en direction de la forêt.)



EXT. JOUR, FORET - Le groupe avance, en file indienne, et en silence. Tout à la fin se trouvent Lori, Carl, et Shane.

CARL : Shane, regarde ! (Il montre son couteau à Shane.) Papa a dit que je pouvais le garder. Et Maman dit que quand -

SHANE : Mets la en sourdine. On cherche Sophia. Concentre-toi là dessus.

(Carl baisse la tête, peiné. Lori s'approche de lui.)

LORI : Garde le rythme. Ca va ?

CARL : Je crois que Shane est en colère contre moi. J'ai fais quelque chose de mal ?

LORI : Non. Non, trésor, je te le promet. Il... Il s'inquiète pour Sophia, c'est tout.

(Devant, le groupe est mené par Daryl, suivi de Rick. Daryl repère une tente, et fait signe à Rick de ne pas faire de bruits. Rick fait signe aux autres de s'accroupire.)

SHANE : Elle est peut-être là-dedans.

DARYL : Il peut y avoir tout un tas de trucs, là-dedans.

(Daryl, Rick et Shane se détachent du groupe et s'approchent de la tente. Les deux policiers restent en retrait tandis que Daryl va repérer les lieux, son poignard à la main. Il fait signe à Rick qu'il n'y a rien à signaler.)

RICK : Carol ! (Carol s'approche, et le reste du groupe suit, mais reste derrière Shane.) Appelle-la doucement. Si elle est là, il vaut mieux que ce soit ta voix qu'elle entende en premier.

CAROL : Sophia ? Ma chérie ? Tu es là ? Sophia, c'est Maman. Sophia ? On est tous là, mon coeur. C'est Maman.

(Ils n'obtiennent aucune réponse. Rick et Shane se rapprochent de la tente, tandis que Daryl l'ouvre précautionneusement. Une odeur pestilentielle se dégage de l'intérieur, et seul Daryl y pénètre, pour y découvre un cadavre.)

CAROL : Daryl ?

(Daryl prend le revolver que le cadavre a dans la main.)

CAROL : Daryl ?

(Daryl sort de la tente.)

DARYL : C'est pas elle.

(Carol soupire.)

ANDREA : Y'a quoi, à l'intérieur ?

DARYL : Un type, qui a fait comme disait Jenner. Opter pour autre chose. C'est bien ça qu'il disait ? Ouais.

(Soudain, tous sont aux aguets, alors qu'ils entendent le son de cloches. Ils courent pour trouver l'endroit d'où provient le son.)

SHANE : Ca vient d'où ?

RICK : Je pense que ça vient de là-bas. J'en suis presque sûr.

SHANE : Difficile d'en être certain ici.

CAROL : Si on les a entendu, peut-être que Sophia aussi.

GLENN : Quelqu'un fait sonner cette cloche. C'est peut-être pour appeler d'autres gens.

ANDREA : Ou pour dire qu'ils l'ont trouvé.

RICK : C'est peut-être même elle qui les fait sonner.



EXT. JOUR, AUTOROUTE - Dale, perché sur son camping-car, surveille les alentours.

T-DOG : Tu devrais pas réparer ce radiateur ? Imagine qu'ils reviennent avec Sophia et que Rick veuille partir tout de suite.

DALE : Je l'ai remis en état hier.

T-DOG : Quoi ? Alors, tout ce que tu bidouillais depuis, là, c'était du flan ?

DALE : Ouais, on peut dire ça comme ça. Ou en d'autres termes, du cinéma, un petit numéro. Mieux vaut que personne d'autre ne le sache.

T-DOG : Du cinéma.

DALE : S'ils apprennent qu'on n'est plus bloqué, ils vont tous vouloir reprendre la route.

T-DOG : Tu penses qu'ils vont pas trouver Sophia. C'est ça ?

DALE : J'essaie simplement de nous éviter le pire. Tôt ou tard, s'ils ne la trouvent pas, ils vont se rendre à l'évidence. Alors, tant que c'est possible, ben... J'essaie de repousser le moment où ils se demanderont si la vie d'une petite fille est moins importante que la leur.

T-DOG : Ben, mon vieux... Elle en cache des choses, cette durite.

DALE : Je te le fais pas dire.



EXT. JOUR, EGLISE - Le groupe sort de la forêt, et se trouve face à une église, juste après un cimetière.

SHANE : Ca peut pas être là. C'est pas la bonne, elle a pas de clocher. (Rick avance en direction de l'église, sans l'écouter.) Rick !

(Le groupe coure à travers le cimetière, jusque devant les portes de l'église. Avec prudence, Rick et Daryl ouvrent les portes, et constatent que l'église n'est pas vide. Quelques Rôdeurs sont assis sur les bancs.)



INT. JOUR, EGLISE - Rick, Daryl, et Shane entrent et tuent les quelques Rôdeurs sans trop de difficultés. Une fois fait, les autres entrent dans l'église à leur tour.)

RICK : Sophia !

DARYL : (s'adressant au crucifix devant l'autel) Hey, Jésus ! C'est où les réclamations ?

SHANE : Je te dis que c'est pas la bonne église, y'a pas de clocher, Rick ! Y'a pas de clocher.

(Soudain, le clocher se met à sonner. Ils se précipitent à l'extérieur.)



EXT. JOUR, EGLISE - Ils découvrent alors le clocher, sur le flanc de l'église. Glenn arrête le mécanisme.

DARYL : Une minuterie. C'est sur minuterie.

CAROL : Je vais retourner un moment à l'intérieur.

(Les autres suivent Carol, sauf Andrea, qui s'asseoit contre le mur de l'église. Elle croit être seule, jusqu'à ce qu'elle entende les voix de Lori et de Shane, qui, eux non plus, ne savent pas qu'ils ne sont pas seuls.)

LORI : Tu vas vraiment partir ?

SHANE : Tu crois pas que c'est mieux pour tout le monde ?

LORI : Si, je crois que c'est mieux. (Shane acquiesce.) Qu'est-ce qui t'as décidé ?

SHANE : Je dois prendre mes distances. Quoique tu en penses, j'essaie juste d'être le gentil dans l'histoire. Y'avait rien de prémédité. J'espère que tu le sais. Au moins, je te l'aurais dit, c'est tout ce qui compte.

LORI : Tu vas te tirer comme ça ? Tu vas même pas le dire à Rick ?!

SHANE : Il essaierait de m'en empêcher, alors je te laisse lui parler. Dis-lui ce qui te chante, ou dit-lui rien du tout. C'est toi, sa femme.

LORI : Et Carl ? On l'a entrainé là-dedans.

SHANE : J'adore Carl.

LORI : Il croit que tu le détestes.

SHANE : J'essaie de mettre de la distance entre nous pour lui faciliter les choses. C'est facile pour aucun d'entre nous, et surtout pas pour moi ! C'est moi qui te perd au bout du compte.

(Lori, sans un mot de plus, entre dans l'église. Shane s'aperçoit alors de la présence d'Andrea, puis s'éloigne.)



INT. JOUR, EGLISE - Carol, désespérée, s'adresse au Ciel.

CAROL : Seigneur, pardonnez-moi. Je ne suis pas digne de votre clémence. J'ai prié pour qu'on arrive à sortir d'Atlanta indemnes, et vous m'avez entendu. J'ai prié pour que vous punissiez Ed d'avoir levé la main sur moi... Et pour avoir regardé sa propre fille avec je ne sais quelle perversion qui s'était emparé de son âme. J'ai prié pour que vous y mettiez fin. Pour avoir une chance de bien éduquer Sophia, de l'empêcher de faire les mêmes erreurs que moi. Cette petite fille est si craintive. Elle est encore si jeune, si naïve. Personne ne lui a donné sa chance. Prier pour que Ed meurt était un péché. Pitié ! Seigneur, ne me punissez pas de cette manière. Faites qu'elle soit en sécurité. En sécurité, et en vie. Ayez pitié, Seigneur. Punissez-moi de toutes les façons que vous souhaitez. Mais... Soyez miséricordieux envers elle.

(Une fois sa prière finie, elle s'asseoit auprès de Lori.)



EXT. JOUR, EGLISE - Shane est suivi par Andrea.

ANDREA : Je viens avec toi.

SHANE : Je sais absolument pas de quoi tu parles.

ANDREA : Je pense pas être stupide. En tout cas, je suis pas sourde. Ecoute, je suis pas au courant de vos histoires...

SHANE : Y'a pas d'histoires.

ANDREA : Parfait, je m'en fous ! Va pas croire que j'en ai quelque chose à cirer. Ecoute ! (Elle l'arrête.) Ce que je veux, c'est partir d'ici. Partir le plus loin possible. Comme toi.

SHANE : On va s'en aller vers le soleil couchant, en amoureux ? On va se tenir la main ?

ANDREA : Je te demande pas de m'épouser, Shane, mais de faire un bout de chemin ensemble. Et de prendre un nouveau départ, loin d'ici. T'as observé notre groupe, ces derniers temps ? Moi, oui. Et je vois deux personnes qui ne sont pas à leur place. On fait tache dans le tableau, on a aucune raison d'être avec eux ! A nous deux, on est la cinquième roue du carosse.

SHANE : Et alors ? Admettons qu'on le fasse. Qu'est-ce que j'ai à y gagner, à part, quelqu'un de plus à protéger ?

ANDREA : T'aurais la satisfaction d'aider quelqu'un. Et ça marche dans les deux sens. Donne-moi un flingue, et je couvrirai tes arrières.

SHANE : Pfff...

(Les autres sont sortis de l'église.)

ANDREA : Réfléchis-y.

(Andrea a rejoint le groupe, Shane rejoint Rick.)

SHANE : Faut qu'on bouge, mon vieux. Tout le monde est épuisé. Il reste quelques heures avant le coucher du soleil, et on a une longue route pour rentrer.

RICK : Non. Il faut que je continue.

SHANE : On a encore une grosse zone à quadriller de l'autre côté du ruisseau. Le plan, c'était de s'en occuper en revenant.

RICK : Elle a dû entendre les cloches. Elle est peut-être là, tout près.

SHANE : Elle peut être n'importe où.

RICK : Je peux pas rentrer maintenant ! Si Sophia s'est perdu, c'est de ma faute.

SHANE : C'est génial. Ils ont réussi à te faire douter de toi.

RICK : Et toi ? Tu doutes de moi ?

SHANE : Hé, on a d'autres choses à faire que de désigner un coupable.

RICK : C'est important de la retrouver, on n'a pas le choix !

SHANE : Oh, mec...

RICK : C'est le miracle dont on a besoin. On peut pas abandonner !

(Shane soupire, tape sur l'épaule de Rick, puis se dirige vers le groupe.)

SHANE : Vous allez repartir en suivant le lit de la rivière. Daryl, on te passe les rênes. Rick et moi, on va rester en arrière, et fouiller cette zone une heure ou deux, par précaution.

DARYL : On se sépare ? Vous êtes sûrs ?

SHANE : Ouais. On vous rattrapera.

CARL : Moi aussi je veux rester. C'est ma copine.

(Shane se tourne vers Rick, qui se tourne vers Lori. Lori s'approche de Carl.)

LORI : Sois prudent, d'accord ?

CARL : D'accord.

LORI : J'arrive pas à croire que tu grandisses aussi vite.

(Lori embrasse son fils, puis Rick, quand celui-ci s'approche.)

RICK : On sera pas long. (Puis, il tend un revolver à Lori.) Tiens, prend ça. Tu te rappelles comment on s'en sert ?

LORI : J'en veux pas, je préfère te savoir armé.

(Daryl donne son arme à Lori.)

DARYL : J'en ai un en rab. Prend-le.

(Andrea est dépitée. Le groupe se met en marche, laissant Rick, Shane et Carl ensemble.)

RICK : Tu me donnes une minute ?

(Shane acquiesce, puis ébouriffe les cheveux de Carl.)

SHANE : Allez, viens.



INT. JOUR, EGLISE - Rick s'approche de l'autel, et du crucifix.

RICK : Je sais pas ce qu'il y a dans tes yeux, quand tu me regardes. De la tristesse ? Du mépris ? De la pitié ? De l'amour ? Peut-être seulement de l'indifférence. J'imagine que tu sais déjà que je suis pas quelqu'un de très croyant. Sans doute parce que j'ai choisi d'avoir foi en d'autres choses. Ma famille, principalement. Mes amis. Mon travail. Le truc, c'est qu'on aurait.... Que j'aurais bien besoin d'un peu d'aide, pour nous faire avancer. Une espèce de... signe de reconnaissance. Que je sache si je prend les bonnes décisions. Tu sais pas à quel point c'est difficile. Peut-être bien que tu le sais, après tout. (Il se lève, s'apprête à partir, puis se retourne.) Ecoute, je demande pas à avoir toutes les réponses. Tout ce que je veux, c'est un petit clin d'oeil, un signe ! N'importe quoi fera l'affaire.

(Il sort pour rejoindre Shane et Carl qui l'attendent sur les marches.)



EXT. JOUR, EGLISE - Il passe devant Carl et lui tapote la tête.

SHANE : T'as eu ce qu'il te fallait ?

RICK : Je vais vite le savoir.

SHANE : En route.

(Shane et Carl se lèvent et suivent Rick.)



EXT. JOUR, FORET - Le groupe, mené par Daryl, marche en direction de l'autoroute. Ils s'arrêtent sur des troncs couchés sur le sol.

CAROL : Alors, c'est tout ? C'est ça le plan ?

DARYL : On dirait que le plan, c'est de nous séparer en groupes de plus en plus petits.

ANDREA : Armés de bâtons et de couteaux. (A Lori.) Je vois que tu as un flingue.

LORI : Pourquoi ? Tu le veux ? (Elle tend l'arme à Andrea.) Tiens, prend-le. J'en ai marre des regards que tu me jettes. Pareil pour vous tous. Carol, j'ose à peine imaginer ce que tu endures, et je ferais n'importe quoi pour t'aider, mais il faut que t'arrêtes de rejetter la faute sur Rick. Ca se voit sur ton visage, à chaque fois que tu poses les yeux sur lui. Quand Sophia est partie en courant, il a pas hésité, pas un seul instant ! Et je suis pas certaine que l'un d'entre nous se serait lancé derrière elle comme il l'a fait, ou pris les décisions difficiles qu'il a dû prendre, sachant que c'était impossible d'agir autrement. Quelque chose à ajouter ? (Elle regarde les autres membres du groupe, qui n'osent rien dire.) Vous comptez tous sur lui, et vous lui en voulez quand il n'est pas parfait. Si vous croyez pouvoir vous en sortir sans lui, foncez, allez-y ! Personne ne vous en empêche !

(Andrea rend l'arme à Lori.)

ANDREA : On ferait mieux de se remettre en route.

(Le groupe repart.)



EXT. JOUR, FORET - Rick, Shane et Carl progressent, quand ils entendent un bruit. Ils s'avancent prudemment, jusqu'à ce qu'ils se retrouvent devant un magnifique cerf. Shane braque son fusil, mais Rick l'arrête.

RICK : Shane....

(Shane baisse son arme quand il se rend compte que Carl tente de s'approcher au plus près de l'animal. Shane et Rick assistent à la scène, tandis que le regard émerveillé de l'enfant croise celui du cerf. Soudain, la magie du moment est brutalement rompu quand un coup de feu retentit. La balle traverse le cerf puis vient se loger dans l'abdomen de Carl, qui tombe inconscient.)

RICK : Non... Non, non, non, non ! NON !

(Rick et Shane accourrent vers Carl et s'accroupissent à ses côtés.)



Fin de l'épisode.

Kikavu ?

Au total, 147 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

DrumLiet 
04.08.2019 vers 17h

stephane25 
30.04.2019 vers 14h

magrenat 
10.04.2019 vers 18h

wolfgirl88 
15.02.2019 vers 09h

Terilynn 
06.01.2019 vers 17h

Licocraft 
29.12.2018 vers 10h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne AMC

Fear The Walking Dead, S05E11 (inédit)
Dimanche 25 août à 21:00

Logo de la chaîne AMC

The Walking Dead, S10E01 (inédit)
Dimanche 6 octobre à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne AMC

Fear The Walking Dead, S05E10 (inédit)
Dimanche 18 août à 21:00
1.37m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne AMC

Fear The Walking Dead, S05E09 (inédit)
Dimanche 11 août à 21:00
1.40m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne AMC

Fear The Walking Dead, S05E08 (inédit)
Dimanche 21 juillet à 21:00
1.60m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne AMC

Fear The Walking Dead, S05E07 (inédit)
Dimanche 14 juillet à 21:00
1.39m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne AMC

Fear The Walking Dead, S05E06 (inédit)
Dimanche 7 juillet à 21:00
1.49m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne AMC

Fear The Walking Dead, S05E05 (inédit)
Dimanche 30 juin à 21:00
1.71m / 0.5% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
[FTWD] Diffusion US du 5.10

[FTWD] Diffusion US du 5.10
Morgan et son groupe sont de retour ce soir ! Intitulé, 210 Words Per Minute, l'épisode 5.10 de Fear...

[FTWD] Le retour, c'est ce soir !

[FTWD] Le retour, c'est ce soir !
Morgan et son groupe sont de retour ce soir après quelques semaines de pause ! Intitulé, Channel...

Danai Gurira - Elle sera dans retour dans Black Panter 2

Danai Gurira - Elle sera dans retour dans Black Panter 2
Bien qu'aucune information ne soit disponible sur le prochain Black Panter, on sait déjà que Danai...

[TWD] Danai Gurira parle du départ de Michonne

[TWD] Danai Gurira parle du départ de Michonne
Après le Comic-Con de San Diego, Danai Gurira a parlé un peu de son arrêt de la série. Elle se...

Calendrier - août 2019

Calendrier - août 2019
Le calendrier du mois d'août devrait vous mette de bonne humeur ! Danai Gurira, Jeffrey Dean Morgan...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

quimper, 18.08.2019 à 17:10

Et inutile de connaitre la série pour pouvoir voter. Alors, n'hésitez pas à venir. Bon week-end à toutes et tous.

cinto, 18.08.2019 à 19:21

Donnez un nouveau titre à la série The Tudors ; merci pour vos votes au sondage, PDM et votre petit tour sur le quartier.

sabby, Avant-hier à 09:47

Bien le bonjour, le quartier S.W.A.T vous propose un tout nouveau sondage, une nouvelle PDM en vote et une nouvelle séance du Survivor

CastleBeck, Aujourd'hui à 11:58

Penser à regarder les votes dans les préférences. Du côté des thèmes, Samantha Who attend patiemment.

CastleBeck, Aujourd'hui à 12:17

Le quartier Lethal Waepon attend vos votes pour les Awards de la Saison 2. Thème de la semaine : scènes comiques. Merci et bonne journée!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site