VOTE | 452 fans

The Walking Dead
#306 : La traque

Réalisation : Dan Attias
Scénario : Scott M. Gimple

Résumé :

Michonne, qui a quitté Woodbury, est poursuivi par Merle et trois autres hommes. A la prison, alors que Glenn et Maggie partent en ville chercher des affaires pour le bébé, Rick tente de se remettre sur pied grâce à de mystérieux coups de téléphones.

Popularité


4.5 - 2 votes

Titre VO
Hounded

Titre VF
La traque

Première diffusion
18.11.2012

Première diffusion en France
21.04.2013

Vidéos

Sneak Peek #2 (VO)

Sneak Peek #2 (VO)

  

Making Of (VO)

Making Of (VO)

  

Diffusions

Logo de la chaîne AMC

Etats-Unis (inédit)
Dimanche 18.11.2012 à 21:00
9.21m / 4.9% (18-49)

Plus de détails

Merle part à travers les bois pour chasser Michonne. Ils trouvent un corps démembré d’un marcheur disposé comme un avertissement. L'un des hommes, Garguilo, fait la grimace devant le spectacle. Merle menace tout le groupe. Ils ne rentreront pas sans avoir trouver Michonne.

Michonne les prend alors en embuscade et s’enfuit en tuant deux personnes. Mais Merle lui tire dans la jambe.

Dans la chaufferie de la prison, Rick est en discussion au téléphone avec une femme qui prétend qu'elle et son groupe ont trouvé un endroit sûr. «Nous sommes en train de mourir ici", supplie Rick afin de mettre à l'abri son propre groupe. Elle s'engage à en discuter avec son peuple et promet de le rappeler.

Glenn et Maggie décident de partir faire une course afin de récupérer plus de fournitures pour le bébé.

Pendant ce temps, Andrea et le gouverneur discutent de la soirée « gladiateur » de la veille. Andrea désapprouve, mais dit qu'elle comprend la nécessité d'une évasion par l’esprit. Elle demande si elle peut aider à protéger le mur.

Retour dans la chaufferie, Rick reçoit un autre appel - cette fois d'un homme qui l'interroge et lui demande s'il a déjà tué quelqu'un. "Oui, les gens qui me menaçaient, et qui ont menacé mon groupe", avoue Rick. Mais il esquive une question sur la mort de Lori, ce qui incite l'homme à raccrocher.

À Woodbury, Andrea se trouve au sommet du mur d'enceinte avec un habitant de la ville du nom d’Haley. Les deux font alors allusion au risque d’avoir à tuer un être cher s’il se transformait… lorsqu’un marcheur apparait. Haley ne parvient pas à l'éteindre avec son arc, du coup Andrea saute du mur et poignarde le promeneur elle-même.

Hershel se joint à Rick dans la chaufferie et tente de le réconforter. Rick mentionne les appels téléphoniques, mais demande à Hershel de les garder secrètes. Hershel décroche le combiné et regarde Rick, sceptique.

Merle et Garguilo sont seuls à présent à poursuivre Michonne. Cette dernière réussit encore à les piéger. Elle blesse Garguilo. Mais ils se font tous soudainement attaquer. Michonne tranche le ventre d'une zombie qui se retrouve les tripes à l’air. Michonne reçoit de nombreux déchets de corps des zombies qu’elle tue. Elle échappe également à Merle tandis que les autres marcheurs se font tuer.

Retour à la prison, Daryl, Oscar et Carl balayent les niveaux inférieurs. Daryl confie à Carl que sa propre mère est morte dans un incendie. Carl se confie alors à Daryl en lui indiquant qu’il était le seul à pouvoir faire ça. "Je suis désolé pour ta mère», dit-il. «Je suis désolé pour la tienne » répond Daryl.

Pendant ce temps, le gouverneur réprimande Andrea pour avoir enfreint les règles de Woodbury en sautant le mur. Elle s'excuse, puis admet qu'elle aimait les combats.  

À la suite de leur lutte, Merle en ayant assez de courir après Michonne, souhaite finalement rebrousser chemin. Et cette fois, c’est Garguilo qui insiste sur le fait qu'ils doivent persévérer et suivent les traces laissées par Michonne. Merle lui tire dessus.

Michonne rencontre un nouveau groupe de marcheurs et se prépare à se battre. Quand ils marchent droit devant elle sans même lui prêter attention, elle réalise que les tripes ont masqué son odeur humaine.

Retour sur le téléphone, Rick parle à une femme qui soulève le point de Lori à nouveau. "Vous devriez en parler, Rick," dit-elle. "Comment savez-vous mon nom?" demande Rick subitement.

Michonne découvre un mini centre commercial et se cache près de son enceinte quand Glenn et Maggie arrivent sur le parking. Elle les regarde récupérer des fournitures et écoute leur conversation.

De leur côté, le gouverneur et Andrea partagent un verre et finissent par s'embrasser.

Merle tombe nez à nez avec Glenn et Maggie sur le parking au lieu de Michonne. Merle demande à Glenn de l'amener à Daryl, mais Glenn refuse de divulguer l’emplacement du camp. Alors Merle met en joue Maggie. Michonne observe toute la scène… Elle voit Merle partir avec ses deux otages et va récupérer le sac de provision.

Retour dans les niveaux inférieurs de la prison, Daryl, Carl et Oscar tuent un zombie qui était déjà bien amoché. Puis, Daryl récupère le couteau de Carol introduit dans le cou du marcheur. Carol s’est donc défendue avant de disparaître.

Rick répond au téléphone à nouveau et demande comment la femme connaissait son nom. «Les gens à qui vous avez parlé aujourd'hui, c'était Amy, Jim…», répond-elle. Rick semble devenir fou puis il reconnaît la voix de Lori et se décompose en sanglotant qu'il l'aime. Et Lori lui rappelle qu'il doit s'occuper de Carl et du bébé.

Le gouverneur et Andrea couchent ensemble, mais sont interrompus lorsque Merle frappe à la porte. En privé, il dit au gouverneur que Michonne est morte, c’est une certitude et de plus, il revient avec deux otages appartenant à l'ancien groupe d'Andrea. Le Gouverneur ne veut pas qu’Andrea soit au courant et demande à Merle de les placer dans un endroit sur.
Ensuite, le gouverneur revient vers Andrea et ils s'embrassent à nouveau.

Dans le bloc cellulaire, Rick réapparait et prend enfin son bébé dans les bras.

Daryl, quant à lui, dégage  une zombie morte qui bloquait une porte de cellule dans les niveaux inférieurs. À sa grande surprise, il trouve à l'intérieur Carol - hébétée et déshydratée, mais vivante. Il la prend avec elle.

Rick porte son bébé dans la cour de la prison. Les autres ont l’air ravi de voir Rick redevenu lui-même. Au loin, il aperçoit un groupe de marcheurs approchent dangereusement de la clôture d'enceinte. Mais à travers ces zombis, il distingue une silhouette d’apparence normale… qui marche à leur côté. Mais cette silhouette semble humaine. Totalement surpris et décontenancé, il s’avance au plus près de la grille et voit alors Michonne, portant le sac de courses de Glenn et Maggie, un sabre au dos, le dévisageant et les rodeurs juste à côté ne s’en prenant pas à elle.

Kikavu ?

Au total, 117 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

jujume80 
22.01.2018 vers 14h

Candyshy 
15.01.2018 vers 16h

melllou 
07.01.2018 vers 16h

Fenrrir 
25.12.2017 vers 23h

Siobhan62 
19.10.2017 vers 20h

Valerie42 
08.10.2017 vers 00h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Vente Flash lundi 26 février 2018 pour acheter l'HypnoCard Movies Wonder Woman avec remise de 50% !
Lundi 26/02 entre 18h et 22h | Teaser YouTube

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne AMC

The Walking Dead, S08E08 (inédit)
Dimanche 10 décembre à 21:00
7.89m / 3.4% (18-49)

Logo de la chaîne AMC

The Walking Dead, S08E07 (inédit)
Dimanche 3 décembre à 21:00
7.47m / 3.3% (18-49)

Logo de la chaîne AMC

The Walking Dead, S08E06 (inédit)
Dimanche 26 novembre à 21:00
8.28m / 3.6% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
[TWD] Une bromance entre Daryl et Dwight

[TWD] Une bromance entre Daryl et Dwight
Norman Reedus est assez bavard lorsque ça concerne son personnage, Daryl. Lors de son interview par...

[TWD] Des zombies nus !

[TWD] Des zombies nus !
La seconde partie de la saison 8 de The Walking Dead verra un élément jamais vu dans le show. En...

[TWD] Quel personnage voudrait voir revenir Kirkman ?

[TWD] Quel personnage voudrait voir revenir Kirkman ?
Interrogé lors de la Walker Stalker Cruise , Rober Kirkman, créateur de la série et des comics The...

[TWD] La guerre va bientôt prendre fin

[TWD] La guerre va bientôt prendre fin
Norman Reedus, l'interprête de Daryl dans The Walking Dead a glissé quelques informations sur la fin...

(FTWD] Et si l'arrivée de Morgan n'était pas définitive

(FTWD] Et si l'arrivée de Morgan n'était pas définitive
On le sait depuis quelques mois maintenant, Morgan (Lennie James) sera présent dans la quatrième...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

stephe, Hier à 13:34

tu peux les retrouver sous ton profil pour les collectionner

pretty31, Hier à 14:16

13424

grims, Hier à 14:48

Bonjour aujourd'hui venez poster une photo sur l'amitié dans le jeu "souvenirs d'Hampton court" sur le quartier The Tudors !!!

Locksley, Hier à 17:30

@Carry83400 : il te suffit de cliquer sur la bannière en haut de ce menu et tu auras toutes les infos sur nos HypnoCards

grims, Aujourd'hui à 07:50

Bonjour aujourd'hui venez poster une photo d'Anne Boleyne dans le jeu "souvenirs d'Hampton court" sur le quartier The Tudors !!!

HypnoBlabla

LaFriteFan, Hier à 23:28

Salut Amy^^

LastAmy26, Hier à 23:31

Salut ^^

Supersympa, Aujourd'hui à 00:10

Alors LaFrite, on prend son bain d'huile ?^^

LaFriteFan, Aujourd'hui à 00:32

J'ai même failli me noyer

Supersympa, Aujourd'hui à 00:34

Mais non, tout baigne dans l'huile^^

Viens chatter !