VOTE | 452 fans

The Walking Dead
#307 : Quand les morts approchent


Réalisation : Dan Sackheim
Scénario :
Frank Renzulli

Résumé :

Avec l'arrivée de Glenn et Maggie en prisonniers à Woodbury, le Gouverneur cherche de nouvelles informations. L'arrivée de Michonne à la prison force la main à Rick.

Popularité


4.5 - 2 votes

Titre VO
When The Dead Come Knocking

Titre VF
Quand les morts approchent

Première diffusion
25.11.2012

Première diffusion en France
28.04.2013

Vidéos

Promo (VO)

Promo (VO)

  

Sneak Peek #2 (VO)

Sneak Peek #2 (VO)

  

Inside TWD (VO)

Inside TWD (VO)

  

Diffusions

Logo de la chaîne AMC

Etats-Unis (inédit)
Dimanche 25.11.2012 à 21:00
10.43m / 5.4% (18-49)

Plus de détails

Merle interroge à nouveau Glenn au sujet de son frère et du groupe. Glenn refuse de lui indiquer où se trouve le clan et se fait sauvagement agresser par Merle. Dans la pièce voisine, Maggie écoute, terrifiée, pendant que Merle bat Glenn.

Pendant ce temps, aux portes de la prison, Michonne s’évanouit après avoir tué deux  à  trois zombies qui commençaient à renifler son odeur d’humaine. Avec l'aide de Carl, Rick tue les autres marcheurs et ramasse le corps inerte de Michonne.

Dans la salle de la prison commune, Rick ravive Michonne et lui demande son nom, mais elle se tait. Daryl interrompt de convoquer le groupe au bloc cellulaire. Avant son départ, Rick verrouille Michonne dans la salle.

Puis, Rick aperçoit alors Carol qui est de retour et l'embrasse. Daryl lui explique comment elle a survécue dans une cellule pour finir complètement déshydratée. Beth apporte le bébé et Carol se rend compte que Lori est morte. «Je suis désolée » dit-elle à Rick, en pleurant. Michonne, réveillée, les regarde de derrière les barreaux.

À Woodbury, Milton avertit le gouverneur qu'un «M. Coleman» est "prêt". Sans donner plus de détails, le gouverneur demande à Andrea de l'aide.

Retour à la prison, Michonne informe le groupe que Glenn et Maggie ont été enlevés. Elle leur révèle l’existence de Woodbury, une ville de 75 habitants qui est gérée par un homme surnommé le gouverneur. Elle propose de les aider à pénétrer les lieux.

Glenn tente une échappatoire en déclarant à Merle que, de toute façon, ses amis viendront les sauver… que leur groupe est plus fort ! Mais Merle rit de cette tentative désespérée et repense alors à Rick et à tous les autres qui l’ont laissé à son triste sort sur le toit d’Atlanta. Glenn révèle à Merle qu’ils sont revenus le chercher sur le toit mais qu’il avait déjà disparu…

Rick, Daryl et Oscar décident de sauver Glenn et Maggie. Ils chargent une voiture avec des armes, et Rick tire Carl de côté pour lui enjoindre de garder le groupe en sécurité s’ils ne revenaient pas. Carl demande à Rick s'ils peuvent nommer le bébé Judith ; c’était le nom de son professeur de troisième année. Il a bien pensé à Sophia mais ils ont perdu tellement de filles dans leur groupe, qu’il ne serait choisir un parmi les mortes récentes dont sa propre mère. "Je pense que Judith est un beau nom», dit Rick en souriant. Ensuite, l'équipe de sauvetage, y compris Michonne, part à l’assaut de Woodburry.

Retour à Woodbury, le gouverneur amène Andrea au laboratoire de Milton, où un homme âgé - M. Coleman - réside dans un lit d'hôpital. Le gouverneur remercie M. Coleman pour son service tandis que Milton commence « les soins ». Il sonne une cloche et ordonne à Andrea de faire marcher le tourne-disque, puis, il demande à M. Coleman de lever la main droite lorsqu’un énoncé sera vrai. "Votre nom est Michael Coleman." M. Coleman lève la main. Milton demande pose alors des questions à propos de la famille de M. Coleman, et M. Coleman soulève à nouveau sa main.

Pendant ce temps, Glenn refuse toujours de révéler l'emplacement de son groupe, de sorte que Merle décide de sortir le grand jeu. Il apporte avec lui une zombie affamée qui pour le moment est attachée… alors que Glenn, lui est pieds et mains liés à une chaise au fond de la pièce.  Glenn semble horrifié… et Merle est comme un fou puis il lâche la zombie qui se jette sur Glenn tandis que Merle referme la porte laissant Glenn à son sort funeste !!

Mais Glenn frappe alors la chaise contre le mur comme un dingue, si bien qu’elle se brise et il réussit à se défaire de ses liens… et avec un morceau de chaise, il finit par poignarder la zombie.

De retour au laboratoire, Milton révèle à Andrea le but de leur expérience: «J'ai essayé de déterminer si une partie de la mémoire humaine subsiste après que le sujet ait été transformé», explique t-il. M. Coleman est sur le point de mourir d'un cancer et il va se réanimer en tant que marcheur. Lorsque cela se produira, Milton espère qu'il répondra toujours aux questions, qu’il s’en souviendra grâce notamment à l’aide de la musique... « Ils n’ont plus de conscience», assure Andrea comme un couperet. «Quand ils changent, ils deviennent des monstres. C'est tout ».

Peu de temps après, M. Coleman meurt. Andrea et Milton le sanglent à son lit.

Pendant ce temps, le gouverneur et Merle discutent du refus de coopérer de Glenn. Merle, malgré son étonnement au sujet de Glenn qui a réussit à prendre le dessus sur le zombie ne voit plus de moyen de pression. Le gouverneur décide alors d'interroger Maggie lui-même.

Le gouverneur ordonne à Maggie de retirer sa chemise et son soutien-gorge. Maggie, terrorisée, finit par se soumettre. Le gouverneur passe derrière elle… Il déboucle sa ceinture, se colle à elle par derrière et lui plaque sa tête contre la table… Maggie, sachant ce qui l’attend, lui annonce alors qu’il peut bien lui faire ça, ça ne changera rien… elle ne dira rien. Le gouverneur voyant que son jeu pervers n’a pas fonctionné, se retire finalement sans rien faire de plus à Maggie.

Pendant ce temps, l'équipe de sauvetage rencontre un troupeau de marcheurs dans la forêt et se réfugient dans une cabane. A l'intérieur, un homme menace de tirer sur eux, persuadé qu’ils vont le voler. Mais comme il n’arrête pas de hurler ni de les menacer, Michonne n’hésite pas et  lui traverse le corps avec son sabre. Ils jettent son corps aux marcheurs comme une distraction et sortent par la porte de derrière.

Retour dans le laboratoire de Milton, M. Coleman se réveille et Milton récite les repères. Il commence à remuer son bras mais, comme ils l’ont attaché, Milton ne parvient pas à savoir si c’est bien un élément de réponse de la part de ce qui reste de M. Coleman. Alors, il commence à le détacher malgré la réticence d’Andréa et à ce moment précis, le zombie se précipite sur Milton… Mais Andrea intervient et le poignarde dans la tête. Secoué, Milton demande à rester seul. Il semble n’y avoir aucun espoir.

Merle ramène Maggie, qui est toujours dénudée, dans la pièce où se trouve Glenn. Ce dernier ouvre de grands yeux en voyant la tenue de sa copine. Il l’interroge du regard et comprend qu’il y a plus de peur que de mal !! Puis, le gouverneur leur révèle qu’il ne s’agit que d’un jeu et que forcément l’un d’entre eux va finir par céder et révéler l’emplacement de leur groupe !!! C’est une certitude.  Il pointe son arme sur Glenn, et c’est Maggie qui cède !!

"la prison", avoue t-elle, révélant qu’avec seulement 10 survivants ils ont prit possession de la prison après avoir éliminé tous les marcheurs à l'intérieur. Ils sont également parvenus à sécuriser le périmètre alentour. Le gouverneur laisse Maggie retrouver les bras de Glenn.

De retour dans son appartement, le gouverneur bouillonne à l’encontre de Merle au sujet de la prison. «Ce groupe, avec votre frère, a fait quelque chose que tu m'avais pourtant dit que c’était impossible», dit-il, remettant en question l'allégeance de Merle. Ils ont prit la prison !!! Merle insiste sur le fait qu'il lui est fidèle malgré la présence de son frère.

Le gouverneur envoie Merle et Martinez espionner la prison.

Andrea rejoint le gouverneur et se verse un verre sans se douter un instant tout ce qui se trame dans son dos au sujet de son ancien groupe. Elle signale que M. Coleman est mort, réfutant la théorie de Milton. Elle se réfugie dans les bras du gouverneur. "C'est bon, c'est fini maintenant," dit-il doucement.

Pendant ce temps, Rick et l'équipe de sauvetage se faufile jusqu'au périmètre de Woodbury et commence à observer les troupes qui font le guet. Ils sont prêts à intervenir.

Kikavu ?

Au total, 118 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

jujume80 
22.01.2018 vers 14h

Candyshy 
15.01.2018 vers 16h

melllou 
07.01.2018 vers 16h

Fenrrir 
25.12.2017 vers 23h

Siobhan62 
19.10.2017 vers 20h

Valerie42 
08.10.2017 vers 00h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Vente Flash lundi 26 février 2018 pour acheter l'HypnoCard Movies Wonder Woman avec remise de 50% !
Lundi 26/02 entre 18h et 22h | Teaser YouTube

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne AMC

The Walking Dead, S08E08 (inédit)
Dimanche 10 décembre à 21:00
7.89m / 3.4% (18-49)

Logo de la chaîne AMC

The Walking Dead, S08E07 (inédit)
Dimanche 3 décembre à 21:00
7.47m / 3.3% (18-49)

Logo de la chaîne AMC

The Walking Dead, S08E06 (inédit)
Dimanche 26 novembre à 21:00
8.28m / 3.6% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
[TWD] Une bromance entre Daryl et Dwight

[TWD] Une bromance entre Daryl et Dwight
Norman Reedus est assez bavard lorsque ça concerne son personnage, Daryl. Lors de son interview par...

[TWD] Des zombies nus !

[TWD] Des zombies nus !
La seconde partie de la saison 8 de The Walking Dead verra un élément jamais vu dans le show. En...

[TWD] Quel personnage voudrait voir revenir Kirkman ?

[TWD] Quel personnage voudrait voir revenir Kirkman ?
Interrogé lors de la Walker Stalker Cruise , Rober Kirkman, créateur de la série et des comics The...

[TWD] La guerre va bientôt prendre fin

[TWD] La guerre va bientôt prendre fin
Norman Reedus, l'interprête de Daryl dans The Walking Dead a glissé quelques informations sur la fin...

(FTWD] Et si l'arrivée de Morgan n'était pas définitive

(FTWD] Et si l'arrivée de Morgan n'était pas définitive
On le sait depuis quelques mois maintenant, Morgan (Lennie James) sera présent dans la quatrième...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

stephe, Hier à 13:34

tu peux les retrouver sous ton profil pour les collectionner

pretty31, Hier à 14:16

13424

grims, Hier à 14:48

Bonjour aujourd'hui venez poster une photo sur l'amitié dans le jeu "souvenirs d'Hampton court" sur le quartier The Tudors !!!

Locksley, Hier à 17:30

@Carry83400 : il te suffit de cliquer sur la bannière en haut de ce menu et tu auras toutes les infos sur nos HypnoCards

grims, Aujourd'hui à 07:50

Bonjour aujourd'hui venez poster une photo d'Anne Boleyne dans le jeu "souvenirs d'Hampton court" sur le quartier The Tudors !!!

HypnoBlabla

LaFriteFan, Hier à 23:28

Salut Amy^^

LastAmy26, Hier à 23:31

Salut ^^

Supersympa, Aujourd'hui à 00:10

Alors LaFrite, on prend son bain d'huile ?^^

LaFriteFan, Aujourd'hui à 00:32

J'ai même failli me noyer

Supersympa, Aujourd'hui à 00:34

Mais non, tout baigne dans l'huile^^

Viens chatter !