VOTE | 452 fans

The Walking Dead
#311 : Entre deux feux


Réalisation : Greg Nicotero
Scénario :
Angela Kang

Résumé :

Rick et le groupe sont forcés de prendre une décision maintenant que leur sécurité n'est plus assurée. Andrea se sent mal à l'aise maintenant que Woodbury s'est transformé en état policier.

Popularité


4.5 - 2 votes

Titre VO
I Ain't a Judas

Titre VF
Entre deux feux

Première diffusion
24.02.2013

Première diffusion en France
12.05.2013

Diffusions

Logo de la chaîne AMC

Etats-Unis (inédit)
Dimanche 24.02.2013 à 21:00
11.01m / 5.7% (18-49)

Plus de détails

Les survivants se réunissent dans la prison suite à l'assaut surprise du gouverneur. Rick et Glenn ont envie d’affronter le gouverneur immédiatement, aveuglés par la haine; Hershel pense qu'ils devraient fuir. Merle, qui est prisonnier, prévient le groupe que le gouverneur dispose d'armes et de personnel suffisant pour les tuer tous.

Rick surveille la cour de la prison infestée de marcheurs alors que Carl le rejoint et lui suggère de rendre son poste de chef de groupe. Carl suggère à son père de laisser Hershel et Daryl gérer  les choses.  «tu mérites une pause, papa."

À Woodbury, le gouverneur informe Milton qu’il souhaite enrôler tous les  résidents âgés de treize ans pour combattre. Milton observe que ça  leur donnera environ 35 soldats.

Puis, Andréa interroge le gouverneur au sujet de l’attaque de la prison. Elle lui avait pourtant bien demandé de laisser Rick et les siens tranquille. Mais le gouverneur répond que c’est eux qui ont attaqué en premier. Andréa exige alors de leur rendre visite pour parler. Mais le gouverneur lui rétorque que si elle se rend à la prison, elle y restera.

A l'extérieur, Karen se plaint auprès d’Andrea que le gouverneur veut entrainer sa fille de 14 ans ainsi que son fils asthmatique dans la bataille. Andrea demande à Martinez si c’est vrai et celui-ci lui répond qu’ils doivent lever une armée pour défendre leur ville.

Retour à la prison, Rick et les autres se préparent pour la bataille. Glenn ne supporte pas la présence de Merle et suggère de le remettre au gouverneur, mais Hershel rappelle que Merle a une précieuse expérience militaire et qu’il vaut mieux l’avoir à ses côtés.

Plus tard, Hershel et Merle discutent dans sa cellule. Ils se trouvent des points communs en lecture. Merle demande qui l’a amputé. Hershel lui avoue qu’il s’agit de Rick. Merle sourit en pensant à sa propre main. Puis, Merle avertit Hershel sur le gouverneur : «  il va tous vous tuer, il me tuera en premier, puis les autres passeront aussi ainsi que vos filles et le bébé. Il gardera Michonne et Rick pour la fin ».

Pendant ce temps, le gouverneur examine sa nouvelle armée. Quand Andrea fait appel à lui pour excuser l'enfant asthmatique, il l'ignore totalement. Karen est outrée. Andréa aussi.

Dans le bloc cellulaire, Carol visite Daryl et exprime son soulagement quant à son retour. Elle lui dit qu’il s’agit de son frère mais qu’il a une mauvaise influence sur lui.

Retour à Woodbury, Andrea tente de convaincre Milton de l’aider à s’échapper afin qu’elle rejoigne Rick et son groupe pour leur parler et apaiser la situation. Mais Milton ne veut pas trahir le gouverneur dont il a peur.

Dans son appartement, le gouverneur retire la gaze de son œil. Il met un bandeau sur la plaie pendant que Milton arrive pour faire son rapport sur Andrea. "Elle a demandé de l'aide ?», dit le gouverneur en souriant, «et bien vas-y aide-là ! » suggère t-il.

Milton escorte alors Andrea à travers la forêt, où ils capturent un zombie et l’ampute de  ses bras et de ses dents, comme faisait Michonne.  Ils luttent contre d’autres promeneurs et se retrouvent devant l’équipe de Tyreese.

A la prison, Merle tente de faire la paix avec Michonne: «Je fais beaucoup de choses dont je ne suis pas fier», dit-il. "J'espère que nous pourrons dépasser notre malentendu." Michonne ne dit rien et reste silencieuse.

Milton accepte de prendre Tyreese et son groupe à Woodbury. Andrea poursuit son chemin seule jusqu’à  la prison avec la zombie attachée à elle.

Andrea se rapproche de la prison, où elle aperçoit Carl qui observe à travers des jumelles. «Es-tu seule ? » hurle Rick. Il la pousse contre la grille et vérifie ses armes. Puis, il lui dit « bon retour ».

Rick ramène Andrea à l’intérieur de la prison. Elle insiste sur le fait qu'elle est de leur côté, mais Rick a des doutes et lui révèle ce qu’a fait le gouverneur.  Elle supplie Rick de travailler sur un accord de paix, mais Hershel doute aussi que le gouverneur souhaite négocier. Carol est heureuse de retrouver Andréa. Puis, celle-ci s’informe sur le reste du groupe. Elle demande après Shane et Lori et comprend qu’ils sont morts. On lui révèle que T-Dog est mort également. Puis, elle voit le bébé et sourit.

A l'extérieur, Andrea accuse Michonne de tourner le groupe à son encontre. Michonne qui ne parle pas beaucoup, ouvre enfin la bouche. C’est toi qui est tombée sous le charme du gouverneur et lui révèle qu'il a envoyé Merle pour la tuer lorsqu’elle a décidé de quitter Woodburry. Michonne dit qu'elle allait revenir à Woodbury pour démasquer le gouverneur, ajoutant: «Je savais que ça allait te faire du mal, mais tu as préféré une bonne couche à une fidèle amie ».

Pendant ce temps, le gouverneur rend visite à Tyreese et son groupe àl'infirmerie de Woodbury. Il les encourage à rester aussi longtemps qu'ils le souhaitent, puis les informe qu’il va livrer une bataille contre Rick. Tyreese raconte son expérience de la prison et propose de se joindre au combat.

Retour à la prison, Andrea berce Judith pendant que Carol la pousse à prendre des mesures contre le gouverneur. Elle l’informe que le gouverneur n’est pas un homme fiable ni même bon. Il a fait quelque chose d’horrible à Maggie, pas seulement Michonne. Andréa veut savoir ce qu’il a fait à Maggie mais personne ne lui répond. Carol lui suggère de lui offrir une dernière nuit, la plus belle soirée de sa vie. «Fait-lui baisser sa garde, et puis quand il dormira, tu mettras fin à tout cela."

Plus tard, Rick donne une voiture à Andréa pour retourner à Woodbury. "Fais attention", dit-il en lui tendant un pistolet et un couteau.

Quand elle arrive à Woodbury, Andrea rend visite au gouverneur et lui avoue qu'elle a visité la prison. Le gouverneur s’interroge sur son retour. Rick t’a renvoyé ici ? Mais Andréa lui avoue que c’était sa décision. Elle appartient à Woodburry. Elle est à ses côtés.

Rick dit à Daryl qu’il doit effectuer une course le lendemain avec  Michonne et Carl. Il espère revenir avec beaucoup d’armes.  "Garde un œil sur ton frère,» dit-il.

Le soir, Andrea se trouve au lit avec le gouverneur, qui est profondément endormi. Elle sort son couteau et s’approche de lui, prête à exécuter les conseils de Carol, mais se détourne au dernier moment, incapable de le tuer.

Kikavu ?

Au total, 118 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

jujume80 
22.01.2018 vers 14h

Candyshy 
15.01.2018 vers 16h

melllou 
07.01.2018 vers 16h

Fenrrir 
25.12.2017 vers 23h

Siobhan62 
19.10.2017 vers 20h

Valerie42 
08.10.2017 vers 00h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Vente Flash lundi 26 février 2018 pour acheter l'HypnoCard Movies Wonder Woman avec remise de 50% !
Lundi 26/02 entre 18h et 22h | Teaser YouTube

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne AMC

The Walking Dead, S08E08 (inédit)
Dimanche 10 décembre à 21:00
7.89m / 3.4% (18-49)

Logo de la chaîne AMC

The Walking Dead, S08E07 (inédit)
Dimanche 3 décembre à 21:00
7.47m / 3.3% (18-49)

Logo de la chaîne AMC

The Walking Dead, S08E06 (inédit)
Dimanche 26 novembre à 21:00
8.28m / 3.6% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
[TWD] Une bromance entre Daryl et Dwight

[TWD] Une bromance entre Daryl et Dwight
Norman Reedus est assez bavard lorsque ça concerne son personnage, Daryl. Lors de son interview par...

[TWD] Des zombies nus !

[TWD] Des zombies nus !
La seconde partie de la saison 8 de The Walking Dead verra un élément jamais vu dans le show. En...

[TWD] Quel personnage voudrait voir revenir Kirkman ?

[TWD] Quel personnage voudrait voir revenir Kirkman ?
Interrogé lors de la Walker Stalker Cruise , Rober Kirkman, créateur de la série et des comics The...

[TWD] La guerre va bientôt prendre fin

[TWD] La guerre va bientôt prendre fin
Norman Reedus, l'interprête de Daryl dans The Walking Dead a glissé quelques informations sur la fin...

(FTWD] Et si l'arrivée de Morgan n'était pas définitive

(FTWD] Et si l'arrivée de Morgan n'était pas définitive
On le sait depuis quelques mois maintenant, Morgan (Lennie James) sera présent dans la quatrième...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

stephe, Hier à 13:34

tu peux les retrouver sous ton profil pour les collectionner

pretty31, Hier à 14:16

13424

grims, Hier à 14:48

Bonjour aujourd'hui venez poster une photo sur l'amitié dans le jeu "souvenirs d'Hampton court" sur le quartier The Tudors !!!

Locksley, Hier à 17:30

@Carry83400 : il te suffit de cliquer sur la bannière en haut de ce menu et tu auras toutes les infos sur nos HypnoCards

grims, Aujourd'hui à 07:50

Bonjour aujourd'hui venez poster une photo d'Anne Boleyne dans le jeu "souvenirs d'Hampton court" sur le quartier The Tudors !!!

HypnoBlabla

LaFriteFan, Hier à 23:28

Salut Amy^^

LastAmy26, Hier à 23:31

Salut ^^

Supersympa, Aujourd'hui à 00:10

Alors LaFrite, on prend son bain d'huile ?^^

LaFriteFan, Aujourd'hui à 00:32

J'ai même failli me noyer

Supersympa, Aujourd'hui à 00:34

Mais non, tout baigne dans l'huile^^

Viens chatter !