VOTE | 471 fans

The Walking Dead
#312 : Retrouvailles


Réalisation : Tricia Brock
Scénario :
Scott M. Gimple

Résumé :

Réalisant qu'il leur manque cruellement de munitions et d'armes face aux forces du Gouverneur, Rick décide d'organiser une expédition afin d'augmenter leurs réserves.

Popularité


4.5 - 6 votes

Titre VO
Clear

Titre VF
Retrouvailles

Première diffusion
03.03.2013

Première diffusion en France
12.05.2013

Vidéos

Promo

Promo

  

Sneak Peek #1

Sneak Peek #1

  

Diffusions

Logo de la chaîne AMC

Etats-Unis (inédit)
Dimanche 03.03.2013 à 21:00
11.30m / 5.7% (18-49)

Plus de détails

Michonne, Rick et Carl partent à la recherche d’armes supplémentaires. En chemin, ils croisent sur la route un auto-stoppeur qui les supplie de le prendre avec eux mais Rick ne s’arrête pas et le laisse à son sort.

Peu après, la voiture s’enlise dans la boue en voulant éviter un carambolage. Rick et Carl descendent pour pousser et Carl en profite pour évoquer la présence de Michonne. Carl ne pense pas qu’on puisse se fier à elle et Rick lui répond, que pour le moment, ils ont les mêmes besoins et tant qu’elle peut les aider, elle restera avec eux.

Ils ne finissent par décoincer la voiture tandis que l’auto-stoppeur tente de les rattraper… Rick ordonne à Michonne de partir. Ils le laissent à nouveau sur le bord de la route, muni de son énorme sac à dos.

Plus tard, ils parviennent à l’ancien poste de police de Rick et trouvent le casier d'armes complètement vide. Désemparé, Rick suggère qu'ils visitent les bars et les magasins d'alcool aux alentours, dont les propriétaires cachaient les armes sous leur comptoir.

Ils atteignent une rue remplie de pièges et observent un zombie emmêlé dans l’un d’eux. Un homme masqué surgit et tire sur le zombie du haut d'un toit à proximité, puis commande à Rick et les autres d’abandonner leurs armes. Rick refuse et tire à son tour, une fusillade s'ensuit. L'homme disparait et réapparait proche de Rick dans la rue. Carl lui tire également dessus. L'homme, portant des gilets pare-balles, tombe inconscient mais vivant. Rick lui retire alors son masque et découvre qu’il s’agit de  Morgan.

Rick et Michonne portent Morgan dans son appartement et le couchent sur un lit. La chambre est entièrement équipée avec des armes par dizaines. Michonne et Carl commencent à emballer les armes et cartouches, mais Rick refuse de quitter les lieux comme des voleurs et préfère attendre que  Morgan se réveille. Il leur explique que sans lui, il serait mort.

Dans une pièce adjacente, Carl étudie une carte dessinée à la main de la ville. Carl déclare qu'il va chercher un lit d'enfant dans un magasin de bébé à proximité pour Judith. Rick lui permet d'y aller à la condition que Michonne l'accompagne.

Dehors, Carl essaie de semer Michonne. Mais Michonne insiste et le suit de près. Puis, elle s’aperçoit qu’il a dépassé le magasin pour bébés. Il lui avoue qu’il va chercher autre chose.

Morgan se réveille et sort discrètement un couteau caché sous le lit. Il se précipite sur Rick et une lutte entre les deux compagnons débute. Rick tente de lui faire comprendre qu’ils se connaissent. Il lui hurle son nom et lui rappelle qu’il lui a sauvé la vie. Mais Morgan rétorque qu’il ne connait plus personne !! Puis, il se rue à nouveau sur lui, poignardant Rick à l’épaule. Rick pointe alors son arme sur Morgan, qui prie pour qu’il le tue.

Rick tente d’éveiller la mémoire de Morgan en lui rappelant les talkies-walkies qu'ils ont utilisés pour communiquer. Morgan se souvient alors et lui dit qu'il a essayé de joindre Rick à plusieurs reprises, mais Rick n'a jamais répondu.

Rick lui explique qu’ils étaient toujours en chemin, qu’ils n’avaient pas beaucoup de répits mais lui assure qu’il a essayé une ou deux fois. Il a même avertit Morgan de ne jamais venir à Atlanta car la ville était infectée. Morgan raconte qu’il a été incapable de tuer sa femme devenue zombie et que son indécision a finit par couter la vie de son fils, Duane. Puis, il reconnait que les gens faibles comme lui ont hérité de la Terre.

Pendant ce temps, Carl essaie d'entrer dans un café mais Michonne le retient. Elle lui explique qu’il doit se méfier, l’endroit peut être infecté. Carl l’informe qu’elle ne pourra pas l’en empêcher et Michonne lui dit à son tour qu’il ne pourra pas l’empêcher de l’aider.

Ils se faufilent à l'intérieur et Carl retire une photo encadrée au mur. C’est une photo de lui et ses parents. Soudain, des zombies surgissent et ils doivent prendre la fuite, tout en tentant de se débattre. Dans la confusion, Carl fait tomber la photo. Une fois dehors, sains et saufs, Carl veut absolument retourner  à l'intérieur. Michonne lui ordonne de rester sur place et récupère la photo elle-même. "Je pensais juste que Judith devrait savoir à quoi sa mère ressemblait», avoue Carl en remerciant Michonne.

Rick supplie Morgan de se joindre à eux à la prison. Morgan refuse. De toute façon, vous allez tous mourir ou par les  dents ou par les balles, ajoute Morgan. Puis, il lui permet de prendre ses armes. Rick ne prend pas tout et en laisse à son ami.

Michonne et Carl reviennent avec le berceau. Carl s'excuse auprès de Morgan pour lui avoir tiré dessus. Morgan confie à Carl qu’il ne doit jamais être désolé.

Rick demande en privé à Carl comment les choses se sont passées avec Michonne. "Je pense qu'elle pourrait être l'une d'entre nous», répond Carl ce qui surprend son père.

Pendant qu’ils chargent les fusils et les munitions, Michonne révèle à Rick qu'elle sait qu'il voit des morts. «J'avais l'habitude de parler à mon copain mort», se confie t-elle à son tour. 

Sur la route qui les ramène à la prison, ils dépassent le cadavre mutilé de l'auto-stoppeur qu’ils avaient croisé. Ils s’arrêtent alors près de son corps déchiqueté pour ramasser son sac à dos, puis ils remontent à bord de leur voiture et repartent.

Kikavu ?

Au total, 143 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

stephane25 
30.04.2019 vers 14h

magrenat 
10.04.2019 vers 18h

wolfgirl88 
23.02.2019 vers 17h

Licocraft 
18.01.2019 vers 00h

Terilynn 
06.01.2019 vers 17h

laurora34 
22.11.2018 vers 14h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne AMC

Fear The Walking Dead, S05E11 (inédit)
Dimanche 25 août à 21:00

Logo de la chaîne AMC

The Walking Dead, S10E01 (inédit)
Dimanche 6 octobre à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne AMC

Fear The Walking Dead, S05E10 (inédit)
Dimanche 18 août à 21:00
1.37m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne AMC

Fear The Walking Dead, S05E09 (inédit)
Dimanche 11 août à 21:00
1.40m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne AMC

Fear The Walking Dead, S05E08 (inédit)
Dimanche 21 juillet à 21:00
1.60m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne AMC

Fear The Walking Dead, S05E07 (inédit)
Dimanche 14 juillet à 21:00
1.39m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne AMC

Fear The Walking Dead, S05E06 (inédit)
Dimanche 7 juillet à 21:00
1.49m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne AMC

Fear The Walking Dead, S05E05 (inédit)
Dimanche 30 juin à 21:00
1.71m / 0.5% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
[FTWD] Diffusion US du 5.10

[FTWD] Diffusion US du 5.10
Morgan et son groupe sont de retour ce soir ! Intitulé, 210 Words Per Minute, l'épisode 5.10 de Fear...

[FTWD] Le retour, c'est ce soir !

[FTWD] Le retour, c'est ce soir !
Morgan et son groupe sont de retour ce soir après quelques semaines de pause ! Intitulé, Channel...

Danai Gurira - Elle sera dans retour dans Black Panter 2

Danai Gurira - Elle sera dans retour dans Black Panter 2
Bien qu'aucune information ne soit disponible sur le prochain Black Panter, on sait déjà que Danai...

[TWD] Danai Gurira parle du départ de Michonne

[TWD] Danai Gurira parle du départ de Michonne
Après le Comic-Con de San Diego, Danai Gurira a parlé un peu de son arrêt de la série. Elle se...

Calendrier - août 2019

Calendrier - août 2019
Le calendrier du mois d'août devrait vous mette de bonne humeur ! Danai Gurira, Jeffrey Dean Morgan...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

quimper, 18.08.2019 à 17:10

Et inutile de connaitre la série pour pouvoir voter. Alors, n'hésitez pas à venir. Bon week-end à toutes et tous.

cinto, 18.08.2019 à 19:21

Donnez un nouveau titre à la série The Tudors ; merci pour vos votes au sondage, PDM et votre petit tour sur le quartier.

sabby, Avant-hier à 09:47

Bien le bonjour, le quartier S.W.A.T vous propose un tout nouveau sondage, une nouvelle PDM en vote et une nouvelle séance du Survivor

CastleBeck, Aujourd'hui à 11:58

Penser à regarder les votes dans les préférences. Du côté des thèmes, Samantha Who attend patiemment.

CastleBeck, Aujourd'hui à 12:17

Le quartier Lethal Waepon attend vos votes pour les Awards de la Saison 2. Thème de la semaine : scènes comiques. Merci et bonne journée!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site