VOTE | 471 fans

The Walking Dead
#316 : Bienvenue dans le tombeau


Réalisation : Ernest Dickerson
Scénario :
Glen Mazzara

Résumé :

Rick et les autres organisent la défense de la prison alors que l'attaque du Gouverneur se rapproche.

Popularité


5 - 4 votes

Titre VO
Welcome to the Tombs

Titre VF
Bienvenue dans le tombeau

Première diffusion
31.03.2013

Première diffusion en France
26.05.2013

Diffusions

Logo de la chaîne AMC

Etats-Unis (inédit)
Dimanche 31.03.2013 à 21:00
12.42m / 6.4% (18-49)

Plus de détails

Le gouverneur s’en prend violemment à Milton car il sait que c’est lui qui a mis le feu aux zombies de la fosse. Puis, Milton lui demande ce que penserait Penny de lui à présent. Le gouverneur lui répond alors : "Mais si j'avais été comme ça depuis le début, elle serait toujours en vie aujourd'hui."

Puis, il amène Milton dans la salle de torture où Andréa est toujours attachée. Il leur dit qu’il va tuer tout le monde à la prison, sans exception. Il ordonne ensuite à Milton de tuer Andréa avec l’un des outils de torture mais Milton refuse et tente d’attaquer Philippe à la place. Le gouverneur riposte et plante un couteau dans le ventre de Milton. Puis, il lui dit qu’il va mourir et se transformer et alors là, il sait qu’il ira dévorer la chair d’Andréa, comme il lui avait demandé ! Le gouverneur ajoute à son attention qu’il vaut mieux tuer qu’être tué !

Pendant ce temps, Rick et les survivants emballent toutes leurs affaires et les chargent dans leurs voitures. Ils ont décidé de quitter la prison. Rick tente de parler à son fils mais Carl l’ignore. Rick voit alors à nouveau une apparition de sa femme.

Daryl pleure toujours son frère et Carol vient lui parler. Elle le réconforte un peu en lui rappelant qu’il a tué beaucoup d’hommes du gouverneur avant de mourir et qu’ils pourront peut-être avoir une chance contre lui grâce à son sacrifice.

Michonne quant à elle pardonne à Rick d’avoir hésité à la livrer au gouverneur. L’important à présent c’est qu’elle fait désormais partie du groupe.

Retour à Woodbury, le gouverneur rassemble ses troupes. Tyreese informe le gouverneur que lui et Sasha ne rejoindront pas la lutte, mais il propose de rester pour protéger les femmes et les enfants qui ne partent pas en guerre contre la prison. Après un moment de tension contenue, le gouverneur y consent.

Le gouverneur et ses soldats arrivent à la prison, où ils explosent les tours de garde en priorité et commencent à tuer les marcheurs dans la cour. Puis, ils pénètrent à l’intérieur mais ils ne trouvent pas de signe du groupe de Rick.

Retour dans la chambre de torture, Milton s'effondre contre le mur et révèle à Andréa qu’il a fait exprès de laisser tomber une paire de pinces à ses pieds avant que le gouverneur ne le plante. Il lui dit de le poignarder dans la tête une fois qu'elle sera libre et qu’elle doit se dépêcher car il ne va pas tarder à mourir et à se transformer.

Pendant ce temps, le gouverneur divise ses troupes qui se propagent dans les divers couloirs de la prison. Tout à coup, l’alarme de la prison résonne et des fumigènes sont balancés à travers les couloirs prenant au dépourvu les hommes du gouverneur qui se mettent à crier et à se replier. Les marcheurs, alertés par le bruit de l’alarme, attaquent les hommes du gouverneur, les forçant à se replier à l'extérieur de la prison où Glenn et Maggie les attendaient en embuscade avec des armes. Ils commencent à tirer et à tuer 2 à 3 individus. L'armée du gouverneur s'enfuit rapidement et quitte la prison, laissant le groupe de Rick victorieux.

A Woodbury, Tyreese et Sasha conviennent qu’ils ne resteront finalement pas au retour du gouverneur. Pour eux, les ennemis sont les zombies et c’est une perte de temps et une vengeance absurde que de s’en prendre à d’autres humains.

Milton demande à Andrea pourquoi elle est restée à Woodbury après avoir appris que ses amis étaient vivants. «Je voulais sauver tout le monde», répond t-elle. «Même le gouverneur, pendant un certain temps." Car elle avait confiance en lui au début. Il lui demande instamment de se dépêcher avec les pinces car il sent qu’il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre. Elle enlève ses chaussures et tente de les attraper avec ses pieds mais échoue. Elle recommence.

Retour à la prison, Hershel, Beth et Carl regardent la bataille au loin, cachés dans la forêt adjacente avec toutes leurs affaires et victuailles préservées.  Un adolescent de Woodbury qui s’était échappé à pieds se heurte à eux. Il se rend alors immédiatement. Il les supplie de ne pas le tuer, il est effrayé. Hershel conseille à Carl de ne rien faire car le jeune homme a juste peur et qu’il se rend. Mais Carl lui tire dessus, sans ménagement ! L’homme meurt et Hershel est scandalisé. Carl prétend que même s’il se rendait, à un moment ou un autre, il se retournerait contre eux. Il ne peut pas avoir confiance et vaut mieux prévenir que guérir.

Rick et les autres décident de pourchasser le gouverneur et d’en finir une fois pour toutes d’autant qu’ils ont l’avantage et que ce dernier ne se doute pas qu’ils vont contre-attaquer immédiatement.  

Carl dit à Rick qu'il veut se battre aussi, puis se vante d'avoir tué un des soldats du gouverneur. Hershel précise que le «soldat» était juste un garçon effrayé et qu’il se rendait. Mais Carl n’est pas de cet avis. Il fonçait droit sur nous, insiste t-il.

Pendant ce temps, le gouverneur interrompt la retraite au milieu d’une route. Le gouverneur est en colère, ses hommes ont battu en retraite et certains d’entre eux ne veulent plus se battre contre les gens de la prison. Ils ne veulent pas se faire tuer bêtement, leurs ennemis sont les zombies, pas les humains. Furieux, le gouverneur ouvre le feu et abat tout le monde à l’exception de ses deux hommes de main. Martinez et Shumpert regardent la scène avec horreur. Le doigt sur leur arme, au cas où le gouverneur s’en prendrait également à eux, ils ne disent rien et assistent Philip dans sa fureur.  Le gouverneur se dirige alors vers les cadavres et commencent à tirer une balle dans la tête de chacun afin qu’ils ne reviennent pas en tant que zombie.

Karen, qui faisait partie du lot, n’est pas morte et se cache sous le corps d’un autre cadavre. Le gouverneur s’approche et finalement préfère conserver ses balles… Puis, ils repartent tous les trois ensembles, laissant les autres véhicules sur place. Karen se réfugie dans un véhicule tandis que les autres commencent à se relever en zombie.

Andrea saisit la pince avec ses pieds puis la laisse tomber. Cette fois, Milton est mort et il commence lentement à se réveiller sous le regard horrifié d’Andréa qui ne parvient pas à se concentrer totalement sur la pince et ne cesse de regarder Milton.

Alors qu'ils se préparent à poursuivre le gouverneur, Rick demande à nouveau à Carl si Hershel a raison à propos de l’adolescent. Carl admet que le garçon de Woodbury s'était rendu. Pourtant, dit-il, "je ne pouvais pas prendre ce risque", soulignant que Lori et Dale sont morts parce qu’il n’a pas saisit les occasions d’éliminer toutes les menaces potentielles. Ils seraient tous encore en vie si nous avions agit come je l’ai fais tout à l’heure. Carl semble résonner comme le gouverneur… et Rick comprend que son fils prend un chemin obscur.

Glenn et Maggie décident de rester à la prison pour surveiller toute autre attaque potentielle. Rick, Michonne et Daryl partent à la poursuite du gouverneur. Ils finissent par tomber sur le massacre du gouverneur. Karen, la seule survivante, s'approche d'eux, mains levées, et leur raconte la scène horrible qu’elle a vécue.

Pendant ce temps, Milton se lève et se dirige droit sur Andréa en grognant. Andréa parvient enfin à couper ses liens et Milton se jette sur elle. Des cris raisonnent à travers la porte de la salle de torture…

Tyreese et Sasha montent toujours la garde quand le groupe de Rick surgit devant eux. Karen leur explique ce qui vient  de se passer. Sasha et Tyreese sont choqués.  Ils les laissent entrer. Puis, Rick demande après Andréa. On lui répond qu’elle est partie à leur encontre depuis deux jours, qu’elle a quitté Woodburry.

Rick mentionne qu’Andrea ne s'est jamais rendue à la prison, et suggère qu'elle pourrait encore être à Woodbury. Michonne semble inquiète. Ils commencent à fouiller les lieux et finissent par  se diriger vers la salle d'interrogatoire et remarquent une mare de sang sous la porte. Cette dernière est toujours fermée. Ils appellent Andréa mais n’obtiennent aucune réponse.  Ils ouvrent la porte avec précaution ne sachant ce qui se trouve derrière.

A l'intérieur, Milton est mort. Andréa a réussi à tuer le zombie qu’il était devenu et elle s’est blottie contre le mur. Elle est encore en vie malheureusement son cou a été attaqué. Elle est condamnée… Michonne pleure en découvrant Andrea dans cet état et celle-ci lui demande pardon de ne pas avoir suivi ses avertissements sur le gouverneur. Michonne reste avec Andrea tandis que le groupe attend à l'extérieur. Un coup de feu retentit. Andréa est morte, Michonne sort sans un mot.

Le groupe de Rick retourne à la prison avec un autobus scolaire rempli de survivants de Woodbury, toutes les femmes et enfants qui ne pouvaient se joindre à la bataille. Tyreese conduit les survivants dans la prison.

"Ils vont se joindre à nous», dit Rick à Carl. Rick regarde sur le ponton où Lori avait l’habitude de lui apparaitre mais cette fois, elle n’y est plus.

Carl regarde d’un mauvais œil les nouveaux venus et n’apprécie pas le choix de son père d’avoir ramené toutes ces nouvelles bouches à nourrir.

Kikavu ?

Au total, 141 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

stephane25 
30.04.2019 vers 14h

magrenat 
10.04.2019 vers 18h

Terilynn 
06.01.2019 vers 17h

laurora34 
22.11.2018 vers 14h

Chaudon 
31.10.2018 vers 17h

Kln16 
16.08.2018 vers 14h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

Photo du mois
14.08.2019

Calendriers
03.08.2019

Survivor
26.07.2019

[FTWD] Saison 5
05.06.2019

S05E11 You're Still Here
Aujourd'hui à 00:35

S05E10 210 Words Per Minute
Aujourd'hui à 00:34

5.10
Aujourd'hui à 00:33

Promos/Trailers
16.08.2019

5.09
14.08.2019

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne AMC

Fear The Walking Dead, S05E11 (inédit)
Dimanche 25 août à 21:00

Logo de la chaîne AMC

The Walking Dead, S10E01 (inédit)
Dimanche 6 octobre à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne AMC

Fear The Walking Dead, S05E10 (inédit)
Dimanche 18 août à 21:00
1.37m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne AMC

Fear The Walking Dead, S05E09 (inédit)
Dimanche 11 août à 21:00
1.40m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne AMC

Fear The Walking Dead, S05E08 (inédit)
Dimanche 21 juillet à 21:00
1.60m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne AMC

Fear The Walking Dead, S05E07 (inédit)
Dimanche 14 juillet à 21:00
1.39m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne AMC

Fear The Walking Dead, S05E06 (inédit)
Dimanche 7 juillet à 21:00
1.49m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne AMC

Fear The Walking Dead, S05E05 (inédit)
Dimanche 30 juin à 21:00
1.71m / 0.5% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
[FTWD] Diffusion US du 5.10

[FTWD] Diffusion US du 5.10
Morgan et son groupe sont de retour ce soir ! Intitulé, 210 Words Per Minute, l'épisode 5.10 de Fear...

[FTWD] Le retour, c'est ce soir !

[FTWD] Le retour, c'est ce soir !
Morgan et son groupe sont de retour ce soir après quelques semaines de pause ! Intitulé, Channel...

Danai Gurira - Elle sera dans retour dans Black Panter 2

Danai Gurira - Elle sera dans retour dans Black Panter 2
Bien qu'aucune information ne soit disponible sur le prochain Black Panter, on sait déjà que Danai...

[TWD] Danai Gurira parle du départ de Michonne

[TWD] Danai Gurira parle du départ de Michonne
Après le Comic-Con de San Diego, Danai Gurira a parlé un peu de son arrêt de la série. Elle se...

Calendrier - août 2019

Calendrier - août 2019
Le calendrier du mois d'août devrait vous mette de bonne humeur ! Danai Gurira, Jeffrey Dean Morgan...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

ophjus, 17.08.2019 à 13:09

Le quartier The Bold Type a un mois, n'hésitez pas à venir voir comme il a bien grandi !

quimper, Avant-hier à 17:08

Nouveau sondage sur le quartier Rizzoli & Isles. Jane et Maura ont besoin de votre aide pour choisir leur destination de vacances .

quimper, Avant-hier à 17:10

Et inutile de connaitre la série pour pouvoir voter. Alors, n'hésitez pas à venir. Bon week-end à toutes et tous.

cinto, Avant-hier à 19:21

Donnez un nouveau titre à la série The Tudors ; merci pour vos votes au sondage, PDM et votre petit tour sur le quartier.

sabby, Hier à 09:47

Bien le bonjour, le quartier S.W.A.T vous propose un tout nouveau sondage, une nouvelle PDM en vote et une nouvelle séance du Survivor

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site