VOTE | 471 fans

The Walking Dead
#401 : 30 Jours sans accident

Réalisation : Greg Nicotero
Scénario : Scott M. Gimple

 
Résumé :

Le groupe vit paisiblement à la prison, où ils cherchent à s'accrocher à leur humanité.

Popularité


4.8 - 5 votes

Titre VO
30 Days Without An Accident

Titre VF
30 Jours sans accident

Première diffusion
13.10.2013

Première diffusion en France
14.10.2013

Diffusions

Logo de la chaîne TMC

France (inédit)
Mercredi 27.04.2016 à 22:40
0.30m / 2.3% (Part)

Logo de la chaîne AMC

Etats-Unis (inédit)
Dimanche 13.10.2013 à 21:00
16.11m / 8.2% (18-49)

Plus de détails

Rick se rend dans le jardin de la prison, des écouteurs aux oreilles et pendant qu’il écoute une musique il déterre un pistolet dans le sol. IL l’observe puis retire l’un de ses écouteurs… il entend alors clairement les grognements de plusieurs marcheurs derrière les grilles de la prison. Il remet ses écouteurs et balance le flingue dans une brouette après en avoir retiré le chargeur.

Carl rejoint son père devant la porcherie. L’un des cochons, Violet, comme le nomme Carl, semble malade et ils ne comprennent pas ce qui lui arrive. Puis, Rick demande à son fils de s'abstenir de nommer les porcs car ils ne sont que de la nourriture… On ne doit pas les voir autrement.

Carol fait la cuisine à l’air libre dans une zone leur servant désormais de cantine. Elle blague avec Daryl car ce dernier est très apprécié par les nouveaux venus et cela ne colle plus avec son image d’autrefois. Soudain, un jeune nommé Patrick vient justement remercier Daryl pour le cerf qu’il a rapporté et lui sert la main. Daryl et Carol sourient. Puis, elle confie à Daryl son inquiétude au sujet des zombies qui s’entassent autour des grilles mais ne partent pas.

Pendant ce temps, Maggie se prélasse au lit avec Glenn mais tous deux s'interrogent sur la possibilité que Maggie soit enceinte.

Devant l’une des clôtures du périmètre, des jeunes tuent des zombies à l’aide d’armes blanches et Tyreese révèle à Karen qu'il n'aime pas tuer les marcheurs de cette façon. Il fera donc parti du prochain convoie pour la course d'approvisionnement. Elle lui demande de faire attention à lui et ils s'embrassent.

Zach, nouveau venu, aide Daryl à charger un camion et se tourne vers Beth qu’il prend dans ses bras. Beth l'embrasse à son tour mais refuse de lui dire au revoir même si ce dernier lui fait remarquer le côté dangereux de sa mission.

Un autre type, prénommé Bob, demande à partir avec le convoi. Mais Sasha semble sceptique avant finalement de se laisser convaincre par l’argument de Glenn qui précise qu’il était doc militaire.

Michonne revient à la prison après un long moment d’absence et elle est très bien accueillie. Elle a tenté de retrouver le gouverneur mais sans succès. Elle affirme qu'elle va étendre sa recherche dans le comté de Macon.

Hershel vient parler à Rick et lui révèle que le Conseil souhaite que Rick prenne un fusil ou un revolver lorsqu’il sort à l’extérieur de l’enceinte de la prison. Mais Rick refuse, prétendant que son couteau lui suffit. Finalement, devant l’insistance d’Hersel, il accepte.

Dans la forêt, Rick trouve une femme en quête de nourriture et lui offre la sienne. Elle demande si elle et son mari peuvent se joindre à son groupe. Rick dit qu'il doit d'abord rencontrer son mari, pour lui poser 3 questions. La femme l’entraine alors dans les bois. Rick la prévient que si elle tente quoique ce soit, il la tuera.

Retour à la prison, Carl et Patrick rejoignent un groupe d'enfants qui donnent des noms aux marcheurs. Carl les réprimande : « Ils ne sont plus vivants, ce n’est plus des gens mais et ils ne sont pas des animaux de compagnie non plus », dit –il sévèrement. " Vous ne devez pas les nommer. " ajoute t-il. Puis, le groupe d’enfant décide de partir au groupe de lecture mais Carl refuse de les suivre. Patrick y va cependant.

De leur côté, le convoi parvient à un centre commercial et après une petite discussion entre Zack, Daryl et Michonne sur le métier qu’exerçait avant Daryl, ils éliminent les quelques zombies à l’intérieur sans se douter que sur le toit, un hélicoptère s’est écrasé attirant de nombreux autres marcheurs.

Quant à Rick, il continue sa progression vers le camp de la jeune femme Clara qui lui apprend que sans son mari, elle n’aurait jamais survécu. Il lui a apprit à faire des choses pour sa survie…

Au magasin, l'équipe remplit leurs chariots à provisions. Glenn trouve un panneau publicitaire remplis de photos de bébé , et attrape un appareil photo instantané tandis que Bob prend une bouteille de vin sur une étagère et la regarde longuement avant finalement de la reposer. Mais l’étagère cède et les bouteilles s’effondrent au sol avant de faire chavirer également tout le rayon qui tombe sur lui. Bob se retrouve coincé sous le rayonnage et demande de l’aide.

Les marcheurs sur le toit réagissent au bruit immédiatement et commence à se diriger vers le lieu ayant provoqué ce vacarme mais le toit instable commence à céder sous leurs pieds traînants, et malheureusement, il finit par s’effondrer complètement.

Dans la forêt, Clara exprime l'espoir que son mari et elle seront en mesure de répondre aux questions de Rick.

Retour au magasin, des marcheurs continuent de tomber à travers le plafond et se mettent aussitôt à attaquer les membres du convoi l’un après l’autre. Glenn est prit d’assaut par deux marcheurs qu’il parvient à tuer. Bob, qui est toujours coincé supplie qu’on vienne l’aider… un zombie se traine derrière lui tandis qu’un autre rampe face à lui. Bob tente de repousser sa tête mais son crâne reste collé dans ses mains, il hurle et finalement on vient à son aide…

Puis, Zach vient aider Daryl a relever les étagères pour le libérer…. Bob se relève mais au même moment, le marcheur qui rampait derrière lui attaque Zach, le mord à la cheville et finit par le bouffer au visage. Le convoi s’échappe de justesse avant que l’hélicoptère ne s’effondre également.

Pendant ce temps, Rick et Clara arrivent au camp où elle se précipite devant une pile de cagette recouvert d’une couverture. «C'est Rick , » dit-elle à la pile », et il va nous aider. " Rick la regarde, perplexe. Et comprend qu’elle est folle… Clara charge subitement Rick avec son couteau. Il la jette au sol. «Il a faim! " argumente t-elle. «Il a besoin de quelque chose de vivant. " Rick comprend que son mari est devenu zombie et qu’elle le protège quand même. Puis, Clara retourne le couteau sur elle-même et se suicide en faisant promettre à Rick de la laisser se transformer pour être avec son mari.

Juste avant de mourir, Clara demande à Rick quelles étaient les 3 fameuses questions qu’il souhaitait leur poser ? Rick pose la question : «Combien avez-vous tué de marcheurs ? " Clara répond que son mari en a tué beaucoup. Puis Rick pose la deuxième question : «Combien de personnes avez-vous tuées ? " Juste moi, répond t-elle avant de fermer les yeux définitivement.

Rick regarde la forme sous la couverture, puis Clara et s’en va, sans rien faire de plus.

Pendant ce temps, Carl se rend discrètement à la séance de lecture organisée par Carol. Elle leur lit un conte puis soudain, sort une mallette pleine de couteau et d’armes et commence à leur montrer leur fonctionnement afin qu’ils puissent se défendre. Patrick se sent mal et demande à sortir car il a envie de vomir. Carl apparait et Carol lui demande de ne rien dire à son père. Carl se retire précipitamment.

Dans la cour de la prison, Rick, revenu de sa balade dans les bois, découvre que le porc, Violet, est mort dans sa paillasse.

Tyreese rejoint Karen dans sa cellule et lui confie qu’il n’a pas non plus aimé sa sortie au centre commercial et sa lutte avec les zombies. Glenn évoque la mort de Zack avec Maggie et lui dit que c’est Daryl qui va aller l’annoncer à Beth. Puis, elle avoue à Glenn qu'elle n'est pas enceinte. «Dieu merci », dit -il. Elle soutient qu'ils auraient pu élever un enfant. Alors Glenn lui répond : « même après ce qui vient d’arriver à Zack ? » ; «Je ne veux pas avoir peur d'être en vie", dit-elle.

Beth n’a pas de réaction sentimentaliste à l’annonce de la mort de Zack. Daryl semble surprit et elle lui avoue qu’elle ne pleure plus désormais. «Je suis juste content de l’avoir connu. " affirme t-elle. Puis, elle se serre contre Daryl qui la prend à son tour dans ses bras.

Rick berce Judith et se confie à Hershel sur ses craintes de devenir fou comme Clara. Hershel le rassure et lui dit qu’il n’a pas à s’en faire… le plus dur est derrière lui et de plus, il est revenu à la prison, signe que tout va bien.

Cette nuit-là, le jeune Patrick titube jusqu’aux douches, l’air fébrile et toussant de plus en plus. Il se sert de la douche pour se rafraichir mais finit par tomber par terre… Quelques instants plus tard, il ouvre les yeux à nouveau mais… il s’est transformé !

Kikavu ?

Au total, 142 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

stephane25 
30.04.2019 vers 14h

magrenat 
10.04.2019 vers 18h

Licocraft 
07.01.2019 vers 14h

Terilynn 
06.01.2019 vers 17h

laurora34 
22.11.2018 vers 14h

Chaudon 
31.10.2018 vers 22h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne AMC

Fear The Walking Dead, S05E11 (inédit)
Dimanche 25 août à 21:00

Logo de la chaîne AMC

The Walking Dead, S10E01 (inédit)
Dimanche 6 octobre à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne AMC

Fear The Walking Dead, S05E10 (inédit)
Dimanche 18 août à 21:00
1.37m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne AMC

Fear The Walking Dead, S05E09 (inédit)
Dimanche 11 août à 21:00
1.40m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne AMC

Fear The Walking Dead, S05E08 (inédit)
Dimanche 21 juillet à 21:00
1.60m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne AMC

Fear The Walking Dead, S05E07 (inédit)
Dimanche 14 juillet à 21:00
1.39m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne AMC

Fear The Walking Dead, S05E06 (inédit)
Dimanche 7 juillet à 21:00
1.49m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne AMC

Fear The Walking Dead, S05E05 (inédit)
Dimanche 30 juin à 21:00
1.71m / 0.5% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
[FTWD] Diffusion US du 5.10

[FTWD] Diffusion US du 5.10
Morgan et son groupe sont de retour ce soir ! Intitulé, 210 Words Per Minute, l'épisode 5.10 de Fear...

[FTWD] Le retour, c'est ce soir !

[FTWD] Le retour, c'est ce soir !
Morgan et son groupe sont de retour ce soir après quelques semaines de pause ! Intitulé, Channel...

Danai Gurira - Elle sera dans retour dans Black Panter 2

Danai Gurira - Elle sera dans retour dans Black Panter 2
Bien qu'aucune information ne soit disponible sur le prochain Black Panter, on sait déjà que Danai...

[TWD] Danai Gurira parle du départ de Michonne

[TWD] Danai Gurira parle du départ de Michonne
Après le Comic-Con de San Diego, Danai Gurira a parlé un peu de son arrêt de la série. Elle se...

Calendrier - août 2019

Calendrier - août 2019
Le calendrier du mois d'août devrait vous mette de bonne humeur ! Danai Gurira, Jeffrey Dean Morgan...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

quimper, 18.08.2019 à 17:10

Et inutile de connaitre la série pour pouvoir voter. Alors, n'hésitez pas à venir. Bon week-end à toutes et tous.

cinto, 18.08.2019 à 19:21

Donnez un nouveau titre à la série The Tudors ; merci pour vos votes au sondage, PDM et votre petit tour sur le quartier.

sabby, Avant-hier à 09:47

Bien le bonjour, le quartier S.W.A.T vous propose un tout nouveau sondage, une nouvelle PDM en vote et une nouvelle séance du Survivor

CastleBeck, Aujourd'hui à 11:58

Penser à regarder les votes dans les préférences. Du côté des thèmes, Samantha Who attend patiemment.

CastleBeck, Aujourd'hui à 12:17

Le quartier Lethal Waepon attend vos votes pour les Awards de la Saison 2. Thème de la semaine : scènes comiques. Merci et bonne journée!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site