VOTE | 471 fans

The Walking Dead
#402 : Infectés

Réalisation : Guy Ferland
Scénario : Angela Kang

 
Résumé :

Le groupe fait face à un nouvel ennemi, Rick et les autres se battent pour protéger ce qu'ils ont durement gagné.

Popularité


4.8 - 5 votes

Titre VO
Infected

Titre VF
Infectés

Première diffusion
20.10.2013

Première diffusion en France
21.10.2013

Diffusions

Logo de la chaîne TMC

France (inédit)
Mercredi 27.04.2016 à 23:30
0.21m / 2.9% (Part)

Logo de la chaîne AMC

Etats-Unis (inédit)
Dimanche 20.10.2013 à 21:00
13.94m / 7.1% (18-49)

Plus de détails

Une personne munie d’une torche s’approche des grillages dans la nuit. Les zombies, attirés par la lumière se fondent en masse devant les grilles. Puis, cette personne leur tend une souris vivante. Les zombies se jettent dessus.

A l’intérieur de la prison, Tyreese et Karen sont encore ensemble, à l’aube. Ils décident d’aller dormir et malgré le souhait de Tyreese de dormir ensemble, Karen préfère aller se coucher seule. Avant de rejoindre sa cellule, elle fait une halte aux douches pour remplir sa bouteille. Elle entend un bruit et commence à vérifier les lieux en soulevant les draps pendus à travers la salle. Mais rien. Elle repart tandis que le corps mort de Patrick à quelques pas de là se lève et la suit jusqu’aux dortoirs du bloc D.

Karen s’endort presqu’immédiatement lorsque Patrick parvient au bloc D. IL se dirige vers sa cellule lorsqu’il entend quelqu’un tousser. Il change sa trajectoire et entre dans l’autre cellule. Deux hommes dorment et Patrick les attaque pendant leur sommeil.

Générique

Dans l’autre bloc, Rick s’occupe de Judith puis il réveille Carl. Patrick lui continue de dévorer des corps qui commencent à se réveiller également…

Sur le toit de l’une des tours, Glenn et Maggie se réveillent lentement. Glenn prend une photo de Maggie avec le lomo instantané qu’il a récupéré la dernière fois. Maggie n’apprécie pas son image mais Glenn s’en moque et la conserve à titre personnel. Puis, il lui dit qu’il va revenir avec le petit déjeuner après avoir fait une visite de sécurité.

Au potager, Rick récupère des vers de terres dans un sceau accompagné de son fils. Celui-ci émet le soin de repartir avec les autres armés pour les diverses courses à l’extérieur mais son père refuse catégoriquement. Ils croisent Michonne à cheval qui repart pour une nouvelle tournée et qui demande à Carl pourquoi il ne porte plus son chapeau. Carl sourit timidement puis, il lui souhaite d’être prudente.

Puis, Rick va donner à manger aux cochons et raconte à Carl que les vers leur procurent des vitamines lorsque des coups de feu raisonnent en provenance de la prison. Rick se met à courir vers la prison en ordonnant à son fils de rester là. Michonne qui venait de quitter les lieux se précipite également de nouveau vers la prison mais arrivée devant la grille, elle est agressée par deux zombies féroces qui la déséquilibrent et elle se blesse en tombant ! Elle ne parvient pas à s’en débarrasser et Carl qui assiste à la scène récupère un fusil et tire dans l’un des deux zombies. Maggie surgit et se débarrasse du deuxième en lui envoyant une balle dans la tête. Ils relèvent Michonne et l’aident à retourner à l’intérieur.

Pendant ce temps, dans le bloc D, c’est l’hécatombe. Une dizaine de zombies sèment la terreur. Daryl, Rick et Glenn viennent en renfort et mettent un terme au carnage. Ils comprennent que c’est Patrick qui est à l’origine de ce drame car il n’a pas été mordu, contrairement aux autres. IL est donc mort de manière accidentelle ou d’une maladie quelconque, ce qui inquiète le groupe.

Un homme a été mordu et Carol ne peut plus rien pour lui. Cependant, il est père de deux fillettes et il confie leur garde à Carol qui promet de les élever comme ses propres enfants. L’une des fillettes émet le souhait de tuer son père avant la transformation mais n’y parvient pas. Carol s’en charge.

Le Dr S donne son avis sur le cas de Patrick et commence à penser qu’il s’agit peut-être d’une grippe très infectieuse qui peut se propager dans l’air ou par le toucher tout comme elle peut également se transmettre par les animaux, s’il s’agit d’une grippe porcine ou aviaire.

Rick ressort et tombe sur son fils, Michonne et Maggie. Il leur interdit de fréquenter le bloc D et leur demande également de s’éloigner de lui au cas où il serait porteur de la maladie.

Le conseil se réunit pour la première fois. Il est composé de Daryl, Sasha, Hershel, Carol et Glenn. Tous discutent de l’attitude à adopter concernant cette possible grippe infectieuse.

En sortant, ils tombent sur Karen et Tyreese. Karen tousse beaucoup et par mesure de sécurité, ils préfèrent l’isoler. Tyreese se rend avec elle.

Daryl et Carol ont une discussion et se demande mutuellement des nouvelles. Carol lui parle des deux fillettes qui viennent de perdre leur père. Puis, elle se rend dans la cour et aperçoit les fillettes près des grillages où s’entassent les zombies. L’ainée se plaint que l’un de ses zombies préférés soit mort mais Carol sous-entend que c’est une métaphore et qu’en réalité, elle est juste triste pour son père. Elle lui dit ensuite qu’elle a été faible et qu’il faut absolument qu’elle s’endurcisse si elle veut survivre dans ce monde. La cadette prend sa défense et lui dit qu’elle n’est pas faible, au contraire.

Plus tard, Daryl creuse de nouvelles tombes. Rick vient lui parler mais Maggie crie à l’aide… Les grilles sont en train de céder sous la masse des Zombies qui s’entassent dessus. Tous commencent à tuer des zombies à travers les grilles mais rien n’y fait. Ce n’est pas suffisant ; les grilles vont lâcher d’une minute à l’autre. Soudain, ils découvrent plusieurs rats morts au sol derrière les grilles et comprennent que quelqu’un les nourrit !!! Les zombies ne sont donc pas prêts de quitter les lieux. Personne ne semble avoir de solution lorsque Rick déclare savoir quoi faire. Il demande à Daryl de prendre la petite camionnette et de l’accompagner.

Dans l’enceinte de la prison, Carol va à l’encontre de Carl et lui redemande de ne rien dire à son père au sujet des cours spéciaux qu’elle donne aux enfants. Carl demande si les parents des enfants concernés sont au courant puis il lui dit qu’il ne souhaite pas mentir à son père. Carol est persuadée que Rick l’en empêchera s’il venait à le savoir.

Entre temps, Michonne, blessée, et coincée à l’intérieur. Beth, en charge de Judith, lui demande des nouvelles. Michonne, qui ne supporte pas son état de faiblesse, entretient physiquement son corps par des exercices intensifs. Puis, elle dit à Beth qu’elle a été idiote tout à l’heure, qu’elle aurait pu entrainer dans sa chute la mort de Maggie et de Carl qui, du coup, sont venus à sa rescousse. Mais Beth n’est pas de son avis ; elle fait partie du groupe, elle est importante et on l’aime. Puis, elle lui confie Judith car le bébé a vomis sur elle… Michonne refuse dans un premier temps de prendre le bébé dans ses bras mais finit par accepter. Au début, elle tient le bébé comme un objet puis, peu à peu, elle le rapproche d’elle et finit par l’enlacer tendrement en prenant bien soin de Judith. Michonne verse alors des larmes en cajolant le bébé et Beth assiste à la scène sans rien dire.

Dehors, Daryl et Rick réapparaissent avec leur camionnette à l’extérieure de l’enceinte de la prison et viennent se positionner juste derrière les zombies. Puis, Rick, situé à l’arrière de la camionnette, tandis que Daryl a pris le volant, sort un porcelet et le mutile volontairement. Puis, il le dépose au sol sous les yeux des zombies qui abandonnent les grilles pour se jeter avec voracité sur le porc ensanglanté qui grouine bruyamment. Daryl roule quelques mètres avec la voiture et Rick réitère la scène avec un deuxième cochon. Puis, une troisième fois encore, sacrifiant ainsi tous les porcelets qu’ils avaient et évitant en même temps la transmission d’une possible maladie porcine.

Carol qui observe la scène derrière d’autres grillages est rejointe par la fillette qu’elle avait jugée faible. Puis, celle-ci lui prend son couteau des mains. Elles se sourient.

De retour au calme, Rick détruit le clos aux cochons et commence à tout brûler. Son fils le rejoint et lui avoue que Carol donne des cours de survie avec des armes aux autres enfants, qu’elle ne voulait pas qu’il soit mis au courant mais que lui ne souhaite pas lui cacher. Cependant, il ajoute qu’il est d’accord avec elle et qu’il espère que son père n’empêchera pas Carol de poursuivre ses cours.

Rick ne s’y oppose pas, bien au contraire. C’est une bonne idée. Tout le monde devrait savoir se défendre et il se décide alors à lui rendre son arme. Carl apprécie le geste.

Rick continue de brûler ce qui reste de l’enclos et il lance également son t-shirt dans les flammes.

Dans la prison, Tyreese rejoint Karen dans son coin isolé mais à la place il découvre des traces de sang. Beaucoup de sang et une longue trainée dans les couloirs. Il suit les traces jusqu’au patio derrière les cellules.

Mais là, il découvre le corps carbonisé de Karen gisant aux côtés d’un autre corps également carbonisé !

Kikavu ?

Au total, 141 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

stephane25 
30.04.2019 vers 14h

magrenat 
10.04.2019 vers 18h

Licocraft 
07.01.2019 vers 14h

Terilynn 
06.01.2019 vers 17h

laurora34 
22.11.2018 vers 14h

Chaudon 
01.11.2018 vers 08h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne AMC

Fear The Walking Dead, S05E11 (inédit)
Dimanche 25 août à 21:00

Logo de la chaîne AMC

The Walking Dead, S10E01 (inédit)
Dimanche 6 octobre à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne AMC

Fear The Walking Dead, S05E10 (inédit)
Dimanche 18 août à 21:00
1.37m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne AMC

Fear The Walking Dead, S05E09 (inédit)
Dimanche 11 août à 21:00
1.40m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne AMC

Fear The Walking Dead, S05E08 (inédit)
Dimanche 21 juillet à 21:00
1.60m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne AMC

Fear The Walking Dead, S05E07 (inédit)
Dimanche 14 juillet à 21:00
1.39m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne AMC

Fear The Walking Dead, S05E06 (inédit)
Dimanche 7 juillet à 21:00
1.49m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne AMC

Fear The Walking Dead, S05E05 (inédit)
Dimanche 30 juin à 21:00
1.71m / 0.5% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
[FTWD] Diffusion US du 5.10

[FTWD] Diffusion US du 5.10
Morgan et son groupe sont de retour ce soir ! Intitulé, 210 Words Per Minute, l'épisode 5.10 de Fear...

[FTWD] Le retour, c'est ce soir !

[FTWD] Le retour, c'est ce soir !
Morgan et son groupe sont de retour ce soir après quelques semaines de pause ! Intitulé, Channel...

Danai Gurira - Elle sera dans retour dans Black Panter 2

Danai Gurira - Elle sera dans retour dans Black Panter 2
Bien qu'aucune information ne soit disponible sur le prochain Black Panter, on sait déjà que Danai...

[TWD] Danai Gurira parle du départ de Michonne

[TWD] Danai Gurira parle du départ de Michonne
Après le Comic-Con de San Diego, Danai Gurira a parlé un peu de son arrêt de la série. Elle se...

Calendrier - août 2019

Calendrier - août 2019
Le calendrier du mois d'août devrait vous mette de bonne humeur ! Danai Gurira, Jeffrey Dean Morgan...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

quimper, 18.08.2019 à 17:10

Et inutile de connaitre la série pour pouvoir voter. Alors, n'hésitez pas à venir. Bon week-end à toutes et tous.

cinto, 18.08.2019 à 19:21

Donnez un nouveau titre à la série The Tudors ; merci pour vos votes au sondage, PDM et votre petit tour sur le quartier.

sabby, Avant-hier à 09:47

Bien le bonjour, le quartier S.W.A.T vous propose un tout nouveau sondage, une nouvelle PDM en vote et une nouvelle séance du Survivor

CastleBeck, Aujourd'hui à 11:58

Penser à regarder les votes dans les préférences. Du côté des thèmes, Samantha Who attend patiemment.

CastleBeck, Aujourd'hui à 12:17

Le quartier Lethal Waepon attend vos votes pour les Awards de la Saison 2. Thème de la semaine : scènes comiques. Merci et bonne journée!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site