VOTE | 472 fans

The Walking Dead
#406 : Appât vivant

Réalisation : Michael Uppendahl
Scénario : Nichole Beattie

 
Résumé :

Certains membres du groupe luttent pour conserver leur humanité, à cause des constantes menaces qui pèsent sur eux.

Popularité


4.5 - 4 votes

Titre VO
Live Bait

Titre VF
Appât vivant

Première diffusion
17.11.2013

Première diffusion en France
18.11.2013

Diffusions

Logo de la chaîne AMC

Etats-Unis (inédit)
Dimanche 17.11.2013 à 21:00
12.00m / 6.0% (18-49)

Plus de détails

Flash back : Juste après le massacre de son propre groupe par le Gouverneur, celui-ci repart en compagnie de ses deux hommes de main : Martinez et Shumpert. Au cours de la soirée, autour de leur feu de camp, le Gouverneur semble éteint… il ne réagit même pas lorsqu’un rôdeur s’approche de lui et c’est finalement Martinez qui s’en charge. Le lendemain matin, lorsqu’il se réveille, ses hommes de main ont disparu.

Le gouverneur revient à Woodbury pour tout bruler. Il observe son ancien sanctuaire livré aux flammes et aux zombies avant de repartir. Pendant des mois, il erre seul à travers les chemins.

Le gouverneur s’est laissé complètement allé… barbu et méconnaissable, il erre toujours comme un vagabond lorsqu’il parvient dans une ville et remarque une fillette près d’une fenêtre d’un immeuble. Il se dirige alors vers l’immeuble en question mais dans le hall, il se retrouve confronté à deux jeunes femmes armées. Il dépose son sac à terre.

Tara, l'une des femmes, interroge le gouverneur dans leur appartement. Elle menace de le tuer s'il venait à s’en prendre à sa famille. Perdu et déboussolé, il leur confie qu’il s’appelle Brian et qu’il ne restera qu’une seule nuit.

Plus tard, le gouverneur ouvre une boîte de thon dans son appartement lorsque Lilly, la sœur de Tara, lui apporte un plat de pâtes plus appétissant. Il remercie son hôte mais lorsqu’elle repart, il jette la nourriture par la fenêtre et continue de manger sa boite de thon.

Pendant ce temps, la fille de Lilly, la petite Megan joue au backgammon avec son grand-père, qui se déplace avec une bouteille d’oxygène.

Par la suite, le gouverneur aide les sœurs à déplacer leur père dans sa chambre car il est invalide. Ce dernier implore le Gouverneur d’aller récupérer un plateau de backgammon dans l'appartement d'un voisin dans l'espoir que la petite Megan retrouve la parole.

Le gouverneur récupère le jeu dans l'appartement et découvre que son occupant s’était suicidé mais le zombie lui était piégé dans la baignoire. Le gouverneur le poignarde dans la tête pour abréger ses souffrances même si le zombie ne semble pas une menace vu qu’il ne pouvait pas bouger. De retour chez la famille d’accueil, il leur tend le jeu de backgammon. Megan sourit.

Seul dans son appartement, le gouverneur regarde une vieille photo de lui-même, de sa femme et de sa fille Penny. IL laisse la photo sur la table basse et finit par s’endormir.

Le lendemain matin, Lilly vient rendre l’arme du gouverneur mais il lui dit de la garder, expliquant qu'il en a trouvé une autre dans l'appartement du voisin. Puis, il lui apprend que pour tuer un zombie définitivement, il faut viser le cerveau uniquement. Lilly le remercie et remarque la photo sur la table.

Puis, Lilly demande une autre faveur au gouverneur. Elle voudrait qu’il aille chercher d’autres bouteilles d'oxygène dans un centre de soins à proximité de la maison pour aider leur père à survivre quelques mois de plus. Elle est bien consciente qu’il a un cancer et que sa vie est limitée mais il est le seul qui puisse faire sourire Megan. Le gouverneur accepte.

Il se rend donc sur place et récupère deux réservoirs d'oxygène, échappant de justesse aux marcheurs qui rôdaient en nombre.

Retour à l'immeuble, le gouverneur donne les réservoirs à Lilly et Tara. Lilly, ancienne infirmière, soigne sa blessure au front tandis que Megan discute avec lui et pose des questions sur son bandeau à l’œil. Il explique qu'il a été blessé en essayant de protéger quelqu'un qu'il aimait par-dessus tout.

Quelques jours plus tard, le gouverneur a changé. Rasé de près, il enseigne les échecs à Megan dans le salon. À proximité, Lilly et Tara veillent sur leur père dans la chambre du fond. Puis, Lilly se met à pleurer ; leur père vient de mourir.

Le gouverneur leur demande instamment de quitter la chambre, mais Lilly lui demande une minute. Le gouverneur hésite et le père commence à se réveiller et attrape Tara mais n’a pas le temps de la mordre que le gouverneur réagit et lui défonce le crâne à l’aide de l’une de ses bouteilles d’oxygène ! La petite Megan, horrifiée, s’enfuit dans le salon et ne veut plus parler au gouverneur ; elle en a peur.

Plus tard, le gouverneur creuse une tombe à l'extérieur et enterre le père. De retour dans l'appartement, Tara le remercie pour l’avoir sauvé. Mais Megan se cache toujours derrière une chaise.

Dans son appartement, le gouverneur finit par brûler sa photo de famille, puis dit à Lilly qu'il va reprendre la route. Elle insiste pour qu’il les emmène avec lui car elle ne veut plus rester ici. Il accepte à contrecœur.

Le gouverneur, Lilly, Tara et Megan prennent alors la route dans un gros camion de nourriture qui appartenait au père décédé. Cette nuit-là, ils dorment tous côte à côte dans le camion. Lilly et le gouverneur qui ne parviennent pas à dormir finissent par s’embrasser et couchent ensemble.

Le lendemain matin, Tara tente de démarrer le camion, mais en vain. Ils l’abandonnent malgré les risques continuent la route à pieds. Tara se blesse à la cheville peu avant que leur groupe rencontre un troupeau de marcheurs !! Megan est tétanisée et ne peut plus bouger. Tandis que les rôdeurs se rapprochent dangereusement, Lilly qui aide sa sœur à marcher crie pour que sa fille les rejoigne mais rien à faire… Le gouverneur rebrousse chemin et appelle la petite en lui tendant les bras… Megan l’observe et finit par courir dans sa direction puis lui saute dans les bras. Le groupe fuit dans la forêt, les zombies à leurs trousses.

Le gouverneur et Megan se séparent de Lilly et Tara et tombent dans une fosse profonde dans laquelle il y a deux ou trois zombies. Megan hurle et le gouverneur tue tous les marcheurs à l'intérieur et vient embrasser Megan en lui promettant que jamais il ne laissera lui arriver quelque chose. Il la protégera toujours… La petite fille est rassurée.

Soudain, ils entendent du bruit. Au dessus de la fosse, un homme surgit et s’exclame en voyant le gouverneur… Ce dernier regarde à son tour et reconnait son ancien homme de main : Martinez !!

Kikavu ?

Au total, 140 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

stephane25 
30.04.2019 vers 14h

magrenat 
10.04.2019 vers 18h

Terilynn 
06.01.2019 vers 17h

laurora34 
22.11.2018 vers 14h

Chaudon 
01.11.2018 vers 14h

Kln16 
16.08.2018 vers 14h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne AMC

The Walking Dead, S10E03 (inédit)
Dimanche 20 octobre à 21:00

Logo de la chaîne AMC

S10E04 (inédit)
Dimanche 27 octobre à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne AMC

The Walking Dead, S10E02 (inédit)
Dimanche 13 octobre à 21:00
3.47m / 1.3% (18-49)

Logo de la chaîne AMC

The Walking Dead, S10E01 (inédit)
Dimanche 6 octobre à 21:00
4.00m / 1.4% (18-49)

Logo de la chaîne AMC

Fear The Walking Dead, S05E16 (inédit)
Dimanche 29 septembre à 21:00
1.51m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne AMC

Fear The Walking Dead, S05E15 (inédit)
Dimanche 22 septembre à 21:00
1.34m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne TF1 Séries Films

Fear The Walking Dead, S01E06 (inédit)
Dimanche 15 septembre à 22:45
0.23m / 2.2% (Part)

Logo de la chaîne TF1 Séries Films

Fear The Walking Dead, S01E05 (inédit)
Dimanche 15 septembre à 21:55
0.21m / 1.1% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Wynonna Earp | La série pourrait accueillir des Revenants ?

Wynonna Earp | La série pourrait accueillir des Revenants ?
Le quartier Wynonna Earp propose un nouveau sondage : Quelle ville pourrait voir débarquer des...

Fear The Walking Dead débarque sur TF1 Séries Films !

Fear The Walking Dead débarque sur TF1 Séries Films !
Vous hésitiez à vous lancer dans Fear The Walking Dead ? Le groupe TF1 vous en donne l'occasion...

[FTWD] Diffusion US du 5.10

[FTWD] Diffusion US du 5.10
Morgan et son groupe sont de retour ce soir ! Intitulé, 210 Words Per Minute, l'épisode 5.10 de Fear...

[FTWD] Le retour, c'est ce soir !

[FTWD] Le retour, c'est ce soir !
Morgan et son groupe sont de retour ce soir après quelques semaines de pause ! Intitulé, Channel...

Danai Gurira - Elle sera dans retour dans Black Panter 2

Danai Gurira - Elle sera dans retour dans Black Panter 2
Bien qu'aucune information ne soit disponible sur le prochain Black Panter, on sait déjà que Danai...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

cinto, 15.10.2019 à 18:51

Vous voulez poser une question à Henry? RDV au sondage chez The Tudors et Régalez-vous à commenter. Merci à tous.

CastleBeck, 15.10.2019 à 22:21

Un nouveau concours d'écriture vous attend sur le quartier Castle. Merci

juju93, Avant-hier à 22:14

3ème catégorie des L d'or de The L Word : le personnage masculin (oui masculin vous avez bien lu) qui aurait mérité d'être + approfondi.

Locksley, Hier à 15:33

L'interview de bloom74, HypnoVIP, est publiée à l'Accueil ! Bonne lecture et bon après-midi !

sabby, Hier à 21:05

Hello bonsoir ! Un nouveau survivor vous attend sur S.W.A.T Bonne soirée à tous !!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site