VOTE | 470 fans

The Walking Dead
#407 : Poids mort

Réalisation : Jeremy Podeswa
Scénario : Curtis Gwinn

 
Résumé :

Quelque chose de nouveau est découvert au sein d'un camp, en dehors de la prison. L'addition de nouveaux membres pourrait mettre à mal la paix retrouvée.

Popularité


4.67 - 3 votes

Titre VO
Dead Weight

Titre VF
Poids mort

Première diffusion
24.11.2013

Première diffusion en France
25.11.2013

Diffusions

Logo de la chaîne AMC

Etats-Unis (inédit)
Dimanche 24.11.2013 à 21:00
11.29m / 5.7% (18-49)

Plus de détails

Martinez aide le gouverneur et Megan à sortir de la fosse. À proximité, ses hommes gardent Lilly et Tara. Martinez les accueille tous dans le groupe mais à condition qu’ils comprennent que c’est lui qui commande et qu’aucun poids morts ne sera toléré. Ce la signifie que tout le monde participe.

Le gouverneur confie à Lilly qu’il doit partir avec l’équipe en recherche de nourriture et il lui présente ses excuses pour le camp dans lequel ils se trouvent. Mais Lilly le rassure ; le camp est convenable. Ils sont bien ici…

Le gouverneur, Martinez et deux frères ; Pete et Mitch, partent ensemble chasser dans la forêt. Ils découvrent un premier cadavre sans tête attaché à un arbre sur lequel est écrit le mot "Menteur". Puis, ils trouvent un second corps décapité sur lequel cette fois le mot « violeur » est écrit et enfin, un troisième corps, celui du propriétaire d’une maison abandonnée sur lequel, ils peuvent lire le mot "meurtrier" épinglé sur sa poitrine. Ce dernier ayant encore sa tête, ils supposent qu’il a tué et décapité les deux autres avant de se donner la mort. A l'intérieur, ils sont attaqués par deux promeneurs et le gouverneur en tue un brutalement avec sa lampe de poche.

Au camp, Alisha, l'une des membres du camp, commence à flirter avec Tara.

Martinez et les autres campent dans la maison abandonnée et Martinez demande au gouverneur s’il a changé puis il lui avoue que s’il lui a permit de rester, c’est uniquement parce qu’il y avait cette famille avec lui. Le gouverneur lui répond qu’il a effectivement changé. Et Martinez semble heureux de cette réponse. Mitch explique que lui et son frère Pete étaient dans l'armée avant l'apocalypse. Puis, les autres lui demandent ce qu’il a fait après s’être retrouvé seul… Le gouverneur dit simplement : "j'ai survécu."

De retour au camp, Martinez évoque le temps de Woodburry mais ça ne semble pas plaire au gouverneur qui évite le sujet. Lilly fait remarquer qu’en effet, il n’en parle jamais. Pour le gouverneur, c’est le passé, point barre. Juste avant de tous se séparer pour aller dormir, le gouverneur jette un regard froid et sinistre en direction de Martinez qui ne voit rien.

Après le dîner, le gouverneur tente de réparer la toiture de sa remorque. Un peu éméché, Martinez frappe à sa porte. Il a une surprise pour lui…. Et il lui montre des clubs de golf. Ensemble, ils montent sur le toit pour frapper dans des balles de golf en direction de la fosse juste en face d’eux.
Puis, tout en continuant à jouer au golf, Martinez revient une fois de plus sur Woodburry et les méfaits de Phillip. Celui-ci ne tient pas à en parler et commence à être vraiment très agacé… Puis, Philip demande à Martinez s'il sera en mesure de garder le camp en toute sécurité. Martinez répond qu'il essaiera et exprime l'espoir qu'ils puissent "partager la couronne."

Le gouverneur saisit alors un club de golf et le frappe violemment et soudainement à la tête. Martinez s’effondre et Philip le traîne jusqu’à la fosse remplie de zombies et le maintient de force juste au dessous de sorte que les bras des rodeurs l’attrapent et finissent par le dévorer vivant !!! Tout en accomplissant cet acte meurtrier, Philip n’arrête pas de lui dire qu’il est désolé et qu’il ne voulait pas en arriver là.

Lilly et Megan trouvent le gouverneur en train de pleurer dans la remorque. Il leur ment en prétendant avoir fait un mauvais rêve…

Le lendemain matin, Mitch révèle au camp qu’il a découvert le corps de Martinez, ou du moins ce qu’il en restait, dans la fosse aux zombies et suppose, que vu son état d’ébriété, il a du tomber par mégarde. Pete annonce qu'il va prendre le commandement en attendant.

Puis, Philip et les deux frères partent à nouveau en chasse et découvrent pas loin, un camp de survivants pas très nombreux mais bien fournis en nourritures et matériels. Mitch suggère qu'ils pillent le camp pour récupérer tous leurs biens mais Pete refuse. Selon lui, ils ne doivent pas agir comme des animaux. Le gouverneur ne dit rien et respecte le choix de Pete, semble t-il.

Plus tard, ils reviennent sur leurs pas et découvrent que le camp en question a été pillé et tout le monde a été assassiné. Mitch rappelle avec colère qu'ils auraient pu obtenir les fournitures les premiers mais qu’apparemment ils se sont fait devancer par un autre groupe sans scrupule… Résultat, eux n’ont rien et le camp est quand même mort ! Philip réfléchit et a soudainement peur pour leur propre camp… Il se précipite à sa remorque et ordonne à Megan et Lilly de faire leur valise. Le camp est dangereux et ils doivent le quitter au plus vite.

Entre temps, ils ont aussi prévenu, Tara et sa nouvelle copine, Alisha et tous, tentent de fuir le camp en voiture. Mais ils se retrouvent vite coincer face à une horde de marcheurs piégés dans une fosse pleine de gadoue. Le gouverneur les observe et finalement, décide de faire marche arrière.

Le lendemain matin, le gouverneur se rend dans la remorque de Pete et le poignarde à mort. Puis, il va cacher le corps dans un étang pas loin. Il se rend ensuite à la remorque de Mitch et lui annonce la mort de son frère et qu’il a l'intention de prendre le contrôle du camp. Il invite Mitch à se joindre à lui, et lui rappelle que «les hommes comme son frère, font toujours les choses appropriées mais au détriment de leur propre peuple ou proche." Mitch pleure la mort de son frère mais se résout à se joindre à Philip.

Puis, le gouverneur annonce au camp qu’il en prend les commandes et leur dit comment faire pour fortifier les alentours... Cette nuit-là, le gouverneur étudie une carte géographique et suggère à Lilly qu'ils pourraient avoir un bien meilleure camp s'ils étaient prêts à se battre pour ça mais Lilly insiste qu'ils sont bien là où ils sont.

Le lendemain, Megan et Tara jouent au chat. Megan court jusqu’aux linges suspendus mais se retrouve face à face avec un zombie qui se jette sur elle. Elle hurle et Tara vient à sa rescousse. Elle tente de retenir le zombie par sa cheville mais celle-ci lui reste dans les mains… Le gouverneur arrive juste à temps pour sauver la petite Megan et tue le rôdeur d’une balle dans le crâne !

Plus tard, le gouverneur retrouve ses vieilles habitudes et se rend à nouveau à l’étang dans lequel il a balancé le corps de Pete. Celui-ci, attaché à une chaine s’est transformé en zombie sous l’eau et lutte contre ses chaines pour atteindre la surface de l'eau. Philip observe la scène paisiblement… puis repart comme si de rien n’était.

Le gouverneur traîne ensuite dans la forêt. IL se rend à plusieurs reprises devant la prison et de loin, il observe ses occupants… A travers des arbres, il aperçoit Rick et Carl en train de jardiner. Puis, il guette Hershel et Michonne qui se préparent à une sortie… Ces derniers se sont éloignés du camp pour décharger les nombreux corps de marcheurs que Rick et Carl avaient tués lorsqu’ils avaient franchis la clôture. Il les observe encore un moment en train de sourire et de parler librement. Enfin, il arme son fusil et les place dans sa ligne de mire...

Kikavu ?

Au total, 139 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

stephane25 
30.04.2019 vers 14h

magrenat 
10.04.2019 vers 18h

Terilynn 
06.01.2019 vers 17h

laurora34 
22.11.2018 vers 14h

Chaudon 
01.11.2018 vers 15h

Kln16 
16.08.2018 vers 14h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

Photo du mois
Hier à 10:03

Calendriers
03.08.2019

Survivor
26.07.2019

[FTWD] Saison 5
05.06.2019

Les acteurs
22.08.2019

5.10
20.08.2019

Promos/Trailers
16.08.2019

5.09
14.08.2019

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne AMC

The Walking Dead, S10E01 (inédit)
Dimanche 6 octobre à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne AMC

Fear The Walking Dead, S05E10 (inédit)
Dimanche 18 août à 21:00
1.37m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne AMC

Fear The Walking Dead, S05E09 (inédit)
Dimanche 11 août à 21:00
1.40m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne AMC

Fear The Walking Dead, S05E08 (inédit)
Dimanche 21 juillet à 21:00
1.60m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne AMC

Fear The Walking Dead, S05E07 (inédit)
Dimanche 14 juillet à 21:00
1.39m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne AMC

Fear The Walking Dead, S05E06 (inédit)
Dimanche 7 juillet à 21:00
1.49m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne AMC

Fear The Walking Dead, S05E05 (inédit)
Dimanche 30 juin à 21:00
1.71m / 0.5% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Fear The Walking Dead débarque sur TF1 Séries Films !

Fear The Walking Dead débarque sur TF1 Séries Films !
Vous hésitiez à vous lancer dans Fear The Walking Dead ? Le groupe TF1 vous en donne l'occasion...

[FTWD] Diffusion US du 5.10

[FTWD] Diffusion US du 5.10
Morgan et son groupe sont de retour ce soir ! Intitulé, 210 Words Per Minute, l'épisode 5.10 de Fear...

[FTWD] Le retour, c'est ce soir !

[FTWD] Le retour, c'est ce soir !
Morgan et son groupe sont de retour ce soir après quelques semaines de pause ! Intitulé, Channel...

Danai Gurira - Elle sera dans retour dans Black Panter 2

Danai Gurira - Elle sera dans retour dans Black Panter 2
Bien qu'aucune information ne soit disponible sur le prochain Black Panter, on sait déjà que Danai...

[TWD] Danai Gurira parle du départ de Michonne

[TWD] Danai Gurira parle du départ de Michonne
Après le Comic-Con de San Diego, Danai Gurira a parlé un peu de son arrêt de la série. Elle se...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

chrismaz66, Hier à 13:28

Nouvelle PDM de septembre spécial coiffure chez Torchwood! Attention, âmes sensibles s'abstenir! Bon dimanche ^^

mnoandco, Hier à 16:43

Hello, phase de vote finale sur le quartier New Amsterdam pour le concours en collaboration avec Doctor Who...

mnoandco, Hier à 16:44

...deux créations toujours à départager, un coup d'œil, un coup de cœur et un clic suffisent

mnoandco, Hier à 16:45

Merci

elyxir, Aujourd'hui à 11:15

Hello ! On vous attend pour l'animation "A ton clavier" sur Under the dome, des cards à gagner !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site