VOTE | 471 fans

The Walking Dead
#409 : Après

Réalisation : Greg Nicotero
Scénario : Robert Kirkman

 
Résumé :

Tandis que Rick soigne de vieilles blessures, les membres du groupe doivent se familiariser à leur nouvel environnement, et se demander si la seule survie est suffisante.

Popularité


4.67 - 3 votes

Titre VO
After

Titre VF
Après

Première diffusion
09.02.2014

Première diffusion en France
10.02.2014

Diffusions

Logo de la chaîne AMC

Etats-Unis (inédit)
Dimanche 09.02.2014 à 21:00
15.76m / 8.2% (18-49)

Plus de détails

Peu de temps après l’assaut du Gouverneur à la Prison, Michonne, restée seule dans le périmètre trouve la tête d’Hershel encore en train de bouger. Elle plante avec écœurement son katana au travers. Puis, comme avant, elle découpe les bras et mâchoires de deux rôdeurs qu’elle attache ensuite autour de sa ceinture… et se met en route en compagnie de dizaines d’autres zombies.

Carl marche sur une route trainant derrière lui son père, blessé... Rick hurle sur son fils pour qu’il ralentisse mais celui-ci s’en moque et semble exaspéré. Puis, ils parviennent dans un bar. Rick souhaite que son fils reste à l’extérieur mais Carl prétend que lui tient debout, contrairement à son père et qu’il peut très bien gérer la situation seul. Ils entrent finalement ensemble et trouve un rôdeur que Rick tente de maîtriser avec une arme blanche mais Carl finit par l’achever avec une balle dans la tête, ce qui énerve son père car il gaspille des balles pour rien. Puis, ils fouillent le bar et remplissent leurs sacs de nourriture.

Michonne aperçoit des traces de pas sur une route mais ne les suit pas. Elle décide de s’enfoncer plus dans la forêt…

Rick et Carl finissent par trouver une grande maison qu’ils visitent afin de vérifier si des marcheurs rôdent mais Carl ne fait pas assez attention selon son père. Carl s’en moque et hurle en tambourinant dans les portes prétextant que si des rodeurs étaient cachés, ils seraient immédiatement sortis. Rick est agacé… son fils ne l’écoute plus du tout. Il lui répète d’être prudent puis ils se barricadent. Carl prend le cordon de la télévision et l'utilise pour coincer la porte d'entrée. Rick pousse un canapé contre la porte pour plus de sécurité et insiste pour que Carl mange mais celui-ci refuse. De plus, il est énervé car selon lui, son cordon suffisait à coincer la porte. IL fait remarquer que c’est Shane qui le lui avait apprit… et demande à son père s’il se souvient de lui ? Rick s’en souvient parfaitement car il y pense tous les jours !

Dans la salle de bain, Rick grimace de douleur quand il retire son maillot. Ses blessures sont sérieuses… Il a une respiration suffocante.

Michonne rêve qu'elle prépare à manger dans une cuisine lumineuse et propre avec son fils. Elle sert de la nourriture à son petit ami, Mike, et son ami Terry. Leur conversation tourne pourtant au cauchemar car les deux hommes s’enflamment sur la façon de survivre alors que Michonne sourit, comme étrangère à leurs propos. Soudain, les bras de Mike et Terry ont disparu, remplacés par des souches de sang. Michonne hurle et se réveille dans une voiture.

Carl se réveille le lendemain matin pour trouver Rick endormi sur le canapé. Il mange un petit déjeuner puis vérifie que son père n’a toujours pas bougé ; ce qui commence à l’inquiéter. Carl crie à Rick de se réveiller, mais n'obtient pas de réponse. Il le secoue et crie de plus en plus fort. Un marcheur cogne dans la porte d'entrée. Carl sursaute et fait le tour de la maison pour le surprendre. Il découvre deux rôdeurs et il les attire plus loin sur le chemin… mais à force de reculer, il tombe sur un troisième rôdeur qui le fait chuter ! Les trois rôdeurs se jettent sur lui et Carl tire à bouts portants dans leurs crânes l’un après l’autre jusqu’à ce qu’il soit sauvé. Il se relève, fier de lui et se dit à lui-même : Je gagne !

Michonne continue sa lente progression entourée de marcheurs lorsqu’elle remarque une rôdeuse qui lui ressemble… et ça la dérange.

Retour à la maison, Carl s’aperçoit que son père ne s’est toujours pas réveillé et il lui raconte qu'il a tué trois marcheurs. «Je n'ai plus besoin de toi», dit-il, accusant Rick d’avoir failli à sa mission de protéger Judith, Hershel et tout les autres à la prison. Il essuie les larmes de son visage et ajoute : «J’irais bien si tu étais mort »

Plus tard, Carl part visiter les alentours et s’introduit dans une maison voisine. Il pille les armoires et trouve une grosse boîte de pudding. A l'étage, il fouille les chambres qui sont vides mais la dernière est fermée. Il l’ouvre sans faire attention et un marcheur surgit et saute sur lui. Carl tire mais rate sa cible et il se retrouve à court de balles. Effrayé, il rampe sur le sol et le rôdeur lui agrippe les jambes… Carl lui envoi un grand coup de pied et parvient à se réfugier dans la chambre mais le rôdeur se jette à nouveau sur lui… Carl lui balance plusieurs coups de pieds et le rôdeur finit par attraper son pied… la chaussure lui glisse dans les mains et Carl peut s’enfuir et refermer la porte derrière lui. Le zombie ne parvient pas à sortir de lui-même et Carl en profite pour écrire un mot sur la porte. "Rôdeur à l'intérieur, ne m'a pas eu" !

Ensuite Carl monte sur le toit et mange tout le pudding en contemplant la vue. Le marcheur piégé dans la chambre ne peut que passer la main sous la fenêtre en grognant après lui…sans pouvoir l’atteindre.

Michonne, quant à elle, rencontre à nouveau son sosie marcheur et se plante devant elle. Terrifiée, elle la tue et tue tout le reste des marcheurs de rage y compris ceux qu’elle avait attaché autour d’elle pour se protéger. Michonne gémit. Elle revient à la route rapidement et cette fois, elle décide de suivre les traces de pas.

Cette nuit-là, Carl se réveille au son des gémissements de Rick qu’il prend pour des grognements de marcheurs. Carl recule et vise don père avec une arme. Rick tombe du canapé et attrape la jambe de Carl qui ne parvient pas à tirer sur son père. Carl baisse le pistolet et se met à pleurer : « c’est trop dur, je ne peux pas le faire. Vas-y ». Carl préfère mourir que de tuer son propre père. Mais à ce moment, Rick se met à parler… « Tu ne dois pas sortir, reste ici, c’est plus sur ! » Carl relève la tête ; son père n’est pas mort, ni devenu un zombi. Il berce la tête de son père et avoue qu’il a peur et qu’il s’est trompé. Il ne peut pas survivre seul et ne le souhaite pas.

Michonne arrive au bar que Rick et Carl ont visité quelques temps avant… Elle s’accroupit et parle à Mike. Elle lui dit qu’il lui manque et évoque leur fils disparu… Puis, elle poursuite son chemin et parvient enfin dans le quartier des grandes maisons.

Pendant ce temps, Rick dit à Carl qu’il est heureux qu’il ai trouvé de la nourriture supplémentaire même s’il pense que c’est trop dangereux de se promener seul. Puis, il admet que son fils est désormais un homme.

Michonne trouve la maison où Rick et Carl se sont réfugiés grâce à la boite de pudding laissé juste devant le perron. Elle regarde à l'intérieur et éclate en sanglots quand elle les voit à travers la fenêtre. Elle lève les yeux au ciel comme pour remercier une divinité de lui avoir permis de retrouver ses amis. Elle frappe à la porte.

Rick et Carl sursautent… ils pensent immédiatement à un rôdeur, pourtant les coups sont réguliers. Rick regarde à travers le judas tandis que Carl prend une arme… Rick sourit et se retourne, visiblement ému, vers son fils qui l’interroge du regard. Rick lui dit simplement : c’est pour toi !

Kikavu ?

Au total, 139 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

stephane25 
30.04.2019 vers 14h

magrenat 
10.04.2019 vers 18h

Terilynn 
06.01.2019 vers 17h

laurora34 
22.11.2018 vers 14h

Chaudon 
01.11.2018 vers 17h

Kln16 
16.08.2018 vers 14h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

Photo du mois
14.08.2019

Calendriers
03.08.2019

Survivor
26.07.2019

[FTWD] Saison 5
05.06.2019

Les acteurs
Aujourd'hui à 16:36

5.10
Avant-hier

Promos/Trailers
16.08.2019

5.09
14.08.2019

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne AMC

Fear The Walking Dead, S05E11 (inédit)
Dimanche 25 août à 21:00

Logo de la chaîne AMC

The Walking Dead, S10E01 (inédit)
Dimanche 6 octobre à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne AMC

Fear The Walking Dead, S05E10 (inédit)
Dimanche 18 août à 21:00
1.37m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne AMC

Fear The Walking Dead, S05E09 (inédit)
Dimanche 11 août à 21:00
1.40m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne AMC

Fear The Walking Dead, S05E08 (inédit)
Dimanche 21 juillet à 21:00
1.60m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne AMC

Fear The Walking Dead, S05E07 (inédit)
Dimanche 14 juillet à 21:00
1.39m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne AMC

Fear The Walking Dead, S05E06 (inédit)
Dimanche 7 juillet à 21:00
1.49m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne AMC

Fear The Walking Dead, S05E05 (inédit)
Dimanche 30 juin à 21:00
1.71m / 0.5% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
[FTWD] Diffusion US du 5.10

[FTWD] Diffusion US du 5.10
Morgan et son groupe sont de retour ce soir ! Intitulé, 210 Words Per Minute, l'épisode 5.10 de Fear...

[FTWD] Le retour, c'est ce soir !

[FTWD] Le retour, c'est ce soir !
Morgan et son groupe sont de retour ce soir après quelques semaines de pause ! Intitulé, Channel...

Danai Gurira - Elle sera dans retour dans Black Panter 2

Danai Gurira - Elle sera dans retour dans Black Panter 2
Bien qu'aucune information ne soit disponible sur le prochain Black Panter, on sait déjà que Danai...

[TWD] Danai Gurira parle du départ de Michonne

[TWD] Danai Gurira parle du départ de Michonne
Après le Comic-Con de San Diego, Danai Gurira a parlé un peu de son arrêt de la série. Elle se...

Calendrier - août 2019

Calendrier - août 2019
Le calendrier du mois d'août devrait vous mette de bonne humeur ! Danai Gurira, Jeffrey Dean Morgan...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

sabby, 19.08.2019 à 09:47

Bien le bonjour, le quartier S.W.A.T vous propose un tout nouveau sondage, une nouvelle PDM en vote et une nouvelle séance du Survivor

CastleBeck, Hier à 11:58

Penser à regarder les votes dans les préférences. Du côté des thèmes, Samantha Who attend patiemment.

CastleBeck, Hier à 12:17

Le quartier Lethal Waepon attend vos votes pour les Awards de la Saison 2. Thème de la semaine : scènes comiques. Merci et bonne journée!

Steed91, Aujourd'hui à 08:39

Bonjour à tous, nouveau sondage sur le quartier Modern Family, quel titre VF pour l'épisode 10.17 ?

Steed91, Aujourd'hui à 08:40

Venez nombreux, vous pouvez même voter si vous ne connaissez pas la série

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site