VOTE | 471 fans

The Walking Dead
#414 : Le Verger

Réalisation : Michael E. Satrazemis
Scénario : Scott M. Gimple

 
Résumé :

Après s'être établi dans un nouveau refuge, le groupe de Carol et Tyreese reconsidère la possibilité que les choses redeviennent comme avant.

Popularité


4.5 - 2 votes

Titre VO
The Grove

Titre VF
Le Verger

Première diffusion
16.03.2014

Première diffusion en France
17.03.2014

Diffusions

Logo de la chaîne AMC

Etats-Unis (inédit)
Dimanche 16.03.2014 à 21:00
12.87m / 6.4% (18-49)

Plus de détails

Dans la forêt, Carol et Lizzie veillent la nuit tandis que Tyreese et Mika dorment sur les voies ferrées. Lizzie demande à Carol si elle a l'habitude d'avoir des enfants. Carol lui répond qu'elle avait une fille qui n'avait pas une once de méchanceté en elle. "Est-ce pour cela qu'elle n'est plus ici maintenant?" demande Lizzie. Carol hoche la tête.

Le lendemain matin, Tyreese estime qu'ils sont encore à plusieurs jours de marche du Terminus. Carol émet des doutes sur les chances de survies des fillettes. Elle se confie à Tyreese à ce sujet. Elle lui dit que Mika semble trop douce pour lutter tandis que Lizzie ne semble pas comprendre le danger que représente réellement les zombies.

Carol et Mika partent ensemble chercher de l’eau tandis que Tyreese reste auprès de Lizzie et se repose de sa blessure au bras. Mais un zombie surgit et finit par tomber dans leur piège. Tyreese prépare son marteau mais Lizzie le supplie d'épargner la vie du marcheur. "Parfois, vous devez les tuer», admet-elle. "Mais parfois, vous n’avez pas à le faire."

Pendant ce temps, Carol implore Mika de se durcir. Mika insiste et la rassure ; elle peut tuer les marcheurs, elle en est capable mais par contre, elle ne sera pas tuer des gens, des vivants. Carol prévient Mika qu’elle pourrait mourir si elle ne change pas. Elles découvrent une maison au milieu d'une plantation de noix de pécan. Carol suggère qu'ils restent sur place pendant quelques jours.

Carol et Tyreese laissent les filles et Judith à l’extérieur afin de contrôler la maison… Lizzie dit à sa sœur qu’ils vont surement trouver un zombie à l’intérieur et le tuer sans sommation… Mika, énervée, lui rappelle encore une fois qu’ils ne sont pas des gens… Juste à ce moment, un marcheur attaque Lizzie et Mika mais il se trouve d’un côté du grillage… Cependant, il insiste et se rapproche de Mika qui tire sur lui et l’abat. Carol et Tyreese courent rejoindre les filles. Carol est rassurée que la fille ait finalement fait le bon choix. Mais Lizzie pleure et regrette qu’il soit mort. Quant à Mika, sonnée par la scène, elle se plante devant des fleurs et compte jusqu’à trois.

Cette nuit-là, le groupe est assis autour de la cheminée du salon. Tyreese apprécie ce moment de quiétude, devenu si rare. Mika demande s’ils peuvent rester ici ?

Le lendemain, Carol voit Lizzie jouer avec une personne dans le jardin mais quand elle y regarde de plus près, elle réalise qu’il s’agit d’une marchette !!! Paniquée, elle court à sa rencontre et le tue. Lizzie s’énerve comme jamais… et lui crie :"Elle était mon amie et vous l'avez tuée!" Carol tente de lui expliquer que le zombie cherchait juste à la manger mais Lizzie refuse d'écouter. Elle n’est pas de cet avis.

Dans la forêt, Mika et Carol, de nouveau en expédition, sont en grande discussion. Carol lui avoue qu’elle est beaucoup plus censée que sa sœur au sujet des morts-vivants. Puis, elle se retrouve face à un cerf… Mika vise avec son arme mais ne peut le tuer… Carol semble déçue.

Plus tard, pendant qu’il collecte de l’eau au puits avec Carol, Tyreese lui suggère qu'ils vivent à la maison au lieu d'aller au Terminus. "J'ai confiance en vous,» dit-il à Carol, en admettant qu'il n'est pas prêt à vivre avec d'autres personnes encore. Mais Carol se sent coupable… elle n’ose pas lui dire au sujet de la mort de Karen.

Lizzie apporte une souris au marcheur piégé sur la voie de chemin de fer, et elle raconte à sa sœur qu’ils ne veulent que la changer, pour qu’elle devienne comme eux. Mika ne comprend pas sa sœur… Soudain, des dizaines de marcheurs sortent des bois. Mika prend Lizzie par la main et elles s’enfuient.

Tyreese et Carol entendent les filles crier et voient qu’elles sont pourchassées par une meute de marcheurs. Tous les quatre forment une ligne et commencent à tirer sur eux y comprit Lizzie.

Cette nuit-là, Carol demande à Lizzie si elle comprend enfin ce que les marcheurs sont. «Je sais ce que j'ai à faire maintenant», répond Lizzie. Carol pense qu’elle a compris.

Le lendemain, Carol et Tyreese chassent ensemble dans la forêt. Tyreese admet alors qu'il est hanté par des cauchemars de Karen et la personne qui l'a tuée. Carol est acculée et tiraillée par sa conscience… et Tyresse, qui se méprend sur sa réaction, l'étreint pour la rassurer. Ils décident de rester un moment vivre dans cette maison.

Lorsqu’ils retournent à la maison, ils découvrent avec horreur que Lizzie a tué sa propre sœur, la jeune Mika. Judith se trouve sur une couverture à proximité, toujours en vie. Lizzie, un couteau ensanglanté à la main, leur explique "Ne vous inquiétez pas, elle reviendra!" à propos de sa sœur. «Je n'ai pas endommagé son cerveau. »

Carol et Tyreese tentent de désarmer Lizzie lentement mais elle pointe alors une arme sur eux, insistant sur le fait qu'ils doivent attendre que Mika se réveille. Carol prend le pistolet de Lizzie et lui déconseille de nuire à Judith. Tyreese ramène Lizzie et Judith à l’intérieur. Seule, Carol sanglote, puis sort son couteau, prête à achever Mika pour qu’elle ne se transforme pas.

Cette nuit-là, Tyreese révèle qu'il a appris que c’est Lizzie qui avait nourrit les marcheurs de la prison et se demande elle n’aurait pas également tué Karen et David. "Ce n'était pas elle," intervient Carol.

Tyreese suggère qu'il quitte la maison avec Judith pour la protéger, mais Carol ne voit qu'une seule option pour Lizzie: "Elle ne peut pas rejoindre d'autres personnes», dit-elle.

Carol amène Lizzie pour une promenade. "S'il vous plaît ne soyez pas en colère contre moi,» se lamente Lizzie, qui détecte l'humeur de Carol. Carol demande à Lizzie de regarder les fleurs, puis sort son pistolet. Quelques instants plus tard, un coup de feu retentit dans la forêt. Lizzie tombe…

Ensuite, Carol et Tyreese creusent des tombes pour les fillettes en face de la maison.

Au cours de la nuit, Carol redonne à Tyreese son pistolet et admet enfin qu'elle est responsable de la mort de Karen et David. «Je devais stopper l’épidémie», explique t-elle.

Tyreese saisit la table fermement, essayant de contenir sa rage. «Je te pardonne», dit-il enfin. «C'est une partie de toi maintenant. Et de moi aussi."

Le lendemain, Carol et Tyreese quittent les lieux avec Judith et reprennent leur chemin vers la voie ferrée.

Kikavu ?

Au total, 139 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

stephane25 
30.04.2019 vers 14h

magrenat 
10.04.2019 vers 18h

Terilynn 
06.01.2019 vers 17h

laurora34 
22.11.2018 vers 14h

Chaudon 
02.11.2018 vers 08h

Kln16 
16.08.2018 vers 14h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne AMC

Fear The Walking Dead, S05E11 (inédit)
Dimanche 25 août à 21:00

Logo de la chaîne AMC

The Walking Dead, S10E01 (inédit)
Dimanche 6 octobre à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne AMC

Fear The Walking Dead, S05E10 (inédit)
Dimanche 18 août à 21:00
1.37m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne AMC

Fear The Walking Dead, S05E09 (inédit)
Dimanche 11 août à 21:00
1.40m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne AMC

Fear The Walking Dead, S05E08 (inédit)
Dimanche 21 juillet à 21:00
1.60m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne AMC

Fear The Walking Dead, S05E07 (inédit)
Dimanche 14 juillet à 21:00
1.39m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne AMC

Fear The Walking Dead, S05E06 (inédit)
Dimanche 7 juillet à 21:00
1.49m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne AMC

Fear The Walking Dead, S05E05 (inédit)
Dimanche 30 juin à 21:00
1.71m / 0.5% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
[FTWD] Diffusion US du 5.10

[FTWD] Diffusion US du 5.10
Morgan et son groupe sont de retour ce soir ! Intitulé, 210 Words Per Minute, l'épisode 5.10 de Fear...

[FTWD] Le retour, c'est ce soir !

[FTWD] Le retour, c'est ce soir !
Morgan et son groupe sont de retour ce soir après quelques semaines de pause ! Intitulé, Channel...

Danai Gurira - Elle sera dans retour dans Black Panter 2

Danai Gurira - Elle sera dans retour dans Black Panter 2
Bien qu'aucune information ne soit disponible sur le prochain Black Panter, on sait déjà que Danai...

[TWD] Danai Gurira parle du départ de Michonne

[TWD] Danai Gurira parle du départ de Michonne
Après le Comic-Con de San Diego, Danai Gurira a parlé un peu de son arrêt de la série. Elle se...

Calendrier - août 2019

Calendrier - août 2019
Le calendrier du mois d'août devrait vous mette de bonne humeur ! Danai Gurira, Jeffrey Dean Morgan...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

quimper, 18.08.2019 à 17:10

Et inutile de connaitre la série pour pouvoir voter. Alors, n'hésitez pas à venir. Bon week-end à toutes et tous.

cinto, 18.08.2019 à 19:21

Donnez un nouveau titre à la série The Tudors ; merci pour vos votes au sondage, PDM et votre petit tour sur le quartier.

sabby, Avant-hier à 09:47

Bien le bonjour, le quartier S.W.A.T vous propose un tout nouveau sondage, une nouvelle PDM en vote et une nouvelle séance du Survivor

CastleBeck, Aujourd'hui à 11:58

Penser à regarder les votes dans les préférences. Du côté des thèmes, Samantha Who attend patiemment.

CastleBeck, Aujourd'hui à 12:17

Le quartier Lethal Waepon attend vos votes pour les Awards de la Saison 2. Thème de la semaine : scènes comiques. Merci et bonne journée!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site