VOTE | 475 fans

The Walking Dead
#415 : Nous

Résumé : Certains survivants se reposent sur la brutalité et la foi. Sur le chemin menant au Terminus, des retrouvailles ont lieu.

Popularité


4.6 - 5 votes

Titre VO
Us

Titre VF
Nous

Première diffusion
23.03.2014

Première diffusion en France
24.03.2014

Photos promo

Glenn Rhee (Steven Yeun)

Glenn Rhee (Steven Yeun)

Eugene Porter (Josh McDermitt) avec Rosita Espinosa (Christian Serratos) et Abraham Ford (Michael Cudlitz)

Eugene Porter (Josh McDermitt) avec Rosita Espinosa (Christian Serratos) et Abraham Ford (Michael Cudlitz)

Glenn Rhee (Steven Yeun) et Tara Chambler (Alanna Masterson)

Glenn Rhee (Steven Yeun) et Tara Chambler (Alanna Masterson)

Rick (Andrew Lincoln) avec Michonne (Danai Gurira) et son fils Carl (Chandler Riggs)

Rick (Andrew Lincoln) avec Michonne (Danai Gurira) et son fils Carl (Chandler Riggs)

Abraham Ford (Michael Cudlitz) et Tara Chambler (Alanna Masterson)

Abraham Ford (Michael Cudlitz) et Tara Chambler (Alanna Masterson)

Carl Grimes (Chandler Riggs) et Michonne (Danai Gurira) suivant les rails

Carl Grimes (Chandler Riggs) et Michonne (Danai Gurira) suivant les rails

Daryl Dixon (Norman Reedus) avec Joe (Jeff Kober) et Tony (Davi Jay)

Daryl Dixon (Norman Reedus) avec Joe (Jeff Kober) et Tony (Davi Jay)

Abraham Ford (Michael Cudlitz)

Abraham Ford (Michael Cudlitz)

Glenn Rhee (Steven Yeun) face à une horde de rôdeurs

Glenn Rhee (Steven Yeun) face à une horde de rôdeurs

Glenn Rhee (Steven Yeun) retrouvant Maggie Greene (Lauren Cohan)

Glenn Rhee (Steven Yeun) retrouvant Maggie Greene (Lauren Cohan)

Diffusions

Logo de la chaîne AMC

Etats-Unis (inédit)
Dimanche 23.03.2014 à 21:00
13.47m / 6.7% (18-49)

Plus de détails

Réalisation : Greg Nicotero
Scénario : Nichole Beattie, Seth Hoffman

Eugene flirte avec Tara tandis qu’ils marchent sur les voies ferrées. Cette nuit-là, Abraham demande à Tara pourquoi elle est si dévouée à Glenn. «C'est quelque chose que j'ai fait et dont je me sens coupable» répond-elle.

Le lendemain, le groupe s’arrête devant un écriteau sur lequel il est inscrit avec du sang : "Glenn va au Terminus, Maggie Sasha et Bob." Glenn lit le message et, comme s’il était possédé, se met à courir immédiatement en direction du Terminus. Les autres sont stupéfaits, ils pensaient tous que Maggie était morte.

Dans les bois, Joe et sa bande sont réveillés par un promeneur pris dans les barbelés. Ils notent l'absence de Daryl et supposent qu'il est allé chasser pour le petit déjeuner.

Pendant ce temps, Carl et Michonne plaisantent et discutent ouvertement tout en marchant sur la voie ferrée. Puis, Michonne tend une barre chocolatée à Carl parce qu’elle vient de perdre un pari.

Retour dans les bois, Daryl vise un lapin avec son arbalète lorsque soudain une flèche perce le lapin qu’il avait dans son viseur. Le gars en question, un certain Len, lui a tiré dessus en criant "Revendiquée". Ce qui, dans leur langage, signifie que ça lui appartient désormais. Mais Daryl n’est pas de cet avis. Joe intervient et dit qu'il appartient à Len, à cause de leur règle. « C'est comme ça que nous marquons notre territoire, notre proie, notre lit pour la nuit», explique t-il. "Un seul mot : revendiqué." Mais pour apaiser Daryl, qui ne connaissait pas cette règle, Joe coupe le lapin en deux et leur donne à chacun une extrémité.

Pendant ce temps, le groupe de Glenn continue d’avancer. Abraham insiste pour qu’ils se reposent, mais Glenn est déterminé à maintenir la marche. Un marcheur déboule et vient créer un moment de panique qui se traduit par une blessure à la cheville de Tara. Bien que boitant, elle assure à Glenn qu’elle peut continuer.

Rosita insulte Glenn, notant son manque d'empathie pour la blessure de Tara. "Elle va faire tout ce que vous dites parce qu'elle pense qu'elle vous le doit." Elle se sent coupable.

Glenn ne se démonte pas et propose un accord avec Abraham : Glenn donnera à Eugene la tenue anti-émeute comme protection, et le groupe continue d’avancer. Abraham accepte.

Plus tard, Joe explique les règles suivantes à Daryl : "Si vous volez, vous êtes tué" dit-il. "Et vous ne devez pas mentir." Puis, il aperçoit un vieux garage et décide qu’ils dormiront là-bas pour la nuit.

À l'embouchure d'un tunnel sombre, Glenn trouve un autre message de Maggie. A en juger par la fraîcheur du sang avec lequel elle écrit, il devine qu'ils rattrapent le groupe de Maggie. Glenn est de plus en plus motivé, au mépris de tout danger. Abraham refuse d'accompagner Glenn à l'intérieur du tunnel, dont des grognements se font entendre. Ils n’ont aucune visibilité et ils peuvent très bien contourner le tunnel même si cela prend plus de temps. Mais Glen s’obstine… pas question de perdre du temps. Alors Glenn et Tara entrent dans le tunnel seuls tandis que les autres poursuivent désormais leur propre chemin. Rosita semble inquiète pour Tara. Glenn et Tara se glissent à travers le tunnel et Tara en profite pour se confesser. Elle révèle que de voir le gouverneur tuer Hershel de cette façon était pire que de voir sa sœur mourir par des zombies.

Au garage, le gang de Joe commence à faire valoir ses droits pour les emplacements. Daryl, trop lent avec ce système, se retrouve sans couchage, les autres ayant revendiqué les voitures laissées à l’abandon. Daryl échange des regards noirs avec Len et s'allonge sur le béton, refusant de participer.

Retour dans le tunnel, Glenn et Tara rencontrent un tas de décombres suite à l’éboulement d’une partie du plafond. Ils grimpent la butte et découvrent, horrifiés, de l’autre côté, une petite troupe de marcheurs s’attelant sur les décombres… Tara souligne qu'ils n'ont pas assez de munitions pour leur échapper… puis, elle regarde sa cheville.

Pendant ce temps, Abraham, Eugène et Rosita trouvent une fourgonnette de travail.

Dans le tunnel, les marcheurs sont distraits par un faisceau de lumière que Glenn a mis en place afin que lui et Tara puissent s’échapper. Mais Tara glisse et se coince la jambe sous les décombres. Glenn essaie de la libérer… en vain. Les zombies finissent par entendre leurs bruits et réaliser leurs présences. Ils se détournent de leur dernière distraction et se dirigent vers eux.

Eugene arrête la camionnette sur la voie ferrée pratiquement en face de la sortie du tunnel de l’autre côté. Rosita bouillonne car elle ne veut pas repartir sur la voie ferrée mais il calcule que si Glenn et Tara sont encore en vie, ils allaient bientôt atteindre ce point. Eugene interrompt leur argumentation quand il voit quelque chose sur les pistes.

Dans le garage, Len accuse Daryl d’avoir volé sa moitié de lapin. Joe jette le sac de Daryl et trouve la moitié de Len. Daryl dit qu'il a été piégé, mais Len nie. Joe ordonne au groupe de battre Len pour avoir menti et confie à Daryl qu'il a vu Len le faire. "Vous avez dit la vérité, il a menti», dit Joe. « Vous comprenez les règles, il ne le fait pas. Il doit payer ».

Pendant ce temps, Glenn essaie toujours de libérer Tara dans les décombres. Elle lui demande instamment de quitter le lieu, mais il refuse et commence à tirer sur les zombies. Puis, à court de balles, ils sentent que leur heure est proche… quand soudain, une voiture s'arrête brusquement au loin derrière les rodeurs. Des individus surgissent et abattent tous les marcheurs. Glenn regarde attentivement et voit Maggie. Il court à elle, puis ils s'embrassent et s’enlacent devant les autres.

Eugene propose qu’ ils s'arrêtent au Terminus pour se ravitailler. Abraham y consent. Les deux groupes ne font désormais plus qu’un.

Cette nuit-là, Maggie se blottit à côté de Glenn dans le tunnel qu’ils ont sécurisé et brûle sa photo Polaroid d'elle, précisant qu'il n’aura plus besoin d'une photo d'elle à présent. Ils ne se quitteront plus.

Joe et sa bande quittent le garage. A l'extérieur, Daryl voit le cadavre de Len sur le terrain, battus à mort et une flèche dans le crâne. Il commence à placer une couverture sur le corps, puis se ravise.

Puis, Joe avoue à Daryl que leur groupe poursuit quelqu'un qui a étranglé un de leurs hommes. Ils se lancent sur la voie ferrée… Un membre du gang remarque un légume sur le sol, mais Daryl crie avant lui « revendiqué »… Joe sourit. Daryl ramasse le légume et passe devant un emballage de barre chocolaté laissé plus tôt par Carl.

Maggie, Glenn et les autres finissent enfin par atteindre un immense entrepôt sur lequel est écrit : "TERMINUS" suivi d’un mot sur la porte d’entrée laissée ouverte : "Abaissez vos armes". Ils entrent avec précaution…

A l'intérieur, une femme se tient debout devant une sorte de barbecue qui fume... Elle se présente comme Marie et leur offre une assiette de nourriture. « Bienvenue au Terminus», dit-elle.

Kikavu ?

Au total, 153 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

arcadybilo 
27.08.2020 vers 22h

Clemsi 
04.08.2020 vers 13h

RedLiz001 
04.05.2020 vers 13h

Shannah 
09.04.2020 vers 16h

FeeEli37 
07.04.2020 vers 14h

Licocraft 
16.03.2020 vers 06h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

On recherche un nouveau rédacteur de news pour la partie Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne AMC

Fear The Walking Dead, S06E03 (inédit)
Dimanche 25 octobre à 21:00
1.50m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne AMC

Fear The Walking Dead, S06E02 (inédit)
Dimanche 18 octobre à 21:00
1.55m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne AMC

Fear The Walking Dead, S06E01 (inédit)
Dimanche 11 octobre à 21:00
1.59m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne AMC

The Walking Dead, S10E16 (inédit)
Dimanche 4 octobre à 21:00
2.73m / 0.9% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
[FTWD] | La saison 6 lancée ce soir !

[FTWD] | La saison 6 lancée ce soir !
Le groupe d'Alicia est de retour ce soir !  Intitulé, The End Is the Beginning, l'épisode 1 de la...

[TWD] Audiences du 10.16 : le plus bas historique enregistré

[TWD] Audiences du 10.16 : le plus bas historique enregistré
Attendu depuis longtemps par les fans, l'épisode 16 de la saison 10 de The Walking Dead, intitulé, A...

[TWD] Diffusion US du 10.16 : A Certain Doom

[TWD] Diffusion US du 10.16 : A Certain Doom
Vous l'attendiez depuis des mois, le voilà !  Intitulé, A Certain Doom, l'épisode 16 de la saison 10...

The Walking Dead : World Beyond disponible sur Amazon !

The Walking Dead : World Beyond disponible sur Amazon !
La dernière petite nouveauté de l'univers The Walking Dead, The Walking Dead : World Beyond, est une...

Deux spin-off en préparation dont un sur Daryl et Carol !

Deux spin-off en préparation dont un sur Daryl et Carol !
Avec l'annonce de la fin de The Walking Dead, il y a également eu l'annonce de la commande de deux...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

grims, Avant-hier à 07:58

Nouvelles catégorie dans l'animation du quartier Outlander venez poster une photo de votre Fan-art préféré

mnoandco, Avant-hier à 13:09

Oyez, oyez, braves gens, damoiselles et damoiseaux! Les résultats du concours A Discovery of Witches sont disponibles. Vous pouvez commenter

chouchou70, Avant-hier à 17:51

salut à tous, les friday night lights continue avec une nouvelle catégorie proposer au vote pour la semaine. Allez, on vous attends

James723, Avant-hier à 22:07

Nouveau sondage sur Malcolm, venez vite voter

sanct08, Hier à 17:49

Encore 3 petits jours pour participer à l'animation sur The X-Files si le coeur vous en dit pour occuper vos vacances

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site